| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 24 Mai 2012 - 21:56 | |
| On en voit beaucoup des comme ça, les plus répandus sont les STAR, ce sont des rasoir de sureté mais pas des DE car pas double edge, Rem a raison pour le terme rasoir rabot, pour l'affutage des lames des auto strop existaient effectivement utile mais avec un autre dispositif la c'est juste un rasoir. Quelques images : Je ne sais pas trop pourquoi ils sont "surélevés" ni pourquoi ils s'ouvrent ? Collecteur pour la mousse peut être ?
Dernière édition par Elrond le Jeu 24 Mai 2012 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 24 Mai 2012 - 22:21 | |
| l'ouverture ne permet pas de "stropper" justement ? On peut avoir 1 photo "ouvert" et 1 "fermé" ? |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 24 Mai 2012 - 22:43 | |
| Non avec ces modeles la pas de stropping possible. Les auto strop ont des lames montées sur un axe rotatif comme ici : |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 9:51 | |
| vous êtes durs avec les lames Merkur : moi elles me conviennent . certes je ne me rase la tête qu'avec , parfois la tronche quand vraiment trop pressé . J'ai aussi des Feather mais elle coupe beaucoup trop, c'est agressif comme lame, chaque fois ça a été coupure . J’ai acheté des gilettes aussi je verrai ce que ça donne |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 10:23 | |
| Je me rase la tête avec un Merkur futur chaussé de Feather et je n'ai aucune coupure. Ce rasoir est vraiment génial, je l'avais acheté quand je suis passé du jetable au CC car j'avais un doute. Je me suis rasé quelque fois avec au début et je ne vois pas comment on peut se couper avec ce rasoir. Maintenant je l’utilise uniquement la tête et comme il est assez lourd il rase tout seul par son propre poids. Ce DE moderne n’est pas un rasoir de collection mais la qualité allemande est là. |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 10:52 | |
| Je suis offusqué des propos tenus ici, et mes yeux piquent devant ces images sacrilèges ! Le DE, c'est le demi-mal. Le CC, c'est le bien. Amis poilus égarés, revenez dans le bon chemin... |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 12:31 | |
| Un rasoir Apollo "flex blade" restauré pour un ami ( devenu client aussi.. ) C'est cet ami qui m'a ramené ma volvo Amazon sur son plateau.. fallait bien lui faire un petit cadeau original... |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 12:34 | |
| T'aurais mieux fais de lui filer un de tes après rasages Bay Rum plutôt que cet engin |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 12:42 | |
| ahahah, oui tu as raison !! Mais bon, c'est un ami de plus de 15ans, on a restauré plus d'une VW ensemble et dépanné quelques autres sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes en pleine nuit, a 400kms de notre local....
Ca créer des liens, alors forcement on fait des cadeaux sympa... |
|
| |
itto
Nombre de messages : 1047 Age : 76 Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 16:46 | |
| Hi, Ce que tu fais là,je le fais aussi..... On n'en parle pas souvent,c'est vrai;l'important c'est de l'avoir fait............... Itto. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 18:20 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je me rase la tête avec un Merkur futur chaussé de Feather et je n'ai aucune coupure. Ce rasoir est vraiment génial, je l'avais acheté quand je suis passé du jetable au CC car j'avais un doute. Je me suis rasé quelque fois avec au début et je ne vois pas comment on peut se couper avec ce rasoir. Maintenant je l’utilise uniquement la tête et comme il est assez lourd il rase tout seul par son propre poids. Ce DE moderne n’est pas un rasoir de collection mais la qualité allemande est là.
Presque tout pareil, rasage de la tête avec pour moi, Merkur 38C "spécial Ami Belge" et lames feather, nickel, et pas de coupure (hormis quand je me bats avec quelques récalcitrants) et là, c'est pas coupure, c'est steack house _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 18:46 | |
| - Chewbacca a écrit:
- c'est pas coupure, c'est steack house
Et apres t'en fais des strop ? Je me demandais ou tu te fournissai... J'ai compris. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Mai 2012 - 20:42 | |
| Merci Elrond (et les autres) pour les précisions sur les rasoirs rabots. Me reste plus qu'a trouver un auto strop pour la lame maintenant... |
|
| |
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 62 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 3 Jan 2013 - 18:01 | |
| J'y crois pas ! Un fil consacré au DE dans ce temple du CCC ! Cela fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul à multiplier les plaisirs. En ce qui me concerne, j'alterne régulièrement CC et DE. J'en possède un certain nombre (et oui, le SAC s'applique aussi au DE). J'ai un faible pour les rasoirs réglables : Merkur Futur, Merkur Progress (assez ancien), Gillette Fatboy. Pour les lames, c'est en général du Dovo ou de la Gillette bleue. Et j'allais oublier, dans mes préférés, un Shick Injector de temps en temps, mais je commence à être juste en lames (super difficiles à trouver malheureusement). Je ne crois pas avoir essayé tous les DE que je possède (plus d'une centaine à ce jour), mais je peux dire que tous ont un petit quelque chose. Je trouve cette technologie géniale. Côté sensations, cela vaut aussi son pesant de cacahouètes si le DE est bien choisi. Un rasage avec un Merkur Futur bien lourd ou un slant (dont la lame est en biais) laisse en général de bons souvenirs. |
