Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

pas convaincu....

+12
Chewbacca
LeTranchant
staxbassman
Tcharpé
Desch
El Bretón Andaluz
Chichil
Fabrice
Reinhold
pascal13692
Domi
jb37
16 participants
AuteurMessage
jb37

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:00

bien le bonjour à tous...

voilà, adepte du rasage au DE depuis une dizaine d'année, j'ai décidé de basculer du coté obscur en m'essayant au CC...

à la base, je partais pour un CC neuf. j'ai rapidement "compris" Suspect (au travers de mes lectures sur ce forum et des conseils qui m'ont été donné)qu'un CC d'occasion serait mieux pour débuter. clairement je préfère un neuf mais je me dis : "mouai... pourquoi pas commencer par une occase"...

si j'arrive à peu près à ouvrir mes Chakras .... j'avoue que des interrogations me viennent quant à l'occasion.
ça commence par : ou trouver un CC d'occasion en bon état ??? alors, oui... vous allez me dire : y'en a dans les PA ! oui... bon je viens de regarder... c'est pas non plus Bysance. Ebay, le bon coin... oui pourquoi pas mais bon... commander un CC (sachant que je ne maitrise mais alors pas du tout le sujet) à distance. est ce que la lame sera en bon état ? déjà shave ready ? etc...

au delà de ça, voici les critères que j'aimerai avoir pour mon CC:
- un CC français (ça va pas être simple je pense... mais j'aimerai vraiment)
- un 4/8 ou 5/8 et semi évidé (je me base sur des infos que j'ai chopé sur différents sites qui conseillent ces critères pour les débutants)

- point important et vraiment non négligeable... je suis loin d'avoir une peau de crocodile. j'ai vraiment une peau de bébéEmbarassed . si autant j'ai trouvé mon bonheur au rasage DE... il me faudrait un CC pas trop violent et surtout très tolérant pale

en tout cas, si vous avez des bonnes adresses... des bons plans... des bons contacts..... je suis preneur ! je suis sur le point de commander un paddle chez Kachiic (toujours pour le coté artisan français).

merci pour votre aide jap
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:27

hello un français ça ne devrait pas être trop compliqué. Pour ce qui est du 4/8 5/8 pour ma part, je trouve ça trop juste même pour un débutant. Mon premier cc était un neuf (6/8)mais de mauvaise qualité donc j'en ai acheté un autre d'occasion en 5/8 qui faisait bien le taf mais je trouve ça beaucoup trop petit. Quand il est arrivé, j'ai été carrément surpris par sa petite taille. Pour moi, mais ce n'est que mon avis un 6/8 est le bon compromis. Tu as quand même quelque chose de sérieux dans les mains sans que ce ne soit trop encombrant.
pascal13692
Admin
pascal13692

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:47

Je ne sais pas où tu as trouvé tes renseignements, mais un 4/8 est un rasoir à effiler les cheveux.
Tu peux te raser avec mais ce b'est pas très pratique.

Reinhold

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:52

jb37 a écrit:

ça commence par : ou trouver un CC d'occasion en bon état ???

- un 4/8 ou 5/8 et semi évidé (je me base sur des infos que j'ai chopé sur différents sites qui conseillent ces critères pour les débutants

Bon.. :
1/ C'est bien ici, et dans les PA, que tu trouveras ton CC d'occase. Mais il ne faut pas être pressé, et qd tu auras bien parcouru le fofo tu verras qui est qui, qui donne les bons conseils, qui a de la vraie et bonne expérience, et qui donc propose à la vente un outil qu'il a utilisé et bichonné durant longtemps..
2/ Perso je mets le patriotisme ailleurs que dans les CC d'occase.. Si tu maintiens ce critère tu risques d'attendre longtemps.
3/ Enfin je me demande qui a bien pu te dire que pour débuter un 4/8ème serait ok, ainsi que le critère de semi-évidé..
Fabrice

Fabrice

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 19:58

Reinhold a écrit:
jb37 a écrit:

ça commence par : ou trouver un CC d'occasion en bon état ???

