| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 25 Avr 2010 - 12:35 | |
| - razor06 a écrit:
- Pour la passe à rebrousse poils, tente plutot des diagonales pour la deuxieme passe et reserve toi une troisieme passe en contre sens pour la finition la ou c'est pas propre) essai d'affiner ton angle en fonction des courbes de (ton visage, trouve le sens de pousse des différentes parties de ta barbe, tire bien ta peau. En faite tu dois juste faire glisser le rasoir sur ta peau sans appuyer(surtout avec les feather) Pour l'angle juste sous la lame il ya un especes de peigne fermé ondulé il faut se servir de lui pour glisser sur la peau (c'est l'angle standard)
- esspic a écrit:
- A mon avis, c'est un problème d'angle...
Le manche doit être quasi perpendiculaire à la peau. Ah oui effectivement, cela vient sûrement d'un mauvais angle... Je tente de nouveau mardi matin ! - razor06 a écrit:
- Par contre si tu as le C.C bien en main et du temps pour te raser laisse tomber le D.E et n'utilise que ton coupe choux! Moi j'ai un C.C depuis 3 semaines et c'est vrai que même si j'aime mes DE et que je les trouve parfaits je compte les laisser completement tomber tôt ou tard...
Je suis bien d'accord avec toi, c'était prévu d'ailleurs... Mais je voulais juste améliorer ma technique au DE pour pouvoir compter sur lui en cas de problème avec mon CC ! Ceci dit, je vais bientôt en avoir un autre pour pouvoir permuter en cas de soucis d'affûtage et pour le rasage du dimanche. Ce sera un Le Grelot 6/8 :arrow: j'estime qu'un gentleman français, adepte du rasoir droit, doit avoir un Le Grelot dans sa trousse de toilette... au moins 1, trop mythique cette marque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 7 Mai 2010 - 12:15 | |
| Bon voilà, toutes ces coupures étaient bien dues à un mauvais angle.. merci bien les gars :!: Mais j'obtiens un rasage beaucoup plus net avec le CC, c'est clair... |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 8 Mai 2010 - 0:42 | |
| Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, voila un petit feedback sur mes débuts dans le monde merveilleux du DE! Achat d'un Mühle R89 (même tête que les nouveaux Edwin Jagger), un rasoir 3 pièces qui commençait à avoir bonne presse sur B and B, et donc pour pas faire comme tout le monde, j'ai décidé que ça sera lui l'Elu! Et j'ai pas été déçu: super finition, chrome très brillant, motif sur le manche très joli. L'équilibre du rasoir est un peu spéciale par rapport aux Merkur, le poids est décentré surtout sur la tête du rasoir. C'est à mon avis une bonne chose, cela permet de laisser glisser le rasoir sans rajouter de pression supplémentaire. Les premiers résultats n'ont pas été super concluants avec rougeurs et petites coupures, mais c'était surtout causé par la technique (mauvais angle et trop de pression, mousse très sèche), mais finalement j'ai réussi à me raser avec des lames très douces comme les Dorco (sous la marque Fresh au Colruyt), sans aucun picotement au test de l'après rasage à l'alcool! J'ai pu lire que la combinaison de ce rasoir avec des Feather était très bonne: récemment je me suis donc décidé à y mettre une de ces fameuses lames (en faisant attention de ne pas me couper en décollant la lame de son emballage...), non sans un peu d'appréhension... Le résultat a été superbe, au delà de mes attentes: aucune coupure, et rasage de très très près! Le seul hic, le prix de ces lames, peut être achat en gros dans un futur proche...En attendant je me contente de mes Derby, Treet, Dorco, Gillette bleue... j'en ai pour un bon moment de ces lames! C'est un peu addictif le fait de vouloir toujours essayer de nouvelles lames: actuellement ce sont les "Sharks" qui me font de l'œil! Le mélange de package vintage et coloré avec des lames exotiques, rajoute au côté décalé du rasage au DE! Comme quoi, il ny' a pas que le CC qui peut être "fun"! Alors prochaine étape le CC? Oui, pourquoi pas, mais le monde du DE est déjà si vaste que je pense que ca va encore attendre un peu! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 8 Mai 2010 - 0:52 | |
| les feather sur la baie c'est par 10 20 50 100 ou 200 et elles coutent quand meme pas un rein...j'ai acheté 10paquets de 10 lames...j'en aurais quasi pour une vie...... http://stores.shop.ebay.fr/Double-Edge-Shaving-Place |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 8 Mai 2010 - 13:34 | |
| Yep, j'avais vu ca, ça divise le prix de l'achat en magasin par deux ( )! Avec les différentes marques que j'ai, j'en ai déjà accumulé pour plus d'un an mon prochain achat va donc malheureusement devoir attendre... |
|
| |
Nobody
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Angers (Anjou) Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 10 Mai 2010 - 19:24 | |
| Ayant récupéré le DE de feu mon grand-père hier, j'ai dépensé quelques sous à hyper U pour me procurer des lames. Premier essai à l'instant.
