Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... | |
|
+29the duke nca000 Thaeris rem.44 marsupilami G grain Bbr6704 cheesegeek bbalex raph13 NacMac77 Shaïtan Nikolherm phil03 Elrond Blason metais dominique jo McKay kris El Bretón Andaluz charlie48horlogerie esspic Chewbacca christb64 Loeikat Richpa Cabarfeidh 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Ven 24 Fév 2012 - 22:58 | |
| Hello gentlemen, tout est dans le titre... Au bout de tout ce temps, je crois avoir appliqué, autant que faire se pouvait, tous les bons principes (préparation, affilage, lames de qualité,qualité de fil, etc...). Je veux bien croire que l'alimentation , la fatigue ou le stress puissent intervenir de manière notoire sur la qualité du rasage. J'ai dit à qui voulait l'entendre, que les wedge ne correspondaient hélas pas à mon type de peau; je me rase donc tous les jours avec la pièce du jour de mon semainier, tous évidés. Ceux qui me connaissent ont pu voir la belle rotation que j'avais avant ce beau set. MAIS... Ici et maintenant, force est de constater que les vrais bons rasages que j'obtiens le sont après au moins deux jours de repos de la peau. Commençant à travailler le mardi, c'est le jour du BBS; le mercredi est correct; le jeudi, c'est un peu difficile, quant au vendredi... Ce matin, j'ai eu le visage très irrité, malgré plus de préparation de la peau (+ 10 minutes), et de plus, le résultat est médiocre. Je vais donc être obligé de laisser ma peau se reposer trois jours, jusqu'au mardi matin, et ainsi de suite... Mes CC sont-ils bien affilés? Mon cuir est-il efficace? Pourquoi mon canevas de strop me bousille-t'il mes fils? Pourquoi ma coticule n'aiguise-t'elle pas comme celle de Kirigol? Je ne cache pas une forme de lassitude, car ce qui devrait être un plaisir journalier se transforme, en ce moment, en galère. Comme je suis pugnace, j'ai décidé de me faire raser chez l'atelier gentleman, à Paris, et de lui demander des conseils; de plus, j'attends beaucoup de notre mini-convention du 1er Avril sur bien des plans. Je poste ce sujet non pour avoir des conseils, encore qu'ils soient les bienvenus, mais surtout pour avoir un soutien moral. J'en ai vraiment besoin, et ce n'est pas un poisson d'Avril anticipé!
Dernière édition par BZHgentleman le Sam 25 Fév 2012 - 11:57, édité 1 fois |
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Ven 24 Fév 2012 - 23:10 | |
| Je crois que la meilleure solution à tes doutes est effectivement de venir avec ton materiel à la prochaine convention ou la prochaine rencontre entre pote du 3C pour avoir un avis ou découvrir peut être une méthode de rasage / affilage qui sera différente et conviendra mieux . Il y a sans doute pas grand chose à modifier ou améliorer? |
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Ven 24 Fév 2012 - 23:12 | |
| Donc t'as mal au CC... Désolé de l'apprendre...
Quand tu dis 10 min de préparation de la peau, tu fais référence à quoi ? Est-ce que ce n'est pas agressif pour la peau, cette prépa ?
Est-ce que c'est vraiment un problème dans ton travail, si tu ne te rases pas tous les jours ? |
| | | Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Ven 24 Fév 2012 - 23:22 | |
| - Loeikat a écrit:
Quand tu dis 10 min de préparation de la peau, tu fais référence à quoi ? Est-ce que ce n'est pas agressif pour la peau, cette prépa ? Est-ce que c'est vraiment un problème dans ton travail, si tu ne te rases pas tous les jours ? Pour répondre à la dernière partie de ta question, c'est plus un problème avec moi-même, qui aime bien avoir l'air net tous les jours... Quant à la préparation, je m'étais dit que les mauvais résultats étaient sans doute occasionnés par des rasages du matin effectués dans la hâte, du coup, j'ai fait comme les barbiers: 5 à 10 minutes de serviette chaude, interrrompu par un massage de la peau entretemps. @ Richpa: oui, je viendrai avec mon matériel le 1er Avril lors de notre convention parisienne; il y aura, par chance, Shengouille et Impérator. Entretemps, je serai passé par les mains expertes d'un barbier, je pense utile de sentir la lame d'un CC sur son propre visage, appliquée par quelqu'un d'autre. |
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Ven 24 Fév 2012 - 23:37 | |
| Je crois qu'avec un peu de patience, et un coup de pouce des forumeurs, tout ça va se résoudre... |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Ven 24 Fév 2012 - 23:44 | |
| c'est ce que je souhaite. Mais bon, j'avais envie de l'exprimer. Si ce que je vis pouvait également contribuer à rassurer les débutants et moins débutants, sur la longueur de l'apprentissage!... |
| | | christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 7:10 | |
| Salut !
Quelle qu'en soit la raison et en attendant une éventuelle solution ... A titre personnel , je pense qu'il vaut mieux se raser avec plaisir et enthousiasme une ou deux fois en fin de semaine avec un jour d'intervalle si possible pour laisser reposer la peau que de galérer toute une partie de la semaine et de se mettre au final la " gueule en feu " et ... avoir le moral dans les chaussettes !...
Il te faut garder les jours de rasages positifs au Coupe Chou et pour le reste du temps opter pour un rasage DE avec un rasoir de type Gilette ... Le petit Gilette " court et extra léger " , de type courant qu'on trouve assez souvent sur internet est excellent parce qu'il rase remarquablement sans trop appuyer sur la peau . Eviter le modèle avec dents de peigne , le bord rectiligne est préférable .
J'insiste aussi sur le fait , parce que j'en ai fait l'expérience , qu'il faut absolument contrôler à la loupe et sous toutes les incidences possibles le fil de rasage d'un rasoir d'occasion ancien . Le fil peut paraitre parfait à l'oeil nu , être parfaitement coupant , et avoir malgré tout une ou plusieurs micros ébréchures qui ne se verront qu'au grossissement de la loupe ... Dans ce cas là , même avec une coupe " au poil " c'est l'irritation assurée à plus ou moins brève échéance . Donc bien vérifier ce point là .
Voir si le rasage avec un rasoir neuf , complètement évidé et donc plus léger, en limitant au mieux le nombre de passes ne serait pas plus performant et moins agressif ?...
Bon courage pour trouver la solution et bons rasages . |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 7:25 | |
| C'est bientôt là votre rencontre Parisienne, les membres présents dont Shen et Impérator que j'ai le plaisir de connaitre, t'aideront avec le plus grand plaisir, c'est une certitude _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 7:35 | |
| Quoi qu'il en soit, on est avec toi ! Les changements de température extérieure ne sont pas idéales pour la peau, non plus... As-tu essayé de te raser le soir ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 8:20 | |
| Les prescriptions du docteur Charlie (reprise de certains conseils):
ne pas se raser tous les jours : un BBS dure deux jours sans problème certains jours, fatigue et stress, climat frois et sec, eau plus calcaire, la peau est sêche et le poil est dur...c'est comme ça...utilise de l'eau déminéralisée la plupart des gens au XIX et même après se rasaient une fois par semaine avant la messe... les semainiers sont un concept marketing inventés pour vendre des rasoirs, pas pour se raser chaque jour mais pour avoir une réserve en cas de mauvaises lames mal affutée (dans la plupart de mes semainier il y a une lame ou deux très usée alors que d'autres semblent neuve : pas de rotation donc) rase toi le soir, la peau se repose durant la nuit concentre toi sur les BBS que tu as obtenu par le passé et oublie les "boucheries" quand "ça veut pas" change de lame tout de suite et ne t'acharne pas à vouloir finir "le carnage"...
|
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 10:15 | |
| Merci à tous de vos conseils, ils sont réconfortants! Je crois effectivement que je vais, dans un premier temps, me concentrer au rasage le soir, un jour sur deux. J'ai toujours obtenu de meilleurs résultats après un bon bain! Comme je vais m'offrir une séance de barbier, cela me permettra aussi d'analyser ses gestes. Et puis, la mini-convention parisienne du 1er Avril résoudra tous les problèmes, j'en suis certain! Merci encore.
|
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 10:18 | |
| Ne serais-ce pas un post pour décourager les nouveaux venus. Un gars qui rentre sur le forum et qui voit le titre risque d’avoir des doutes. D’un autre côté ta sincérité contraste avec certains qui n’ont jamais un point de sang et obtienne un bbs dès le premier rasage. |
| | | kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 10:29 | |
| Perso j'ai constaté qu'il y a des fois des jours sans. Quand t'es fatigué, pas bien... Ben la qualité de ton rasage s'en ressent et ça tire plus. Quand ça commence mal, prends donc ta meilleure lame, ces jours la, ça sert à rien de vouloir absolument faire une rotation. Après tout le CC c'est avant tout du rasage plaisir. |
| | | McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 11:46 | |
| Pas mieux que les copains. Perso ma préparation au rasage dure 30 secondes, un coup de gant de toilette passé sous l'eau et pas nécessairement très chaude. Je dois reconnaitre qu'il y a des jours je dois reposer la lame que j'ai en main pour en prendre une autre, voir... finir au DE. Certains jours sont sans rasage et ça permet aussi à la peau de récupérer.
Bon week end Dom! |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 11:54 | |
| Bon week end aussi à toi, et à tous par la même occasion! |
| | | jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 12:55 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- quand "ça veut pas" change de lame tout de suite et ne t'acharne pas à vouloir finir "le carnage"...
