| 1er rasage à la hachette n⁰14 | |
|
+11smuirph karim gabin59 Tcharpé guigs Sapasspa Kinnor pascal13692 LeTranchant Yo Wan Nicocoy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicocoy
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 31/10/2018
| Sujet: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 9:27 | |
| Bonjour à tous les cow-boys ! Consécutivement à ma recherche fructueuse de fila 14 (que certains reconnaîtront sûrement), 1er rasage ce matin avec la bête : La taille de la lame force tout de même le respect et appelle l'humilité. Bref j'en menais pas large car jusqu'à présent je n'avais que des nez ronds en 5/8 , 6/8 pour les plus larges. Donc, épreuve de maniabilité pour s'approprier le gabarit et quelle surprise de découvrir la douceur de la passe . SR oblige, mais j'en suis encore comme 2 ronds de flancs, je ne m'attendais à autant de confort, c'est très très doux. Quant à la forme du nez : RAS je n'ai pas élargi la commissure de mes lèvres, ouf ! Je pense que je vais progresser dans son utilisation car j'ai remarqué que cette lame aime le mouvement et marque le stop...en rouge. C'est surement lié au poids, je vais fluidifier le coup de main à l'usage. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 9:37 | |
| Bienvenue dans l'orchestre Les 14 forment une classe à part, pas seulement chez Montserat Pou. |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 9:50 | |
| très beau fila |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 10:26 | |
| Tu l'as judicieusement signalé, ce 14 n'aime pas être immobile sur la peau. Allège tes gestes, tu peux même faire de longues passes, le rasoir restera efficace. Content d'avoir fait un heureux. As-tu testé la crème ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nicocoy
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 31/10/2018
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 10:40 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Tu l'as judicieusement signalé, ce 14 n'aime pas être immobile sur la peau.
Allège tes gestes, tu peux même faire de longues passes, le rasoir restera efficace. Content d'avoir fait un heureux. As-tu testé la crème ? C'est un vrai bijou ce rasoir, grosse impression ! À manier tout en souplesse pour optimiser le poids de la lame, et quel affilage . Oui le SOTD est conforme aux éléments de la photo. Je ne connaissais pas du tout cette crème : je suis très TOBS d'habitude et j'ai bien aimé. La mousse est très vite montée en FL et une belle noisette pour 3 passes sans goût de reviens-y. Bonne glisse sans sécher, odeur pas entêtante et agréable, je vais m'en servir avec plaisir. On trouve ça où ? En Italie pour les frontaliers ? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 11:44 | |
| encore un heureux ! |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 12:25 | |
| Vive les Fila !!! |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 19:11 | |
| Il est magnifique ! C'est une belle acquisition |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 21:33 | |
| - Nicocoy a écrit:
C'est un vrai bijou ce rasoir, grosse impression ! Oui le SOTD est conforme aux éléments de la photo. Je ne connaissais pas du tout cette crème : je suis très TOBS d'habitude et j'ai bien aimé. La mousse est très vite montée en FL et une belle noisette pour 3 passes sans goût de reviens-y. Bonne glisse sans sécher, odeur pas entêtante et agréable, je vais m'en servir avec plaisir. On trouve ça où ? En Italie pour les frontaliers ? C'est une crème polonaise. Pas toujours facile à trouver. Personnellement j'adore son parfum un peu ancien et la qualité de la mousse est top. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 22:46 | |
| Bienvenue au club des heureux possesseurs de Fila 14 ! Très heureux pour toi que tu aies pu trouver ton Graal... Enfin, presque, car si je ne m'abuse, ce n'est pas un médaillon taurino... Mais il a les chasses rouges, et c'est le principal !!! |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Ven 15 Mar 2019 - 23:19 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Bienvenue au club des heureux possesseurs de Fila 14 !
Très heureux pour toi que tu aies pu trouver ton Graal... Enfin, presque, car si je ne m'abuse, ce n'est pas un médaillon taurino... Mais il a les chasses rouges, et c'est le principal !!! Il y a donc un club au sein du club Superbe trouvaille qui vaut indéniablement le détour ! Elles sont magnifiques ces chasses rouges, translucides à souhaits, j'adore. Le(s) médaillon(s) taurin ce sera(ont) le(s) prochain(s) en 13 voire 12 ! Suis mal barré !!! |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: fila Sam 16 Mar 2019 - 8:51 | |
| BONJOUR
Se raser avec des gros rasoirs demande de changer ses habitudes Moi je me rase avec de très gros 8/8 (lame courbe) de chez antho et j'ai constaté effectivement que ces CC n'aiment pas le statiques et ceux du au poids de la bête Avec ces CC il vaut mieux les faire glisser aux maximum sans appuyer ce fameux poids faisant le reste
Pour le S A C on est tous passer par là hélas et aussi tant mieux |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Sam 16 Mar 2019 - 10:59 | |
| façon de parler pour le club, bien sûr !