J'ai eu vraiment (trop) confiance en moi. Ma serviette était rouge. Ma peau pique encore. Mais je recommencerai. Je suis quand même mieux rasé qu'avec un multi-lames ou un électrique. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 10 Mai 2010 - 19:57 | |
| Au DE aussi y'a des précautions a prendre: bonne préparation barbe et peau indispensable, angle de passe sens de passe, appui (justement , on appuie pas) etc...sinon sanction possible: irritation, sang... |
|
| |
Nobody
Nombre de messages : 42 Age : 33 Localisation : Angers (Anjou) Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 10 Mai 2010 - 20:29 | |
| Ca viendra. Comme les autres premières fois, j'étais pressé. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 10 Mai 2010 - 22:11 | |
| Et ton DE, à quoi il ressemble ? Si c' est le même genre que le mien, il faut peur-être serrer la tête "à fond" sur le manche, pour que le capot courbe bien la lame : ça adoucit beaucoup la coupe ! Perso, le DE, je l' avais d' abord testé sur les aisselles, histoire de voir si ça marchait ... Bon, ça marche ... et c' est pas mal, pour se faire une idée de l' angle à adopter !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 11 Mai 2010 - 0:27 | |
| - nounounounou a écrit:
- les feather sur la baie c'est par 10 20 50 100 ou 200 et elles coutent quand meme pas un rein...j'ai acheté 10paquets de 10 lames...j'en aurais quasi pour une vie......
http://stores.shop.ebay.fr/Double-Edge-Shaving-Place Bonsoir j'ai effectué le même achat chez ce vendeur j'attends toujours mon colis ... Entre 15/20jours et j'en suis bientôt a 30j, mais bon visiblement d'un pays a l'autre cela peut duré plus longtemps... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 11 Mai 2010 - 0:52 | |
| - Draleg a écrit:
- nounounounou a écrit:
- les feather sur la baie c'est par 10 20 50 100 ou 200 et elles coutent quand meme pas un rein...j'ai acheté 10paquets de 10 lames...j'en aurais quasi pour une vie......
http://stores.shop.ebay.fr/Double-Edge-Shaving-Place Bonsoir j'ai effectué le même achat chez ce vendeur j'attends toujours mon colis ... Entre 15/20jours et j'en suis bientôt a 30j, mais bon visiblement d'un pays a l'autre cela peut duré plus longtemps... ouais quand ça viens de loin...faut juste pas etre pressé...surtout quand y'a des nuages de cendres qui sement le souk! |
|
| |
ziplepingouin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 11 Mai 2010 - 14:00 | |
| Pour éviter le temps d'attente trop long, il y a aussi connaughtshaving, c'est à peu près le même prix mais en Angleterre. |
|
| |
Nobody
| |
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 19 Mai 2010 - 22:17 | |
| Petites questions sur votre rituel: Je possède un DE 3 pièces (l'excursionniste) avec des lames Feather. -Après le rasage, démontez-vous votre rasoir ? -Avec les lames : Elles ne sont pas différenciées sur les 2 faces. Comment repérez-vous ou vous en êtes? Merci |
|
| |
edrose
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : Budapest, Hongrie Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 19 Mai 2010 - 22:30 | |
| Comme je me rase et avec des CC et avec des DE, je démonte a chaque fois. Je rince la lame et je la mets dans son petit enveloppe. Ca veut aussi dire qu'éventuellement la prochaine fois elle va se retrouver a l'envers. Jusqu' ici je n'ai jamais vraiment senti de différence ou de dégradation de la qualité de coupe. Mais selon les puristes, c'est un péché... D'ailleurs c'est un avantage des lames Derby : les 4 quarts des deux faces sont numérotées: 1-2 et 3-4, ca aide a savoir comment (re)mettre. |
|
| |
ziplepingouin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 19 Mai 2010 - 22:34 | |
| Moi, je le démonte pas, je rince simplement et le secoue pour le sécher, et zou je le range.