Ben habituellement j'insiste, persiste et saigne s'il le faut, mais j'appliquerai ce conseil qui, ma foi, me parait plus intelligent Plus sérieusement lorsque j'insiste un jour où "ça passe pas" je me retrouve souvent avec une espèce de bouton sous la peau, type kyste. Parfois je peux l'éclater s'il ressort suffisamment. Pas vous? En espérant que la convention t'apporte beaucoup BZHgentleman . |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 13:12 | |
| c'est pas plutôt un poil incarné du fait que le poil a été arraché (lame perfectible qui commence à couper ppuis tire le poil) et le folicule fait pousser un nouveau poil sous la peau ? C'est ce qui m'est arriver au début !
Avec les gros wedges ce qui est sympa c'est l'effet "peeling" qui évite ce désagrement et laisse une peau toute douce, je me suis rasé tout à l'heure avec un gros sheffield barber notch "non-xl"restauré ce matin : un régal avec mousse mitchell wool fat et un scutle victorien, le tout après une bonne douche bien chaude ! Superbe BBS zéro irritation !
Ce rasoir je le sentais pas au début je l'ai acheter 6$ sur Ebay...je le pensais tout petit et c'est un monstre qui est arrivé 7/8, époque 1850 ! oxydation noire de surface, rechassé vers 1920 avec un châsse en matère plastique type bakélite noire (qui est devnue verdatre), méplats important...mais au final un rasoir super efficace et doux...en plus le fil a été très facile à ravoir !
comme souvent "l'habit ne fait pas le moine"
Dernière édition par charlie48horlogerie le Sam 25 Fév 2012 - 14:02, édité 1 fois |
| | | metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 13:58 | |
| Je pense aussi que les gens présents à la convention parisienne t'aideront à résoudre tes problèmes . Bon week end. |
| | | jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Sam 25 Fév 2012 - 20:14 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- c'est pas plutôt un poil incarné du fait que le poil a été arraché (lame perfectible qui commence à couper ppuis tire le poil) et le folicule fait pousser un nouveau poil sous la peau ? C'est ce qui m'est arriver au début !
C'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé avant (que ça soit avec des ginettes ou lors de mes tous premiers rasages au CC). Je ne sais pas reconnaitre ce genre de boutons... donc oui t'as surement raison. Dans ce cas certaines vont devoir passer à la pierre, si ça se reproduit. |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 1:05 | |
| Bonsoir,
Je me rase au CC depuis fin 2009.
L'hiver semble ne pas être la bonne saison pour le rasage au sabre. Déjà, la luminosité et le climat influent sur notre moral et nos sensations, même si nous ne nous en rendons pas forcément compte. L'effet du froid sur notre peau est réel, le passage de la lame sur les joues n'est pas aussi agréable qu'au cœur de l'été. Et n'évoquons pas l'hypothèse où une mauvaise grippe, un rhume ou un état fébrile rend nos rasages calamiteux.
Le rasage au CC présente un autre effet que l'on néglige parfois. Après une phase de progrès positifs appréciables, on stagne. Stagner donne l'impression de régresser....
Je me rase 5 fois par semaine, parfois 4. Quand je sens que cela va être merdique, ben je pose le CC immédiatement et je prends ma lame de référence. Voire, je ne commence même pas. Mes rasages durent 5 à 10 minutes.
Le week-end, cela peut aller jusqu'à 30 minutes. Mais là, c'est juste pour le plaisir. Parfois j'ai un BBS en 10 minutes, en 30 minutes toujours... Je n'en ai jamais eu avec un wedge ( mais j'aime la sensation que procure ce type de lame ).
Puis je te suggérer un ou deux conseils ? Fais toi préter un FB préparé par un membre reconnu du forum et essaye le quelques jours.... Je trouve ce genre de lame efficace et douce. Rase toi le soir, sans forcément t'acharner sur la préparation. Au sortir d'une bonne douche, c'est déjà suffisant ( au moins pour moi ). Garde les préparations optimisées pour les rasages purement plaisir.
Au pire des cas, fais une petite pose. Rien pendant une semaine.
Ta peau reposera. Ton prochain rasage sera diablement efficace, sur une barbe longue, c'est souvent mieux.
