Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle restauration Lun 29 Avr 2019 - 13:14 | |
| écoute le papy ! c'est énervant, mais c'est vrai ! |
|
k@ramelmou
Nombre de messages : 155 Age : 50 Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: Nouvelle restauration Lun 29 Avr 2019 - 17:46 | |
| - Kinnor a écrit:
- écoute le papy !
c'est énervant, mais c'est vrai ! Tu parles de qui? Pour moi, vous êtes tous des "papis" par l'expérience que vous avez... ... j'ai vexé personne? |
|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle restauration Lun 29 Avr 2019 - 19:42 | |
| - k@ramelmou a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
- En effet, on constate une amélioration des rivets, bravo.
Merci.
On voit encore quelques craquelures en gros plan, mais quasi-invisibles à l'oeil nu. Tu penses qu'un petit coup de lime de précision serait nécessaire pour harmoniser tout ça? J'harmonise avec une roulette en silicone, notamment pour "gommer" les rebords qui accrocheraient le doigt. Il faut être délicat et précis. A la lime, c'est difficile mais faisable, faut avoir la main légère. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle restauration Lun 29 Avr 2019 - 22:32 | |
| - k@ramelmou a écrit:
Ça, c'est précis! Merci - k@ramelmou a écrit:
- Je n'ai pas de compas à pointe sèche, mais j'utilise un pied à coulisse digital qui me donne la largeur de la chasse au niveau du futur perçage, et c'est facile alors de marquer avec la pointe de l'outil le positionnement de ma mi-distance...
Les puristes vont vouloir m'égorger, mais quand j'ai la flemme de prendre mon compas à pointe sèche, j'utilise le bec mobile et le bec fixe comme un compas pointe sèche pour tracer par retournement - k@ramelmou a écrit:
- Je n'ai pas non plus de perceuse colonne. J'utilise une chignole à manivelle. L'avantage est qu'elle est très légère et maniable. Je peux alors diriger précisément la mèche en tournant doucement. Les 2 parties de la chasse sont collées au double face et pas encore finies au niveau ponçage, solidement fixées à une planche avec une pince costaud.
Arf, je n'avais pas pensé à l'option chignole, elle est effectivement excellente et précise, mais n'hésite pas à tourner à l'envers au départ, comme ça, même si tu n'es pas parfaitement centré tu pourras toujours recentrer sans problème - k@ramelmou a écrit:
Le résultat est assez satisfaisant! C'est le moins que l'on puisse dire, au fur et à mesure des images que tu postes, on sent que la maîtrise arrive |
|
k@ramelmou
Nombre de messages : 155 Age : 50 Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: Nouvelle restauration Mar 30 Avr 2019 - 11:31 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- k@ramelmou a écrit:
- Pascal13692 a écrit:
- En effet, on constate une amélioration des rivets, bravo.
Merci.
On voit encore quelques craquelures en gros plan, mais quasi-invisibles à l'oeil nu. Tu penses qu'un petit coup de lime de précision serait nécessaire pour harmoniser tout ça? J'harmonise avec une roulette en silicone, notamment pour "gommer" les rebords qui accrocheraient le doigt. Il faut être délicat et précis. A la lime, c'est difficile mais faisable, faut avoir la main légère. Qu'entends-tu par "roulette" en silicone? J'ai cherché sur Google, j'ai vu un peu de tout... |
|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nouvelle restauration Mar 30 Avr 2019 - 11:51 | |
| Ce sont de petits accessoires de dremel des petits cônes de différentes formes en silicone avec des grains abrasifs dedans Ce sont les accessoires en bas dans le coin droit |
|
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Nouvelle restauration Mar 30 Avr 2019 - 12:42 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle restauration | |
| |
|