Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Levée de doutes sur les cuirs

Aller en bas 
+4
Kinnor
smuirph
MC
Nicocoy
8 participants
AuteurMessage
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 14:59

Hello les initiés,

Ôtez-moi d’un doute sur l’usage des cuirs :
Après l’achat de mon CC sur le bon coin, j’acquiers quasi simultanément un cuir allemand réglable comme neuf. Puis je passe par « hasard » (ma femme ne travaille pas trop loin) chez planète rasoir histoire de voir ce qui se fait de mieux en France (intéressé par les TI).

Je papote avec une charmante dame à qui j’avais fait voir mon matériel fraîchement acquis. Je lui explique que je ne suis pas emballé par le côté vert de la raquette dont je trouvais le contact avec la lame curieux voire mollasson. Je finis par acheter une solution diamantée jaune qu’elle applique sur l’autre côté, le lisse. Me voilà donc sans cuir de finition et je me remets en quête d’un paddle de cuir lisse. Par le biais de ma coiffeuse-perruquière d’épouse j’achète le paddle rouge ci-dessous.

Je le trouve moche et mal fini, les deux grains de cuir ne sont pas non plus de la meilleure facture mais il fait le boulot en attendant ... que ma demande à Kachiic création transforme la qualité de mon affilage à un niveau inédit (bonjour à Stéphane au passage !).

Pour redonner du mordant à mes lames (1 fois par mois ?), je me dis qu’il faut aller du plus gros grain au plus fin. Je commence donc par le côté enduit chez planète rasoir de liquide à la poudre de diamant (7microns), puis je double le nombre de passes sur le côté vert et je double encore sur le cuir lisse pour finir.
Levée de doutes sur les cuirs D51f6910
Levée de doutes sur les cuirs 823cdc10
Levée de doutes sur les cuirs 70e45210

Est-ce correct ?
En vous remerciant de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:31

Salut Nicocoy,

Pour faire simple : un rasoir prêt à raser et utilisé normalement ne doit pas voir la pâte avant longtemps (au moins 2 ans). Du cuir et encore du cuir (nu), c'est tout...

Si tu dois refaire l'affutage/affilage c'est une autre histoire, il y a beaucoup de post sur le sujet study

hello
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:37

pouce
Ok , du cuir rien que du cuir !
Je pense qu’ils sont SR car à l’exception de quelques endroits autour du menton, suis pas loin du BBS.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs    Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:17

couillonnade les pâtes diamantés Evil or Very Mad 

ta pâte verte suffit amplement , et seulement en cas de besoin Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 16:23

Ecoute MC, certains de mes rasoirs ont 2-3 ans et à part le cuir nu ....et c'est toujours un plaisir.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 17:54

Décidément Planète Rasoirs enchante parfois mais souvent déçoit.
Aucune utilité cette pâte diamantée. Mad
Sans compter que ça t'a foutu un cuir en l'air, puisque tu n'as plus de surface nue.
La pâte verte c'est très bien, même si tu n'aimais pas la sensation.
Elle ne sert qu'à redonner du mordant à ton fils quand il s'émousse.
Il ne faut pas croire que le cuir nu et juste le cuir nu maintiendra le fil au top. SAUF...si tu as un canevas coton et là t'en n'a pas :spamafot:
Tant que ton cc reste opérationnel, entretiens ton fils au cuir nu
Quand tu auras celui du wookie, tu verras la différence.
Bons rasages.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Ven 2 Nov 2018 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:49

Pascal13692 a écrit:
Décidément Planète Rasoirs enchante parfois mais souvent déçoit.
Aucune utilité cette pâte diamantée. Mad
Sans compter que ça t'a foutu un cuir en l'air, puisque tu n'as plus de surface nue.
La pâte verte c'est très bien, même si tu n'aimais pas la sensation.
Elle ne sert qu'à redonner du mordant à ton fils quand il s'émousse.
Il ne faut pas croire que le cuir nu et juste le cuir nu maintiendra le fil au top. SAUF...si tu as un canevas coton et t'en n'a pas :spamafot:
Tant que ton cc reste opérationnel, entretiens ton fils au cuir nu
Quand tu auras celui du wookie, tu verras la différence.
Bons rasages.

Et bien me voilà conforté sur le fait que j'ai perdu un cuir qui faisait l’affaire mais que d’un autre côté j’ai matière à redonner du peps à mes lames lorsqu’elles seront fatiguées.
Après c’est vrai que la boutique est magnifique et l’accueil chaleureux, même si je me suis laissé tenter par un produit pas forcément nécessaire , mais bon... j’etais consentant ! Very Happy
Je suis impatient de voir ce que me proposera l’ami Chewbacca (qui me semble d’ailleurs avoir moultes sollicitations d'où mon attente bave ).
En tout cas merci pour ces éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:58

Comme quoi, et on ne le répétera jamais assez, il vaut mieux consulter le forum avant d'acheter surtout si on ne connait pas suffisamment.
Il va sans dire que le forum n'a pas toujours raison, chacun peut avoir un avis différent des autres, mais en général on connaît bien les sujets...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:02

Je m'étais aussi fait couillonné... Et cela m'avait coûté un cuir, que j'ai rattrapé depuis au papier de verre...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 17:28

alacoume a écrit:
Je m'étais aussi fait couillonné... Et cela m'avait coûté un cuir, que j'ai rattrapé depuis au papier de verre...

bonne idée pour Nicocoy, tu peux rattraper ton cuir, je n'y avais pas pensé.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:06

Pascal13692 a écrit:
alacoume a écrit:
Je m'étais aussi fait couillonné... Et cela m'avait coûté un cuir, que j'ai rattrapé depuis au papier de verre...

bonne idée pour Nicocoy, tu peux rattraper ton cuir, je n'y avais pas pensé.

Je prends bonne note dans ma boite à astuces mais je garde ma pelure rouge en attendant celui de Chewbacca. Et puis je équipé pour les fils fatigués à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 19:45

si tu as besoin, n'hésites pas (pour ton cuir).

pouce

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 1:54

Kinnor a écrit:
si tu as besoin, n'hésites pas (pour ton cuir).

pouce

Bien pris merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:29

Ce sont les petites erreurs de "jeunesse" .Qui n'en a pas fait ?
Comme les collèges,demande avant de..... vache
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 10:05

Pour le cuir, avant de le poncer avec je ne sais quoi ni comment de manière aventureuse, essaie de le récupérer en frottant et enlevant la pâte avec une éponge humide (pas dégoulinante) et du savon, si possible glycériné. Ça devrait enlever une bonne partie de la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Levée de doutes sur les cuirs Empty
MessageSujet: Re: Levée de doutes sur les cuirs   Levée de doutes sur les cuirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de doutes sur les cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levée de doute
» Éliminer les dents "à main levée"
» presentation et premiere question...
» doutes
» PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: