Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Elrond

Elrond

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:56

On en voit beaucoup des comme ça, les plus répandus sont les STAR, ce sont des rasoir de sureté mais pas des DE car pas double edge, Rem a raison pour le terme rasoir rabot, pour l'affutage des lames des auto strop existaient effectivement utile mais avec un autre dispositif la c'est juste un rasoir.

Quelques images :

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 $%28KGrHqEOKjkE4ofCh%28nOBOMtmhMsBQ~~0_3
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Orig
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 6ed6b078

Je ne sais pas trop pourquoi ils sont "surélevés" ni pourquoi ils s'ouvrent ? Collecteur pour la mousse peut être ?

Dernière édition par Elrond le Jeu 24 Mai 2012 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:21

l'ouverture ne permet pas de "stropper" justement ?
On peut avoir 1 photo "ouvert" et 1 "fermé" ?
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:43

Non avec ces modeles la pas de stropping possible.

Les auto strop ont des lames montées sur un axe rotatif comme ici :

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 1328457825_311146601_3-1-1912-Valet-Auto-Strop-w-Original-Blade-Umenie-Zbierky-Hobby
marsupilami

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:51

vous êtes durs avec les lames Merkur : moi elles me conviennent . certes je ne me rase la tête qu'avec , parfois la tronche quand vraiment trop pressé . J'ai aussi des Feather mais elle coupe beaucoup trop, c'est agressif comme lame, chaque fois ça a été coupure . J’ai acheté des gilettes aussi je verrai ce que ça donne What a Face
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:23

Je me rase la tête avec un Merkur futur chaussé de Feather et je n'ai aucune coupure. Ce rasoir est vraiment génial, je l'avais acheté quand je suis passé du jetable au CC car j'avais un doute. Je me suis rasé quelque fois avec au début et je ne vois pas comment on peut se couper avec ce rasoir. Maintenant je l’utilise uniquement la tête et comme il est assez lourd il rase tout seul par son propre poids. Ce DE moderne n’est pas un rasoir de collection mais la qualité allemande est là.
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 855fd410
marsupilami

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:26

Moi c'est un Feather Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 6a2bc948-7d69-52d5-1f83-c464e3ae07e9
Mais bon je me connais aussi , j'ai la patte lourde que ce soit au De ou CC Suspect Rolling Eyes
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:52

Je suis offusqué des propos tenus ici, et mes yeux piquent devant ces images sacrilèges !
Le DE, c'est le demi-mal. Le CC, c'est le bien.
Amis poilus égarés, revenez dans le bon chemin...

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 666422
lol!
http://www.loei-arts.net
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:31

Un rasoir Apollo "flex blade" restauré pour un ami ( devenu client aussi.. )

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 948955IMGP1585

C'est cet ami qui m'a ramené ma volvo Amazon sur son plateau.. fallait bien lui faire un petit cadeau original... Smile
http://www.monsieurvontiki.com
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:34

T'aurais mieux fais de lui filer un de tes après rasages Bay Rum plutôt que cet engin geek
http://www.1barber.be
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:42

ahahah, oui tu as raison !!
Mais bon, c'est un ami de plus de 15ans, on a restauré plus d'une VW ensemble et dépanné quelques autres sur la bande d'arrêt d'urgence des autoroutes en pleine nuit, a 400kms de notre local....

Ca créer des liens, alors forcement on fait des cadeaux sympa...
http://www.monsieurvontiki.com
itto

itto

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:46

Hi,
Ce que tu fais là,je le fais aussi.....
On n'en parle pas souvent,c'est vrai;l'important c'est de l'avoir fait...............
Itto.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:20

El Bretón Andaluz a écrit:
Je me rase la tête avec un Merkur futur chaussé de Feather et je n'ai aucune coupure. Ce rasoir est vraiment génial, je l'avais acheté quand je suis passé du jetable au CC car j'avais un doute. Je me suis rasé quelque fois avec au début et je ne vois pas comment on peut se couper avec ce rasoir. Maintenant je l’utilise uniquement la tête et comme il est assez lourd il rase tout seul par son propre poids. Ce DE moderne n’est pas un rasoir de collection mais la qualité allemande est là.
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 855fd410