|
| |
Barbillon
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : Aude Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 9 Fév 2013 - 16:51 | |
| |
|
| |
lionelc
Nombre de messages : 28 Age : 50 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 6 Avr 2013 - 15:50 | |
| Dans un lot de CC d'occasion se trouvait un rasoir de sécurité. J'ai acheté des lames Wilkinson histoire d'essayer l'engin. Et bien c'est pas mal du tout, moins spectaculaire que le CC, mais niveau glisse et coupe, c'est aussi bien sympa. |
|
| |
Olrik02
Nombre de messages : 38 Age : 65 Localisation : Un village près de Reims Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: La fabrication des lames de DE Sam 27 Avr 2013 - 13:33 | |
| Video malheureusement en Anglais
Beaucoup d'entre nous viennent du DE
https://www.youtube.com/watch?v=e9PnTPIKd3g |
|
| |
intothewild
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 27 Avr 2013 - 15:33 | |
| egalemnt c'est le DE qu m'a ammené lentement vers le cc. (merkur) je l'utilise lorsque je n'ai pas trop de temps (avec l'habitude je mets moins de 10 mn avec 3 passes). mais egalement pour "rattraper" mon rasage avec le cc pour le moment. avec l'habitude et l'apprentissage j'espere reussir mes bbs avec uniquement le cc . |
|
| |
randoald
Nombre de messages : 19 Age : 69 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Pour un fil consacré au DE Lun 6 Mai 2013 - 18:49 | |
| Oui, oui, j'abonde. On est d'accord, le forum est consacré au CC. Mais nous devons quand même être quelques utilisateurs de CC qui nous servons aussi, à l'occasion, d'un DE, pour différentes raisons. Pour ma part, j'ai fait un petit passage par le DE quand j'ai décidé de me remettre au CC. A l'époque, je n'avais trouvé personne dans ma région pour la restauration et l'affûtage de mes anciens CC, ou la préparation de nouveaux CC, pas forcément prêts à l'emploi. C'est sur ce forum que j'étais tombé sur une contribution qui affirmait, en gros, que le DE était une meilleure transition vers le CC que la shavette, que j'avais un temps envisagée pour m'épargner les problèmes d'affûtage (ça s'est arrangé entre-temps). Maintenant, au bout de quelques mois de tâtonnements divers, le CC est redevenu mon outil de prédilection, et je ne comprends même plus comment j'ai fait pour m'en passer si longtemps. Toutefois, le DE continue à m'intéresser, parce que: 1) je m'abime plus la peau au DE qu'au CC, et ça m'énerve; je veux bien lâcher le DE, mais pas par lâcheté 2) vu les problèmes de transport lié au CC (ça, je men occuperai une autre fois), je me dis que le DE, ça peut éventuellement dépanner en voyage, 3) et puis bon, c'est comme ça, je ne vais quand même pas me justifier. Alors, s'il y avait place sur ce forum pour discuter un peu de DE, sans sectarisme, partant du postulat qu'on est quand même tous acquis au CC (sinon, on ne serait pas là), ça serait pas mal. Juste un fil, là, discret, dans un coin, justement dans la section hors sujet, je ne comprends pas que ça embête des gens. randoald |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 6 Mai 2013 - 18:53 | |
| - randoald a écrit:
- Oui, oui, j'abonde.
On est d'accord, le forum est consacré au CC. Dont acte - randoald a écrit:
- Alors, s'il y avait place sur ce forum pour discuter un peu de DE, sans sectarisme, partant du postulat qu'on est quand même tous acquis au CC (sinon, on ne serait pas là), ça serait pas mal. Juste un fil, là, discret, dans un coin, justement dans la section hors sujet, je ne comprends pas que ça embête des gens.
randoald ben, ça tombe plutôt pas mal, tu viens juste d'y écrire _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 7 Mai 2013 - 9:55 | |
| Et voilà mon dernier jouet rasoir sécurité. Comme les vieux Stars, Ever Ready, Wilkinson, ... c'est un rasoir qui utilise une lâme non-jetable (très important pour moi) qui n'est qu'une section d'un rasoir droit. Sauf que l'angle est un peu moins élevé que normal chez un CC, ce qui n'est pas grave car les engins qui servent à affûter ces lâmes augmentent l'angle vers un angle "normal". Il s'agît d'un Henckels Rapide, le voici: Comment l'affûter: Ils ne remplaceront jamais mes CCs, mais c'est très marrant de les utiliser, cela fonctionne très très bien ! Les prochains que j'essaierai sont des rasoirs du même style mes des marques: Le Coq, Taillefer et Heljestrand ! |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 7 Mai 2013 - 9:59 | |
| Ah oui, mon DE préféré, le Gillette "Gold Plated Toggle": |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
decraew
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 7 Mai 2013 - 11:40 | |
| On ne les trouve que dans les vieilles boites malheureusement ! C'est pourquoi je protège le mien bien en appliquant du scotch. Les lâmes mêmes, je connais quelqu'un qui peut encore en vendre (du vieux stock Suédois). Ceci-dit; il n'est pas impossible d'en faire un (un support), il suffit de trouver une tube en métal du bon grosseur. Tu peux aussi essayer de trouver un certain modèle d'affûteur Allegro. Je crois le model E avec une certaine extension. Je connais quelqu'un qui a affûté une de ces lâmes à la main. Apparament c'est bien chiant mais possible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|