| Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal | |
|
+4Trognon Kinnor El Bretón Andaluz copain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
copain
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 16:45 | |
| Bonjour les copains je cherche un scuttle ou bol pour monter la mousse j ai fait quelques recherche sur le forum et je suis tomber sur un scuttle assez joli et surtout efficace celui ci le scuttle suribachi couleur Ivoire : j ai touver aussi un bol suribachi avec ses motif interieur : ma demande est quel type de motif est le plus adequate j ai ete voir un potier pret de chez moi et je lui ai fait montrer les photos et il veux des dimensions d ou ma question quel dimension seront les plus adapté ? j ai penser en largeur 13 cm et hauteur 7 cm qu en penser vous ? d ailleurs je lui ai demander de faire entre un scuttle/bol c est a dire un bol avec une anse pour mieux le tenir ( quelque chose comme le scuttle suribachi couleur ivoire mais sans la sorti d eau ou une tasse mais en forme de bol...) merci d avance pour vos conseils pour pouvoir donner au potier le maximum d information car d ailleur il va etre emaillé en finition |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 17:07 | |
| Peu importe le motif, ce ci compte c'est que le fond ne soit pas lisse ce qui aide à émulsionner l'eau et la crème quand on monte la mousse. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 18:49 | |
| essaye de faire des recherches sur le forum, tu auras sans doute tes réponses sur qui fait quoi...
Mais ElBA t'a répondu sur le fond.
|
|
| |
copain
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 19:06 | |
| Merci pour vos reponse oui j ai fait un tour sur le forum et j ai vu les beaux scuttles realiser par Matthieu V ayant un potier a coté je préfère aller la voir et je serais plus tenté pour un bol qu un scuttle pour l instant |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 19:47 | |
| Bonne recherche, en effet je pensais à lui qui fait de joli scuttle ! |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 20:23 | |
| Il est nécessaire que ton potier travail le grès pour te faire un scuttle , sache le |
|
| |
copain
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 21:24 | |
| j avais penser faire ce genre de motif interieur qu en penser vous ? je serais plus tenté par un bol pour l instant que le scuttle et pour la matiere je demanderais au plus vite car je ne sais moi meme |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 22:57 | |
| Pour le fond du bol, j'ai toujours utilisé des trucs lisses, et ça marche bien quand même... Pour la tenue, c'est au choix : une poignée, une anse, ou par le cul (auquel cas, il faut prévoir un cul prononcé, de sorte à pouvoir l'attraper d'une main quand il est posé). C'est cette dernière solution que je préfère, car elle permet d'avoir les mains "face à face" quand on touille (mais du coup, le bol est penché, ce qui interdit le scuttle...) (je ne sais pas si je suis très clair... ) Ce que je recommande, en tout cas, ce sont des rebords qui remontent assez haut, mais surtout qui se terminent à la verticale : ça permet d'éviter que la mousse passe par-dessus bord, notamment en début de montage. Je ne supporte pas les bols qui "dégueulent" !! (Maniaque, moi ? ) |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Dim 27 Jan 2019 - 23:35 | |
| |
|
| |
Aegdar
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 19/11/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Lun 28 Jan 2019 - 8:59 | |
| Je me demande aussi combien ça coute d'ailleurs. C'est sur ma liste de cette année avec un autre CC et mon blaireau artisanal. Pour l'instant, j'utilise un bol de cuisine (genre sauce salade en grès je crois) que je laisse dans mon évier dans l'eau chaude. |
|
| |
ThY
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : 05 Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Ven 1 Fév 2019 - 22:01 | |
| Le " scuttle suribashi ivoire" : ressemble fortement au modèle publié par ELBA.... m 'a tapé dans l'œil, ce "bol à gomasio chauffant"... me plait bien en "satin black" aussi va voir "stevewoodheadceramics.co.uk" et tu auras : les modèles les dimensions... Encore merci à ELBA pour avoir fait connaître... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal Ven 1 Fév 2019 - 22:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil/information pour un scuttle/bol artisanal | |
|