| Débuts au CC / Avis sur le matériel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin36
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Débuts au CC / Avis sur le matériel Lun 17 Sep 2018 - 20:33 | |
| Bonjour à tous, Après beaucoup de temps à consulter le forum et avoir acquis un CC dans les PA, je pense venu le temps de tester cet outil ancestral. J'ai bien parcouru les différentes rubriques, regardé pas mal de vidéos (notamment celle du test du post-it de YoWan) et teste différents savons, crèmes et autre produits accessoires au rasage. Cependant, je n'ai pas encore acquis de cuir à proprement parler. J'en ai récupéré un lors d'un achat sur la baie. (Un kit avec des DE Gillette, le tout pour 5€). A mon avis, il n'est plus du tout en état mais j'aimerais votre avis car je n'ai pas tellement envie de mettre un budget dans un cuir de qualité, auprès de nos artisans par exemple, si le rasage au CC ne me convient pas. D'autant plus que je lis souvent le retour de débutants qui abîment leur cuir en raison d'un geste non maîtrisé. Voici donc les clichés de mon matériel. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Débuts au CC / Avis sur le matériel Lun 17 Sep 2018 - 21:04 | |
| :xGROSSE ERREUR MON AMI le cuir que tu présente est un cuir de voyage, une face a l'air potable , l'autre est morte sans un bon cuir tu n 'arrivera a rien en matière d'affilage tu dit ( et si ça ne me convient pas ) là c'est sur , sans un CC sr ça ne te conviendra pas et en plus , si tu trouve un CC SR , tu le détruira avec un cuir pourrit donc , trouve toi un bon cuir |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Lun 17 Sep 2018 - 23:29 | |
| avec l'ami Smuirph ! Le cuir est aussi important que le rasoir. Si tu n'as pas un bon cuir, tu ne pourras pas entretenir ton rasoir et continuer longtemps à te raser avec. La face marron de ton cuir parait encore utilisable. A toi de voir et de tester. La face noir a dû être enduite de pâte, elle est toute boisselée, je te déconseille de t'en servir. |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mar 18 Sep 2018 - 7:08 | |
| Pas de bras,pas de chocolas Pour ton coupe chou c'est pareil .Pas de cuir pas de CC |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mar 18 Sep 2018 - 8:11 | |
| Avant d'utiliser ce cuir, passe une éponge humide avec du savon glycériné dessus, histoire de le décrasser et de lui redonner de l'accroche. |
|
| |
kevin36
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mar 18 Sep 2018 - 12:40 | |
| Merci à tous pour vos retours. C'est donc bien ce que je pensais. Ce cuir n'est pas en très bon état et a un format peu pratique. Je peux donc l'utiliser en guise de test après décrassage mais je me mets à la recherche d'une raquette qui me semble plus facile d'accès qu'un strop. Pour info, j'ai testé le CC ce matin avec avant rasage et crème proraso puisqu'il était SR selon le vendeur (également sur le forum) Résultat impeccable, très bien rasé et pas d'accidents Cependant, je remarque en lisant les posts qu'en général la zone difficile est le menton et la moustache. Ce sont des zones que je ne rase pas ou seulement en partie car je porte la barbe. Je rase donc le haut des joues, les contours de la moustache (pour dégager les lèvres ) et le cou. Voici quelques photos du CC en question : |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mar 18 Sep 2018 - 16:58 | |
| Ce cuir semble bombé sur ses faces et effectivement c'est un cuir de voyage, d'une marque qui ne vendait pas de "vrais" coupe-choux mais plutôt des effileurs. Tu ne parviendras pas à entretenir ta lame avec cet engin. Il est vrai que beaucoup de débutants flinguent leur premier cuir mais pas tous. Il suffit de bien regarder les vidéos démonstratives, de travailler lentement jusqu'à ce que les gestes deviennent automatiques et le cuir sera préservé. Le cc bien affilé te procurera des rasages de qualité et c'est vraiment l'accessoire le plus important après une bonne lame. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mar 18 Sep 2018 - 17:06 | |
| On le reconnait ce coupe chou ... tout est dit procures toi un bon cuir et tu pourras ainsi comparer avec celui que tu as, cela n'a rien à voir. Encore un barbu qui finira avec un bouc au mieux |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mar 18 Sep 2018 - 21:40 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mar 18 Sep 2018 - 21:54 | |
| les 5 fondamentaux du rasage traditionnel au CC UN BON CUIR , UN CC SR , un bon blaireau ,un savon , et une bonne préparation de la peau voilà un rasage digne de ce nom |
|
| |
kevin36
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel Mer 19 Sep 2018 - 12:27 | |
| J'ai trouvé le cuir ! Ne me reste plus qu'à le récupérer ! Merci encore pour vos sages retours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuts au CC / Avis sur le matériel | |
| |
|
| |
| Débuts au CC / Avis sur le matériel | |
|