- un 4/8 ou 5/8 et semi évidé (je me base sur des infos que j'ai chopé sur différents sites qui conseillent ces critères pour les débutants

Bon.. :
1/ C'est bien ici, et dans les PA, que tu trouveras ton CC d'occase. Mais il ne faut pas être pressé, et qd tu auras bien parcouru le fofo tu verras qui est qui, qui donne les bons conseils, qui a de la vraie et bonne expérience, et qui donc propose à la vente un outil qu'il a utilisé et bichonné durant longtemps..
2/ Perso je mets le patriotisme ailleurs que dans les CC d'occase.. Si tu maintiens ce critère tu risques d'attendre longtemps.
3/ Enfin je me demande qui a bien pu te dire que pour débuter un 4/8ème serait ok, ainsi que le critère de semi-évidé..

D'accord avec toi!
jb37

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 20:52

j'ai lu ça sur rasage vintage (je ne suis pas autorisé à mettre un lien internet... car il faut minimum 7 jours de présence sur CCC ohwell  )

en me baladant sur le net, je suis tombé sur le site de Mr VON TIKI .... affraid . il retape des CC. peut être que je trouverai mon bonheur...
Chichil

Chichil

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 21:08

J'ai acheté mon premier CC, un RO DELORME (donc FR), 8€ sur le chouette canard.
Sur place, donc refusable s'il était en mauvais état.

N'ayant pas encore croisé ce forum, à l'époque, je n'ai eu peur de rien, mais j'ai eu une chance inouïe : il était SR.

Donc, mon expérience personnelle prouve que ton but est atteignable, mais il y a un mais : tu prends un risque considérable !
Celui de tomber plus mal que moi, et de te dégoutter pour longtemps du CC.

Car une chose est sûre : s'essayer au CC avec un rasoir qui n'est pas prêt, c'est l'abandon garanti, ou au mieux, une grosse galère pour rattraper le coup...

Pour ce qui est de la taille, je ne rejoins les copains qu'à moitié : le 4/8 est ridicule, le 5/8 est polyvalent.
Au-dessus, ça dépend de toi et de la forme de ton visage. Une grosse lame n'est pas adaptée à un visage anguleux.

Et puis, si ça se trouve, quelqu'un te contacteras pour te faire une proposition hors PA... Sur ce forum, tu verras "ils" sont capable de tout !! jump
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 22:20

4/8 c'est pour effiler les cheveux j'en ai un sur lequel on peut insérer un peigne pour finir le toilettage de mon chien mais pour se raser c'est trop petit.
pas convaincu....  410
pas convaincu....  6a10

Une lame plus large n'est pas plus dangereuse et l'avantage c'est qu'on n'est pas obligé de la rincer sans arrêt car elle peut recueillir beaucoup plus de mousse à raser. cheers
Pour débuter un 6/8 est un bon compromis, ni trop grand ni trop petit sage
Desch

Desch

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 22:23

jb37 a écrit:
bien le bonjour à tous...

voilà, adepte du rasage au DE depuis une dizaine d'année, j'ai décidé de basculer du coté obscur en m'essayant au CC...

à la base, je partais pour un CC neuf. j'ai rapidement "compris" Suspect (au travers de mes lectures sur ce forum et des conseils qui m'ont été donné)qu'un CC d'occasion serait mieux pour débuter. clairement je préfère un neuf mais je me dis : "mouai... pourquoi pas commencer par une occase"...

si j'arrive à peu près à ouvrir mes Chakras .... j'avoue que des interrogations me viennent quant à l'occasion.
ça commence par : ou trouver un CC d'occasion en bon état ??? alors, oui... vous allez me dire : y'en a dans les PA ! oui... bon je viens de regarder... c'est pas non plus Bysance. Ebay, le bon coin... oui pourquoi pas mais bon... commander un CC (sachant que je ne maitrise mais alors pas du tout le sujet) à distance. est ce que la lame sera en bon état ? déjà shave ready ? etc...

