Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prochaine restau ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 16:38

Çà vient juste de rentrer ... GU?RARD A PARIS ... Il n'y a pas beaucoup de taf à faire dessus hormis la désoxydation globale mais surtout les rondelles de rivetage, le nettoyage / polissage de la chasse ... Je ne sais pas encore si je conserve la gravure qui mentionne le nom du proprio ... z'en pensez quoi ???
Prochaine restau ... Guerar10
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 17:56

Il est très très beau drunken
Un français vers 1820 "barber's notch français"

Perso je laisse les noms, et certaines indications, ça fait partie, je trouve, de l'histoire du rasoir. En particulier quand c'est joliment fait comme ici.

On pourrait se poser la question autrement : s'il y avait un monogramme incrusté, tu l'effacerais ?
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 18:30

Merci pour la datation ... Et oui, tu as 1000 fois raison ... Il ne me viendrais jamais à l'idée d'effacer un logo d'origine ... Je viens justement de rechasser un BARTMANN en Cocobolo et j'y ai incrusté le logo d'origine ... J'adopte ton point de vue sur la gravure qui fait effectivement partie intégrante de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 10:02

Premier rasage ce matin ... Un pur moment de bonheur ... Ce rasoir est une merveille de douceur et d'efficacité. Un des meilleurs, si ce n'est le tout meilleur rasage de ma vie.
Juste la prise en main un poil déroutante les premières minutes car c'est la première fois que j'utilise une lame sans crochet.
J'implore les historiens du forum afin de tout savoir sur ce CC dont une lettre manque pour lire la marque ... GU?RARD A PARIS ... peut être un "N".

Prochaine restau ... Gunrar10
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 10:46

Prochaine restau ... Screen14
Almanach du commerce de paris, 1833
J'aurai pas mieux, je suis pas Lohar ou même Ferdi Laughing

Ce qui est à peu près sur c'est qu'il s'est établi courant 1832/1833 vu que son nom n'apparait pas comme coutelier en 1832 dans l'Almanach.
Pour moi ça colle avec la production thiernoise de l'époque, j'ai son "frère jumeau" en corne de chez Dumas. Bon, 1830 pas 1820, on était quand même pas hyper loin;

Donc un vendeur de couteleries et bibelots qui important de la fabrication Thiernoise à partir de 1833.
Il est à noter que je n'ai pas de dépot pour Guérard dans les marques de Thiers, ce qui est étonnant s'il avait sa fabrique là bas...
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:15

Perso je ne sais pas où et comment faire des recherches pour trouver des docs de ce genre donc merci infiniment pour ces infos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:18

Alors, c'est pas compliqué, y a beaucoup de bottins archivés, et en France on les trouve sur Gallica, l'archive de la BNF.

Et pour le reste il y a le site des marques de Thiers
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 11:21

Ok ... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Contenu sponsorisé





Prochaine restau ... Empty
MessageSujet: Re: Prochaine restau ...   Prochaine restau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine restau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil restauration d'un CC Lebrun
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Restau 3 CC
» Petite Restau
» ma derniere restau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: