| Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) | |
|
+12Reinhold rolome ThY Richpa guigs trois6 Tcharpé LeTranchant Djouse pascal13692 Alunni Kinnor 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Ven 4 Jan 2019 - 21:36 | |
| Photo ? |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Sam 5 Jan 2019 - 6:42 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Sam 5 Jan 2019 - 8:21 | |
| Un teasing qui sert à quoi s'il n'y a rien pour faire attendre _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Sam 5 Jan 2019 - 14:22 | |
| Tu peux toujours mettre une photo du site, et puis d'autres au déballage !! Coquin va ! |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Sam 5 Jan 2019 - 18:40 | |
| rien à dire top ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| |
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Sam 5 Jan 2019 - 20:07 | |
| Ça, ça envoi du pâté... C'est du lourd !!! |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Sam 5 Jan 2019 - 21:20 | |
| Désolé "Jean Clanche" mais je suis "un peu" déçu ! Je m'attendais plutôt à quelque chose de..... Différent. |
|
| |
Alunni
| |
| |
trois6
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Dim 6 Jan 2019 - 11:59 | |
| Très belle prise ! Par contre un peu obligé de mettre un scotch sur la gravure pour en pas abîmer le cuir lors de l'affilage. En tout cas c'est le cas sur mon fleur de lys, la gravure sur le tiens à l'air moins "rugueuse" !
|
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Dim 6 Jan 2019 - 13:02 | |
| J'en ai eu un et pas de problème de la gravure du dos avec le cuir. |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Dim 6 Jan 2019 - 13:53 | |
| Elle est assez profondes.Pas comme une gravure lazer |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Dim 6 Jan 2019 - 14:48 | |
| Ces Oaks sont une très belle série de chez TI, c'est une belle acquisition |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Dim 6 Jan 2019 - 16:16 | |
| J'en ai eu un pendant 3 ou 4ans sans aucun problème d'affilage. Il y a bien des dos guillochets et ils n'ont jamais abimés les cuirs! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 12:36 | |
| Ah bah c'est encore une grande nouveauté de vouloir mettre du scotch pour affiler sur le cuir !!!!!! Faut redescendre sur terre les garçons .. Jamais vu de ma vie un cuir abimer ou user un guillochage moi Bientot on mettra du scotch sur le fil pour ne pas l'abimer |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 17:56 | |
| Pas utile pour les pâtes sur le cuir. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 18:10 | |
| - Jean Clanche a écrit:
- Lorsque j'utilise de la pâte verte Puma ?
Nous sommes quand même d'accords que vue l'effet abrasif de la pâte, la protection du dos est quand même utile ?
Enfin me concernant, mieux vaut prévenir que guérir... Et dans ce cas,guérir, je ne vois pas trop comment... Absolument pas , qui plus est avec seulement de la pâte verte. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 18:44 | |
| Mon Flowing était aussi comme le tien quand je l'ai eu . Je lui ai mis un poil de coticule, karaverte , oxyde de fer, oxyde d'aluminium (le tout sans forcer) et cuir nu le tout sans scotch et il n'a pas morflé pour autant au niveau du dos ou du guillochage. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 19:42 | |
| Désolé mon expérience se limite à seulement 250 ou 300 affutages/affilages de CC mais à la main . Je ne peux pas lutter |
|
| |
ThY
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : 05 Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 21:04 | |
| Bonsoir, pas d'inquiétude, "Jean Clanche" 1/ tes cuirs ne semblent pas être constitués de papier de verre ni corindon ( et les prochains que tu vas essayer non plus, à ma connaissance) 2/ pâte verte : 1 (ou 2 ?) fois par an ( si on en croit les conseils de ce forum, qui semblent fondés... ) sur un CC en bon état (je ne parle pas de restauration). Donc avant que les côtés du dos de ton Thiers Issard neuf ne soient significativement abrasés, tu en as pour qq décennies... à mon avis... et les gravures, purement sur la ligne dorsale : normalement, même si on "tourne le CC en le faisant rouler sur son dos (sur cuir)", elles ne subissent pas franchement de mouvement qui conduirait, de manière significative, à leur abrasion - et il y a, à cet endroit, beaucoup plus d'épaisseur de matière que du coté opposé, c'est-à-dire sur le fil (par définition beaucoup plus fin... si on tient le rasoir dans le bon sens:geek: ) Les CC qui présentent des "côtés du dos" bien bouffés : = on vu de près beaucoup de pierre plate ou de meule ; ou beaucoup de pâte appliquée à la polisseuse - une roue tissus ou cuir chargée en abrasif, cela bouffe plus de matière , et plus vite, que des passes à la main sur cuir à plat.... = beaucoup de frottements abrasifs (soit appui trop fort, soit usage plus léger mais très fréquent et cela se voit sur le long terme...). Les rémouleurs et polisseurs le savent bien... qui utilisent beaucoup d'outils rotatifs (mais pas seulement, je sais... j'ai eu en main, encore la semaine dernière, des anciens outils de polisseurs, en pays thiernois...). Mais ce ne sont que quelques remarques, en passant ! "Casse pas l'bol !" |
|
| |
trois6
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 21:11 | |
| A noter tout de même que je ne parlais pas de l'abrasion du métal par le cuir mais de la dégradation du cuir par le métal ! Sur mon fleur de lys, je peux vous assurer que si je ne mets pas un scotch ça détériore petit à petit le cuir lors du retournement du CC. Cependant, comme je l'ai noté, j'ai l'impression que la gravure sur le modèle de notre ami est moins "brut" que sur les modèles fleur de lys. Donc à voir son retour. |
|
| |
ThY
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : 05 Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 21:53 | |
| Tu fais bien de préciser ! On comprend mieux ta remarque initiale |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Lun 7 Jan 2019 - 22:19 | |
| - trois6 a écrit:
- A noter tout de même que je ne parlais pas de l'abrasion du métal par le cuir mais de la dégradation du cuir par le métal !
Sur mon fleur de lys, je peux vous assurer que si je ne mets pas un scotch ça détériore petit à petit le cuir lors du retournement du CC. Cependant, comme je l'ai noté, j'ai l'impression que la gravure sur le modèle de notre ami est moins "brut" que sur les modèles fleur de lys. Donc à voir son retour. C'est que ton geste est perfectible alors. C'est la question à te poser. Revois ton geste au ralenti si besoin. Sur un cuir on peut trouver de petites coupures à cause du fil. Sinon et c'est aussi une possibilité , c'est qu'il y a une ébarbure de métal au niveau du guillochage qui griffe ton cuir. Il faut du coup trouver ce défaut sur ton guillochage et polir cet "éclat " de métal . |
|
| |
trois6
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Mar 8 Jan 2019 - 14:59 | |
| C'est exactement ça, le motif griffe légèrement le cuir, mais à répétition ça l’abime sérieusement et comme le fil passe au même endroit à chaque début de passe je pense que c'est moyen. Il faudrait que je me penche sur un polissage du motif en effet. =) |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) Mar 8 Jan 2019 - 16:21 | |
| - trois6 a écrit:
- C'est exactement ça, le motif griffe légèrement le cuir, mais à répétition ça l’abime sérieusement et comme le fil passe au même endroit à chaque début de passe je pense que c'est moyen.
Il faudrait que je me penche sur un polissage du motif en effet. =) Si tu as l'occasion de passer sur Angers , Tu me l'amènes et je te fais çà (gratis ) , il n'y en a pas pour très longtemps . Tu me MP avant bien sûr. EDit: avec ton cuir rayé bien sûr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) | |
| |
|
| |
| Mon Futur ARRIVE la semaine prochaine ;) | |
|