Imagine, sinon un club pour chaque marque ..... |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Sam 16 Mar 2019 - 13:49 | |
| - gabin59 a écrit:
- BONJOUR
Se raser avec des gros rasoirs demande de changer ses habitudes Moi je me rase avec de très gros 8/8 (lame courbe) de chez antho et j'ai constaté effectivement que ces CC n'aiment pas le statiques et ceux du au poids de la bête Avec ces CC il vaut mieux les faire glisser aux maximum sans appuyer ce fameux poids faisant le reste
Pour le S A C on est tous passer par là hélas et aussi tant mieux Bon, pour le S A C c’est bien connu que pour résister au mieux à une tentation il faut y succomber... Et ça fait plaisir ! C’est sur qu’à l’usage ce format déroute un peu, et à mon sens la difficulté majeure réside dans les endroits les moins accessibles pour trouver la bonne position de la lame. Je pense surtout à la moustache à rebrousse-poil où l’on se retrouve très vite à la base de la narine, faut freiner à temps ! La vigilance reste de mise alors pour tous les jours à 06h30, ce n’est sûrement pas le rasage le plus pérenne... Après, avec une barbe de qqs jours un dimanche à la 😎 c’est du pur bonheur. Ce sont sûrement les transitions entre un 5/8 et cette taille là qui font ressentir la différence de maniabilité, si l’on utilise tout le temps le même format on ne doit plus y prêter cas à la longue. C’est aussi cette adaptabilité pour passer d’une lame à l’autre qui forge l’experience et donne de la dextérité me semble t-il. Bref, c’est une addiction |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Sam 16 Mar 2019 - 13:51 | |
| - Kinnor a écrit:
- façon de parler pour le club, bien sûr !
Imagine, sinon un club pour chaque marque ..... Règle n°1 du fight club... |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Sam 16 Mar 2019 - 15:37 | |
| bonjours les pirates très beau Fila 14 Nicocoy tu doit te régalé en te rasant le matin ca a dû te couter une blinde mais si sa te plaît je suis ravi pour toi |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Sam 16 Mar 2019 - 17:58 | |
| - karim a écrit:
- bonjours les pirates très beau Fila 14 Nicocoy tu doit te régalé en te rasant le matin ca a dû te couter une blinde mais si sa te plaît je suis ravi pour toi
Bien sûr qu'il me plaît : il correspond en tous points à ma recherche et je suis un client difficile, le smuirph pourra t'en parler la semaine prochaine . 2ème utilisation aujourd'hui il glisse tout seul il n'y a qu'à le guider ! BBS Je le prendrais pour aller chez Jean-Luc tu verras par toi même. Ensuite c'est sur que c'est un budget qui n'est pas à la portée de toutes les bourses mais comparé à un TI de la même taille (ben oui ça compte) je trouve que ça reste décent. Et la qualité est au rendez-vous. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Dim 17 Mar 2019 - 0:44 | |
| me souviens le temps on j'utilisais " Wars" MmMmmMM . très beau le 14 Dt chasse rouge .
c'est étrange comme j'ai toujours trouvé les Filarmonica plutôt permissif, en faisant attention tout de même à l'excès de confiance cela dit .
entre TI et Fila : aucun doute c'est Filarmonica ! sans hésitation. |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Dim 17 Mar 2019 - 4:04 | |
| - smuirph a écrit:
- pour l'instant aucun RV n'est prévu chez moi
Ben, on m'aurait menti J'ai pourtant un art du rasage à l'ancienne à récupérer et donc une date à arrêter. Je t'appellerai pour clarifier tout ça avec Karim. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Dim 17 Mar 2019 - 7:51 | |
| |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Dim 17 Mar 2019 - 11:13 | |
| désolé smuirph je ne commencerais plus |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Dim 17 Mar 2019 - 11:57 | |
| |
|
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Dim 17 Mar 2019 - 12:12 | |
| Je rebondi sur ce sujet, Un généreux membre du 3C m'a gracieusement prêté un FILA 14 . Effectivement la lame est gigantesque et ça coupe direct si on reste immobile. Ma pomme d'adam est souligné maintenant. Le bruit à la coupe est terrible, ma femme est venue voir d'où ça venait. Après ce premier essaie, je trouve ça pas ergonomique, mais faut que je réessaye, mais ma technique est jeune. |
|
| |
smuirph
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 | |
| |
|
| |
| 1er rasage à la hachette n⁰14 | |
|