Pour les faces, je change de coté de lame après 3 rasages environ, et rase encore 3 fois avec l'autre face (ça dépends un peu de la lame aussi). Sinon après je sais pas si ça apporte vraiment beaucoup de changer de côté...en tout cas chez moi la différence n'est pas énorme. |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 19 Mai 2010 - 23:23 | |
| Moi je ne le démonte pas (c'est un slim), je le nettoie au savon de marseille, le sèche et le range.
Pour les faces, je les retourne par superstition plus qu'autre chose mais franchement ca n'a jamais rien changé ! |
|
| |
Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 10:58 | |
| - Draleg a écrit:
- nounounounou a écrit:
http://stores.shop.ebay.fr/Double-Edge-Shaving-Place Bonsoir j'ai effectué le même achat chez ce vendeur j'attends toujours mon colis ... Entre 15/20jours et j'en suis bientôt a 30j, mais bon visiblement d'un pays a l'autre cela peut duré plus longtemps... Juste pour le suivi, je viens de recevoir mes lames (1mois et 1semaine après)... vive les volcan en colère!! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 11:37 | |
| quand on fait venir de l'autre bout du monde faut s'y attendre! l'essentiel c'est que ça arrive! et pour moi c'est toujours arrivé (dit il en touchant une chasse de CC en bois)
edit: je retourne jamais la lame d'un DE...mais je la retire et la strope sur la paume de ma main avant chaque rasage (ça refait briller le fil) |
|
| |
ziplepingouin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 12:34 | |
- edit: je retourne jamais la lame d'un DE...mais je la retire et la strope sur la paume de ma main avant chaque rasage (ça refait briller le fil)
Sur la plupart des paquets de lames il y a marqué "do not wipe the blade", c'est censé éviter d'enlever la couche de chrome ou platine sur le fil du rasoir. Mais sinon, tu sens une différence avec "stroping"? Intéressant comme technique... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 12:39 | |
| non!...mais je trouve que ça nettoie le fil donc ça doit pas etre négatif...et ils disent de ne pas la sécher pour que les gens ne viennent pas pleurer parce qu'ils ont découpé leurs serviette de bain (procès a la clé chez nos amis d'outre atlantique...donc on couvre ses fesses et on dit ne pas toucher!) |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 12:58 | |
| Merci pour vos réponses intéressantes.
Si certains d'entre vous ne retournez pas la lame, ou juste par superstition, quand décidez vous de la jeter? :?: |
|
| |
Draleg
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 12:58 | |
- non!...mais je trouve que ça nettoie le fil donc ça doit pas etre négatif...et ils disent de ne pas la sécher pour que les gens ne viennent pas pleurer parce qu'ils ont découpé leurs serviette de bain (procès a la clé chez nos amis d'outre atlantique...donc on couvre ses fesses et on dit ne pas toucher!)
Ceci expliquerai cela, car au début je ne les séchais pas et je peux dire que leur durée de vie s'en voyait énormément réduite !! - bullit a écrit:
- Merci pour vos réponses intéressantes.
Si certains d'entre vous ne retournez pas la lame, ou juste par superstition, quand décidez vous de la jeter? :?: Je les retournes et perso je les jette lorsque cela accroche vraiment trop (entre 4/6 rasages ça dépend le plus ayant été 8 rasage...) |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 15:08 | |
| Perso 3 rasages max pour une lame (le 3ème est même limite parfois).
Et à 20 cts max la lame, je vais pas chercher à économiser ! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 15:39 | |
| - Rhéo a écrit:
- Perso 3 rasages max pour une lame (le 3ème est même limite parfois).
Et à 20 cts max la lame, je vais pas chercher à économiser ! Pareil j'ai jamais réussi a avoir un 4eme rasage correct...même en stropant! ceci dit je suis assez exigeant sur le tranchant...et avec une lame a 20cts j'ai pas trop de remords |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|