Presque tout pareil, rasage de la tête avec pour moi, Merkur 38C "spécial Ami Belge" et lames feather, nickel, et pas de coupure (hormis quand je me bats avec quelques récalcitrants) et là, c'est pas coupure, c'est steack house whistle

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:46

Chewbacca a écrit:
c'est pas coupure, c'est steack house whistle
Et apres t'en fais des strop ? Je me demandais ou tu te fournissai... J'ai compris.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:42

Merci Elrond (et les autres) pour les précisions sur les rasoirs rabots.

Me reste plus qu'a trouver un auto strop pour la lame maintenant... Laughing
zzscilly

zzscilly

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:01

J'y crois pas !
Un fil consacré au DE dans ce temple du CCC ! cheers

Cela fait plaisir de voir que l'on n'est pas seul à multiplier les plaisirs.

En ce qui me concerne, j'alterne régulièrement CC et DE. J'en possède un certain nombre (et oui, le SAC s'applique aussi au DE). Embarassed

J'ai un faible pour les rasoirs réglables : Merkur Futur, Merkur Progress (assez ancien), Gillette Fatboy.
Pour les lames, c'est en général du Dovo ou de la Gillette bleue.

Et j'allais oublier, dans mes préférés, un Shick Injector de temps en temps, mais je commence à être juste en lames (super difficiles à trouver malheureusement).

Je ne crois pas avoir essayé tous les DE que je possède (plus d'une centaine à ce jour), mais je peux dire que tous ont un petit quelque chose. Je trouve cette technologie géniale.

Côté sensations, cela vaut aussi son pesant de cacahouètes si le DE est bien choisi. Un rasage avec un Merkur Futur bien lourd ou un slant (dont la lame est en biais) laisse en général de bons souvenirs.
tinostar

http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Barbillon

Barbillon

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:51

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Pt-89010

hihi
lionelc

lionelc

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:50

Dans un lot de CC d'occasion se trouvait un rasoir de sécurité. J'ai acheté des lames Wilkinson histoire d'essayer l'engin. Et bien c'est pas mal du tout, moins spectaculaire que le CC, mais niveau glisse et coupe, c'est aussi bien sympa. Twisted Evil
Olrik02

MessageSujet: La fabrication des lames de DE   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:33

Video malheureusement en Anglais

Beaucoup d'entre nous viennent du DE

https://www.youtube.com/watch?v=e9PnTPIKd3g
intothewild

intothewild

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:33

egalemnt c'est le DE qu m'a ammené lentement vers le cc. (merkur)
je l'utilise lorsque je n'ai pas trop de temps (avec l'habitude je mets moins de 10 mn avec 3 passes).
mais egalement pour "rattraper" mon rasage avec le cc pour le moment.
avec l'habitude et l'apprentissage j'espere reussir mes bbs avec uniquement le cc .
randoald

randoald

MessageSujet: Pour un fil consacré au DE   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:49

Oui, oui, j'abonde.

On est d'accord, le forum est consacré au CC. Mais nous devons quand même être quelques utilisateurs de CC qui nous servons aussi, à l'occasion, d'un DE, pour différentes raisons.

Pour ma part, j'ai fait un petit passage par le DE quand j'ai décidé de me remettre au CC. A l'époque, je n'avais trouvé personne dans ma région pour la restauration et l'affûtage de mes anciens CC, ou la préparation de nouveaux CC, pas forcément prêts à l'emploi. C'est sur ce forum que j'étais tombé sur une contribution qui affirmait, en gros, que le DE était une meilleure transition vers le CC que la shavette, que j'avais un temps envisagée pour m'épargner les problèmes d'affûtage (ça s'est arrangé entre-temps).

Maintenant, au bout de quelques mois de tâtonnements divers, le CC est redevenu mon outil de prédilection, et je ne comprends même plus comment j'ai fait pour m'en passer si longtemps.