Bon courage, Nous nous croiserons peut être un de ces quatre sur Paris
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 13:40 | |
| J’ai l’impression que tu fais une fixation sur tes Rogers car tu as peut-être conclu un peu rapidement que c’était ce type de lame qui te convenait. Comme tu as remarqué que c’étaient les lames évidées qui te convenaient, si à la convention il y a un membre qui a amené un TI Full Hollow tu devrais essayer de te raser avec. J’ai personnellement un 5/8 bijou de France et si on peut employer le terme de douceur pour une lame cela irait très bien pour celle-ci. Évidemment si tu passais aux lames françaises ça t’obligerait à avoir un taxi français assorti et là ce n’est pas vraiment classe. |
| | | Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 14:26 | |
| C'est curieux c'est la troisième fois que je lis ce conseil de se raser le soir. Personnellement je le fais car comme ca je ne suis pas dans l'urgence, mais j'avais lu ailleurs que la peau le soir est fatiguée et irrité par le stress et les agression de la journée et qu'il fallait préférer un rasage le matin sur une peau reposée... Alors je sais plus, avez vous ressenti une réelle différence ? |
| | | phil03
Nombre de messages : 14 Age : 61 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 16:16 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma part, un an de coupe chou et malgré de grandes déceptions (CC qui va super bien aujourd'hui et ne rase plus le lendemain) je suis toujours aussi motivé car petit à petit j'ai tout adapté à ma peau: - crème trop dense ou pas assez, pas de problème, j'ai pris l'habitude de mélanger les deux : la toja et lavera par exemple - rasage tous les jours impossible pour ma peau mais obligatoire pour mon métier (taxi/ambulancier), pas de problème, les jours CC sont ceux ou j'ai le temps et ou j'en ressens le besoin (car effectivement ça devient une drogue douce à mon cœur). - mon CC qui était une merveille hier, m'arrache ce matin, pas de problème, je change immédiatement et même si ce n'est que psy j'ai l'impression que ça va mieux, de plus je préfère finir le cou ou j'ai encore des difficultés au DE, plutôt que d’abandonner définitivement, la vie est faite de concessions.....
Enfin, pourquoi je suis toujours aussi motivé: parce que c'est un véritable plaisir, je ne cherche pas le BBS, le CC miracle (bon j'ai le TI du 3C qui est une merveille...), la crème qui glisse mieux qu'une piste de ski et qui coute la peau du c..l, mais seulement le plaisir comme lorsque je pars en ballade sur ma guzzi, les amateurs d'italienne comprendront.
PS: je fais parti de ceux qui ne post pratiquement pas mais qui sont présent tous les soirs un petit moment sur le site (quand madame prend sa douche, ça évite des "t'es perdu pour la France" bien que ce soit elle qui m ai acheté mon scuttle !!!)
|
| | | Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 16:18 | |
| @ Elrond :le barbier chez qui je suis aller m'a aussi conseiller de ma raser le matin pour les raisons sus-citées, je pence que l'avantage de le faire le soir c'est que: - on a souvent plus de temps (pas forcément pour un préparation ou un rasage plus lent ou long mais cela diminue le stress). - on ne sort (généralement) pas après ce qui évite "l'agression" du froid de dehors. - on va se coucher peut apres et le peau peut donc se reposer. - on peut prendre un bain ce qui doit amollir le poil plus qu'un douche. après je dit ca... je suis nouveau dans l'art du CC et je me rase la matin @BZHgentleman : Bon courage a toi, j’espère vraiment que les personne présente à la convention pourrons t'aider! |
| | | Cabarfeidh
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... Dim 26 Fév 2012 - 16:24 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- J’ai l’impression que tu fais une fixation sur tes Rogers car tu as peut-être conclu un peu rapidement que c’était ce type de lame qui te convenait. Comme tu as remarqué que c’étaient les lames évidées qui te convenaient, si à la convention il y a un membre qui a amené un TI Full Hollow tu devrais essayer de te raser avec. J’ai personnellement un 5/8 bijou de France et si on peut employer le terme de douceur pour une lame cela irait très bien pour celle-ci.
Évidemment si tu passais aux lames françaises ça t’obligerait à avoir un taxi français assorti et là ce n’est pas vraiment classe.
Je crois qu'EBA aime bien me taquiner!... Ce que tu dis n'est pas faux, en même temps que, pour l'avoir fait au début, je ne me vois pas avec mille CC de toutes les marques, et en disant cela, ce n'est vraiment pas une critique de ceux qui ont une rotation fabuleuse, cela, je le respecte et le comprends. Mais j'aime bien les Rodgers comme j'aime bien Trumper; je suis en fait très attaché à mes petites habitudes. Cela dit j'aime aussi les Wade, les Mappin, les Fipnnigan, et même certains fila... Comme j'aime les rousses, les blondes, les brunes, les maigres, les rondelettes... Eh bien j'ai une seule femme et suis très heureux comme cela! Bon, je vous laisse, je vais me faire couler un bain... Puis me raser, en essayant de me remémorer tous les bons conseils prodigués ici! L'aiguille du "moralomat" est un peu remontée... Merci!
Dernière édition par BZHgentleman le Dim 26 Fév 2012 - 16:29, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... | |
| |
| | | | PRESQUE UN AN ET DEMI DE CC, ET ENCORE DES DOUTES.... | |
|