- un 4/8 ou 5/8 et semi évidé (je me base sur des infos que j'ai chopé sur différents sites qui conseillent ces critères pour les débutants)

- point important et vraiment non négligeable... je suis loin d'avoir une peau de crocodile. j'ai vraiment une peau de bébéEmbarassed . si autant j'ai trouvé mon bonheur au rasage DE... il me faudrait un CC pas trop violent et surtout très tolérant pale

en tout cas, si vous avez des bonnes adresses... des bons plans... des bons contacts..... je suis preneur ! je suis sur le point de commander un paddle chez Kachiic (toujours pour le coté artisan français).

merci pour votre aide jap

Pour être tout à fait franc, ton message laisse tout de même assez nettement transparaître que tu semble curieux... mais sans plus. Ton titre résume d'ailleurs beaucoup de cet état d'esprit !  Suspect

De fait, je t'invite quand même grandement à passer par les PA du forum. Ton premier CC, avant que d'être la lame de ta vie, devra surtout avoir comme vertu d'être bien préparé.  :zen:  Accessoirement, il te faudra 1 cuir et un savon également, à moins que sur ce dernier point tu ne sois équipé DE oblige.

Et pour ta part, afin d'être aussi prêt que la lame que tu aurais alors entre les mains, je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'un membre expérimenté du forum qu'il te serait profitable de rencontrer pour apprendre a minima :
- les passes sur le cuir
- la tenue du rasoir

On l'oublie un peu, mais le rasage commence par une histoire de transmission.  vache

Enfin oui, Mr Von Tiki est archi connu ici. Mais franchement, es-tu sûr de vouloir dépenser une somme déjà conséquente pour un rasoir que tu pourrais abandonner au bout d'un rasage, si l'on s'en tient à ton titre?  :spamafot: Après bien sûr, cela t'appartient, et au pire tu auras un joli objet à mettre en vitrine...

En terme de lame, commence peut-être par les bases avant que de chercher absolument THE rasoir : un 5 ou 6/8 max, un bout rond histoire d'éviter les griffures, et un acier pas trop dur histoire de pardonner (et de permettre de rattraper) les erreurs d'affilage que tu feras forcément dans un premier temps. En gros un rasoir laboratoire, avec lequel tu feras humblement tes premières armes quoi ?!

Mais franchement, avant d'acheter, parcours peut-être le forum, afin de trouver réponse aux questions que tu pourrais avoir via la section recherche - Elles n'ont pas forcément toutes été déjà posées, mais crois moi, le 3C a déjà vu passer une sacrée pelletée de point d'interrogations !!   Wink

EDIT : Accessoirement, tu as pas mal de chance, il y a plusieurs CC de membres qui sont véritablement des piliers du forum dans les PA. Plutôt une chance pour toi, c'est la garantie d'un rasoir proprement restauré et parfaitement préparé. Accessoirement, m'étonnerait qu'ils soient avare en conseils... Que demande le peuple?
Tcharpé

Tcharpé

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 8:21

bienvenue bienvenue bienvenue

Ton premier cc ne sera pas le cc de ta vie, mais la vieille Twingo avec laquelle tu apprendras à conduire.
Pour choisir le cc de ta vie, attends de savoir te raser au cc, pour savoir réellement ce qui te plaira vraiment.
http://tcharpe.over-blog.com
staxbassman

staxbassman

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:40

La rubrique PA comporte deux sections dont une qui s'intitule "Recherches". C'est ici que tu peux libeller une demande détaillée regroupant tous les critères souhaités. Il y a fort à parier que l'un des membres qui restaurent régulièrement des CC se manifeste pour te faire des propositions.
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
jb37

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:41

je résume un peu vos différents commentaires study

le 4/8 : trop petit et pas adapté ________ OK
l'occase c'est mieux au début __________ OK . à ce sujet, en fouillant à droite à gauche, je reconnais que vous avez raison  Embarassed

par contre, quid de l'évidement ? de ce que j'ai pu comprendre ....
je résume très grossièrement mais plus la lame est évidée plus c'est tranchant et difficile quand on débute . du coup, j'en déduis que plus la lame est pleine, plus le coupe choux est lourd (logique) et donc "maitrisable" pour un débutant. et pour le coté tranchant, c'est un peu moins violent qu'un évidé . c'est à peu près ça ?

comme je vous le disais un peu plus haut je cherche un CC assez permissif (ou tolérant). je me demandais si un near wedge (donc au dessus du quart évidé) est compatible pour un débutant ? j'ai lu que le passage au cuir est par contre un peu plus long

Dernière édition par jb37 le Dim 23 Sep 2018 - 9:43, édité 1 fois
jb37

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 9:41

staxbassman a écrit:
La rubrique PA comporte deux sections dont une qui s'intitule "Recherches". C'est ici que tu peux libeller une demande détaillée regroupant tous les critères souhaités. Il y a fort à parier que l'un des membres qui restaurent régulièrement des CC se manifeste pour te faire des propositions.

c'est une excellent idée !!!! jap
LeTranchant

LeTranchant

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 12:43

jb37 a écrit:
je résume très grossièrement mais plus la lame est évidée plus c'est tranchant et difficile quand on débute

Si je ne dis pas de connerie Embarassed c'est l'inverse, un évidé est recommandé pour un débutant
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:59

Quelque soit le type d'évidement un coupe-chou bien préparé aura un bon tranchant. Il n'y a qu'après avoir acquis la technique et testé différents types de lames qu'on pourra décider quelles lames a notre préférence. Personnellement je les aime toutes et suivant mon humeur et comment est ma peau je préférerai une lame plutôt qu'une autre. La peau étant un tissu vivant elle change suivant le temps, et plein d'autres choses comme le stress, la fatigue etc et une lame qui nous semble super douce un jour ne donnera pas les mêmes sensations un autre jour :spamafot:
Chewbacca
Admin
Chewbacca

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Quelque soit le type d'évidement un coupe-chou bien préparé aura un bon tranchant. Il n'y a qu'après avoir acquis la technique et testé différents types de lames qu'on pourra décider quelles lames a notre préférence. Personnellement je les aime toutes et suivant mon humeur et comment est ma peau je préférerai une lame plutôt qu'une autre. La peau étant un tissu vivant elle change suivant le temps, et plein d'autres choses comme le stress, la fatigue etc et une lame qui nous semble super douce un jour ne donnera pas les mêmes sensations un autre jour :spamafot:

Et l'age, n'oublions pas l'age... connerie

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kinnor
Modo
Kinnor

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:27

à mon jeune âge, toutes les lames me conviennent clown

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:34

Hé oui malheureusement l'âge :spamafot: plus on est vieux et plus la peau est molle et il faut la tirer de plus en plus affraid
pas convaincu....  Peau_m10
Kinnor
Modo
Kinnor

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:50

affraid

LeTranchant

LeTranchant

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 14:53

lol!
rem.44
Modo
rem.44

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:01

Kinnor a écrit:
à mon jeune âge, toutes les lames me conviennent clown

Idem : pas encore trouvé la lame qui m' ait déçu .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
erjdecharente
Admin
erjdecharente

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:32

Pareil que le Zozo du dessus.
Pour ce qui est du CC, ne te prend pas la tête regarde dans les PA un CC dans les 6/8 qui soit dans la moyenne coté évidement. Tu débute donc ne va pas dépenser une blinde pour un rasage qui risque de ne pas te convenir.

alacoume

alacoume

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 8:27

Peu importe la lame, il doit juste être bien préparé !
erjdecharente
Admin
erjdecharente

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:07

alacoume a écrit:
Peu importe la lame, il doit juste être bien préparé !

nan la citation c'est ;" peu importe la lame pourvu que tu ais l'ivresse "

Contenu sponsorisé

pas convaincu....  Empty
MessageSujet: Re: pas convaincu....    pas convaincu....  Icon_minitime

pas convaincu....
Page 1 sur 1