Toutefois, le DE continue à m'intéresser, parce que:
1) je m'abime plus la peau au DE qu'au CC, et ça m'énerve; je veux bien lâcher le DE, mais pas par lâcheté Very Happy
2) vu les problèmes de transport lié au CC (ça, je men occuperai une autre fois), je me dis que le DE, ça peut éventuellement dépanner en voyage,
3) et puis bon, c'est comme ça, je ne vais quand même pas me justifier.

Alors, s'il y avait place sur ce forum pour discuter un peu de DE, sans sectarisme, partant du postulat qu'on est quand même tous acquis au CC (sinon, on ne serait pas là), ça serait pas mal. Juste un fil, là, discret, dans un coin, justement dans la section hors sujet, je ne comprends pas que ça embête des gens.

randoald
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:53

randoald a écrit:
Oui, oui, j'abonde.

On est d'accord, le forum est consacré au CC.

Dont acte Wink

randoald a écrit:
Alors, s'il y avait place sur ce forum pour discuter un peu de DE, sans sectarisme, partant du postulat qu'on est quand même tous acquis au CC (sinon, on ne serait pas là), ça serait pas mal. Juste un fil, là, discret, dans un coin, justement dans la section hors sujet, je ne comprends pas que ça embête des gens.

randoald

ben, ça tombe plutôt pas mal, tu viens juste d'y écrire lol

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
decraew

decraew

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:55

Et voilà mon dernier jouet rasoir sécurité. Comme les vieux Stars, Ever Ready, Wilkinson, ... c'est un rasoir qui utilise une lâme non-jetable (très important pour moi) qui n'est qu'une section d'un rasoir droit. Sauf que l'angle est un peu moins élevé que normal chez un CC, ce qui n'est pas grave car les engins qui servent à affûter ces lâmes augmentent l'angle vers un angle "normal".

Il s'agît d'un Henckels Rapide, le voici:

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Rapide1
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Rapide3

Comment l'affûter:
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 20130502_182802

Ils ne remplaceront jamais mes CCs, mais c'est très marrant de les utiliser, cela fonctionne très très bien !

Les prochains que j'essaierai sont des rasoirs du même style mes des marques: Le Coq, Taillefer et Heljestrand !
decraew

decraew

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:59

Ah oui, mon DE préféré, le Gillette "Gold Plated Toggle":

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 FxCam_1356786082469
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:16

decraew a écrit:
Et voilà mon dernier jouet rasoir sécurité. Comme les vieux Stars, Ever Ready, Wilkinson, ... c'est un rasoir qui utilise une lâme non-jetable (très important pour moi) qui n'est qu'une section d'un rasoir droit. Sauf que l'angle est un peu moins élevé que normal chez un CC, ce qui n'est pas grave car les engins qui servent à affûter ces lâmes augmentent l'angle vers un angle "normal".

Il s'agît d'un Henckels Rapide, le voici:

Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Rapide1
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Rapide3

Comment l'affûter:
Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 20130502_182802

Ils ne remplaceront jamais mes CCs, mais c'est très marrant de les utiliser, cela fonctionne très très bien !

Les prochains que j'essaierai sont des rasoirs du même style mes des marques: Le Coq, Taillefer et Heljestrand !

On trouve encore de ces supports pour affuter ces lames ?
Je viens d'en recevoir un et j'ai un pote qui en a un version semainier, mais il se rase plus avec faute de moyen d'affuter les lames. Ce qui est très dommage je trouve.
decraew

decraew

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:40

On ne les trouve que dans les vieilles boites malheureusement ! C'est pourquoi je protège le mien bien en appliquant du scotch.
Les lâmes mêmes, je connais quelqu'un qui peut encore en vendre (du vieux stock Suédois).

Ceci-dit; il n'est pas impossible d'en faire un (un support), il suffit de trouver une tube en métal du bon grosseur.
Tu peux aussi essayer de trouver un certain modèle d'affûteur Allegro. Je crois le model E avec une certaine extension.

Je connais quelqu'un qui a affûté une de ces lâmes à la main. Apparament c'est bien chiant mais possible clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Ginette - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 23 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant