Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bientôt 1 an de cc

Aller en bas 
+2
LeTranchant
djof
6 participants
AuteurMessage
djof

djof


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 22:13

Salut tout le monde.
Déjà presqu' une année complète de rasage au cc et pour longtemps encore : fini les poils incarnés et le rasage-corvée affraid
Mon semainier compte maintenant 4 cc :
- 1 Solingen rienzi Richard Wagner que Yo Wan avait préparé ( un peu léger mais très doux)
- 1 Dovo prima Steel 5/8 (il manque encore un peu de cuir)
- 1 Dovo forestal 5/8 ( la même lame mais bien plus rodée)
- 1 Ertan Suer 7/8 l'ours russe
Et un cuir flambant neuf (désolé Yo Wan j'ai massacré l'autre)
Prochaine étape, une restauration si je trouve un cc qui vaut le coup.
Je n'écrit pas souvent mais je lis sur le forum vos conseils et ça aide beaucoup.

Merci à tous rasage2



À
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 22:32

Joyeux Anniversaire Djof ! tu es fan des lames allemandes

hello
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 23:01

djof a écrit:
Je n'écrit pas souvent mais je lis sur le forum vos conseils et ça aide beaucoup.
Tu as raison, ce forum est une mine. Avant de m'inscrire sus le forum j'avais passé au moins 15 jours à lire plusieurs heures par jours et malgré ça j'ai dû faire de nombreuses questions dont pas mal me sembleraient idiotes maintenant. :spamafot:
Ce que je retiens et que j'essaie de transmettre est qu'il n'y a rien à inventer comme certains pensent le faire de temps en temps mais suivre les conseils des anciens du forum et lire le livre de J.J.Perret en 1770 (La pogonomie ou l'art 'apprendre à se raser soi-même) où tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: 1 an   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 7:50

Bonjour

En une année je vois comme bien des membres que tu es tombé dans le S A C

C'est beau addiction
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:26

Salut grand.
Content de voir que tu persistes et signe.
Pour le cuir, selon le degré du "massacre", il est probable qu'on puisse lui donner une deuxième vie. Mets une photo qu'on puisse évaluer l'ampleur des travaux.

Je suppose que tu es venu à bout du savon fourni. Qu'utilises-tu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
djof

djof


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 12:27

El Bretón Andaluz a écrit:
djof a écrit:
Je n'écrit pas souvent mais je lis sur le forum vos conseils et ça aide beaucoup.
Tu as raison, ce forum est une mine. Avant de m'inscrire sus le forum j'avais passé au moins 15 jours à lire plusieurs heures par jours et malgré ça j'ai dû faire de nombreuses  questions dont pas mal me sembleraient idiotes maintenant. :spamafot:
Ce que je retiens et que j'essaie de transmettre est qu'il n'y a rien à inventer comme certains pensent le faire de temps en temps mais suivre les conseils des anciens du forum et lire le livre de J.J.Perret en 1770 (La pogonomie ou l'art 'apprendre à se raser soi-même) où tout est dit.

En général la fonction recherche répond à mes questions et je n'ai pas encore fini de tout lire

Si je devais donner un seul conseil à ceux qui se lance c'est de ne pas vouloir un rasage bbs directement être rasé c'est déjà bien pas besoin de trop finasser pour éviter l'irritation (mon cou et la bordure de mâchoire ne sont jamais bbs et c'est bien comme ça je me donne le temp de perfectionner l'angle et la dextérité inutile de repasser 5fois on fait un peu mieux à chaque fois... )
Revenir en haut Aller en bas
djof

djof


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 12:36

Yo Wan a écrit:
Salut grand.
Content de voir que tu persistes et signe.
Pour le cuir, selon le degré du "massacre", il est probable qu'on puisse lui donner une deuxième vie. Mets une photo qu'on puisse évaluer l'ampleur des travaux.

Je suppose que tu es venu à bout du savon fourni. Qu'utilises-tu maintenant ?

C'était un stick tabac et j'en ai encore beaucoup (râpé dans un bocal de confiture)
En général je n'en utilise pas beaucoup ... Je mouille le blaireau quelques tours dans le bocal je monte la mousse dans un pot de fleur en grès poreux et la mousse monte vite...
Je crois que quand le pot sera vide je reprendrais le même savon...

Le cuir j'ai mis un coup de lamme dessus (près du bout au moment de retourner la lame) et j'ai renversé de l'huile dessus 🙄 je l'ai changé pour un strop je préfère une plus grande longueur

Encore merci en tout cas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:32

djof a écrit:
En général la fonction recherche répond à mes questions et je n'ai pas encore fini de tout lire

que c'est bon de lire ça ! cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
djof

djof


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:12

Voilà les Dalton et le cuir massacré !

Bientôt 1 an de cc <a href=Bientôt 1 an de cc Img_2010" />Bientôt 1 an de cc ><a href=

Bientôt 1 an de cc Img_2011" />

Désolé pour la qualité des photos : j'ai fait de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:15

J'espère que tu es plus habile pour te raser que pour faire des photos, on ne voit rien Laughing Laughing
C'est dommage car je me demande quelle est la marque de celui de droite qui semble un 14 modifié barber notch scratch
La photo du cuir n'est pas bien nette non plus mais il semble que tu as coupé une fine tranche de cuir en te trompant au moment du retournement, ça ne me semble pas bien grave, tu peux éventuellement poncer avec une pierre ponce ou de l'abrasif fin pour égaliser un peu
Revenir en haut Aller en bas
djof

djof


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 21:47

El Bretón Andaluz a écrit:
J'espère que tu es plus habile pour te raser que pour faire des photos, on ne voit rien Laughing Laughing
C'est dommage car je me demande quelle est la marque de celui de droite qui semble un 14 modifié barber notch scratch
La photo du cuir n'est pas bien nette non plus mais il semble que tu as coupé une fine tranche de cuir en te trompant au moment du retournement, ça ne me semble pas bien grave, tu peux éventuellement poncer avec une pierre ponce ou de l'abrasif fin pour égaliser un peu

Oui : je suis plus doué pour le rasage sinon il vaudrait mieux que je passe à la tondeuse !

Et je suis aussi doué avec un ordinateur qu'avec un appareil photos boulet Bientôt 1 an de cc 666422



Le coupe choux de droite c'est L'Ours Russe Ertan Süer un 7/8 (il y a de plus belles photos sur les sites de ventes) avec une chasse en corne. J'avais envie d'essayer une lame lourde et j'adore mais c'est ma dernière acquisition : il y avait un point sur le fil que j'ai enlevé à la pierre encore un peu de cuir et ça devrait aller !
Revenir en haut Aller en bas
djof

djof


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2017

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 22:00

Quand c'est ma femme qui fait les photos : c'est mieux  boulet

Bientôt 1 an de cc <a href=Bientôt 1 an de cc Dsc01012" />

Bientôt 1 an de cc  <a href=Bientôt 1 an de cc Dsc01011" />Bientôt 1 an de cc <a href=

Bientôt 1 an de cc Dsc01010" />
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 23:15

C'est une belle lame pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 17:47

Et la chasse est jolie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt 1 an de cc Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 1 an de cc   Bientôt 1 an de cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 1 an de cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci, par Fabuta
» Bientôt 5 300 membres !!!
» Bientôt chez moi ...
» Ginette bientôt au placard
» Bientôt mes débuts :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: