Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1er rasage à la hachette n⁰14

Aller en bas 
+11
smuirph
karim
gabin59
Tcharpé
guigs
Sapasspa
Kinnor
pascal13692
LeTranchant
Yo Wan
Nicocoy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 10:36

Walter92 a écrit:
Je rebondi sur ce sujet,

Un généreux membre du 3C m'a gracieusement prêté un FILA 14 jap .

Effectivement la lame est gigantesque et ça coupe direct si on reste immobile.
Ma pomme d'adam est souligné maintenant.

Le bruit à la coupe est terrible, ma femme est venue voir d'où ça venait.

Après ce premier essaie, je trouve ça pas ergonomique, mais faut que je réessaye, mais ma technique est jeune.

Je saisis la balle au bond sur le bruit que cela produit, c'est effectivement très sonore et même sur le cuir la sensation diffère de celle des tailles inférieures.
C'est sympa de bénéficier d'un prêt avant d'investir pour savoir si ça convient ou non.
Quel réseau ce 3C !

*****

Puisque tu rebondis alors je saisis la balle au bon : oui c'est magique ce bruit, une lame qui sonne aussi fort qu'elle impressionne. Quelle chance d'avoir un bienfaiteur qui te fasse découvrir ce joujou à titre gracieux, au moins tu peux faire ton choix en connaissance de cause sans préjudice d'une quelconque déception.
Trop fort ce santa
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:17

Je me permets de te répondre et apporter cette précision :
Je ne prête pas, certes mais si jamais ce 14 ne te convenait pas, je le reprendrai en remboursant intégralement bien sûr.
Réputation familiale oblige Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage à la hachette n⁰14    1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:11

:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 21:20

Deuxième essaie ce soir, côté droit ça va bien.
Moustache, c est bien avec ta technique le Smuirph  jump
Côté gauche, je flip, pas à l aise.
Je me rase qu avec la main droite en travers.

Sinon la peau est bien lisse  [URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 22:52

Pascal13692 a écrit:
Je me permets de te répondre et apporter cette précision :
Je ne prête pas, certes mais si jamais ce 14 ne te convenait pas, je le reprendrai en remboursant intégralement bien sûr.
Réputation familiale oblige Wink

Surtout pas ! Il me convient plus que je ne souhaitais.
Et je ne cherchais pas non plus de prêt : aucune indécision sur l'envie d'acquérir.
Et si par malheur je devais m'en séparer un jour je passerai bien sûr par le 3C.
En revanche, je tenais à souligner le geste de Jean-Luc qui n'est pas commun et tout à son honneur : la bienveillance ne court pas les rues de nos jours.
CDFD
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:09

Walter92 a écrit:
Deuxième essaie ce soir, côté droit ça va bien.
Moustache, c est bien avec ta technique le Smuirph  jump
Côté gauche, je flip, pas à l aise.
Je me rase qu avec la main droite en travers.

Sinon la peau est bien lisse  [URL=http://www.sher

Si ça peut te rassurer je suis incapable de me raser de la main gauche et malgré l'encombrement de la lame, j'arrive à faire le côté gauche sans soucis en tirant bien la peau pour laisser suffisamment de place pour poser la lame.
C'est la moustache à contre-sens du poil qui me fait faire de l'huile, je crains l'auto rhinoplastie... Quelle est donc cette technique du Smuirph ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:41

Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache"
Le geste généreux, c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un, histoire de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:54

Yo Wan a écrit:
Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache"
Le geste généreux,  c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un,  histoire de se faire une idée.  

Avec tout ce que l'on peut lire en ces pages on se couche bien moins  bête ! Je vais donc gentiment approcher mon nez de la lame en un savant hochement de tête plutôt que de pousser la lame vers le haut, merci bcp.

Si avec tout ça je convertis mes fils au rasage à l'ancienne, j'aurai apporté ma pierre à l'édifice dans la transmission de cet art et ce, pour mon plus grand plaisir. J'aurais de belles pièces à leur donner ainsi que qqs conseils à prodiguer à mon tour. D'ici à ce que la barbe leur pousse j'ai le temps de peaufiner les techniques en ce lieu. En attendant je planque mes CC,
j'en ai déjà un qui s'est passé le DE sur la joue...sans lame heureusement mais dans mon dos confused
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 9:56

Yo Wan a écrit:
Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache"
Le geste généreux,  c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un,  histoire de se faire une idée.  

Avec tout ce que l'on peut lire en ces pages on se couche bien moins  bête ! Je vais donc gentiment approcher mon nez de la lame en un savant hochement de tête plutôt que de pousser la lame vers le haut, merci bcp.

Si avec tout ça je convertis mes fils au rasage à l'ancienne, j'aurai apporté ma pierre à l'édifice dans la transmission de cet art et ce, pour mon plus grand plaisir. J'aurais de belles pièces à leur donner ainsi que qqs conseils à prodiguer à mon tour. D'ici à ce que la barbe leur pousse j'ai le temps de peaufiner les techniques en ce lieu. En attendant je planque mes CC,
j'en ai déjà un qui s'est passé le DE sur la joue...sans lame heureusement mais dans mon dos confused
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:13

Nicocoy a écrit:
Yo Wan a écrit:
Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache"
Le geste généreux,  c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un,  histoire de se faire une idée.  

Avec tout ce que l'on peut lire en ces pages on se couche bien moins  bête ! Je vais donc gentiment approcher mon nez de la lame en un savant hochement de tête plutôt que de pousser la lame vers le haut, merci bcp.

Si avec tout ça je convertis mes fils au rasage à l'ancienne, j'aurai apporté ma pierre à l'édifice dans la transmission de cet art et ce, pour mon plus grand plaisir. J'aurais de belles pièces à leur donner ainsi que qqs conseils à prodiguer à mon tour. D'ici à ce que la barbe leur pousse j'ai le temps de peaufiner les techniques en ce lieu. En attendant je planque mes CC,
j'en ai déjà un qui s'est passé le DE sur la joue...sans lame heureusement mais dans mon dos confused


Donne lui une shavette sans lame, laisse le se blaireauter et retiré la mousse avec la shavette.  Si tu n'as pas de shavette,  un couteau à tartiner (sans dent) fera l'affaire.  Certains ont fait des CC en plastique à l'imprimante 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:39

Yo Wan a écrit:
Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache"
Le geste généreux,  c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un,  histoire de se faire une idée.  

Tout à fait pour la technique, et en approfondissant, c est la lèvre sup qui bouge seul.

Pour le CC, effectivement, avoir confiance en l'inconnu que suis (2 rencontres) est très généreux. Je l'en remercie infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage à la hachette n⁰14    1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:11

jap

aucuns problèmes, tu passes quand tu veux, et tu repart avec ce que tu veux lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:31

Bientôt, bientôt jump

J ai des choses pour toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:11

Moi je me rase comme papa, avec un couteau à Nutella n⁰ 14 rouge...

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 20190313
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:02

Super lol!
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2200
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:24

hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 7:39

Et le sotd pour quand 👍

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:38

pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:56

Bon ce matin SOTD au Fila 14 pour test moustache. BBS jump
Et bien c'est nickel, moins stressant de descendre la tête au lieu de pousser la lame avec la résistance du poil qui fait craindre le dérapage incontrôlé.
"Moustache gracias" !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 10:15

Nicocoy a écrit:

"Moustache gracias" !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:32

Excellent et bravo. Ce 14 est une merveille n'est-il pas snob

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 23:10

Pascal13692 a écrit:
Excellent et bravo. Ce 14 est une merveille n'est-il pas snob

C'est sûr ! Plus je m'en sers et plus je trouve qu'à côté les autres rasent moyennement. Et ce bruit...ça fait plus que sonner : ça klaxonne comme des cuivres dans un orchestre. 🎷🎺
Revenir en haut Aller en bas
Caploncour

Caploncour


Nombre de messages : 72
Age : 69
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/08/2017

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 17:09

J'ai deux Fila 14 dans ma rotation de 6 (afin de retrouver plus vite le feeling Fila Smile Ce n'est que bonheur et douceur musicale. Oui au début c'est impressionnant mais personnellement je pense que ce sont des rasoirs faciles pour des débutants. Me demandez pas pourquoi mais ça a été les plus faciles à apprivoiser et le résultat est à la hauteur de la sensation qu'ils procurent. S'ils m'ont coûté un peu plus cher d'occase sur ebay (80€), c'est pas le prix d'un TI neuf chez Planète Rasoir par exemple. L'un des deux date du début des années 50 et il me semble encore plus doux que l'autre. C'est toujours étonnant de constater les différences de sensation d'un acier à l'autre, d'une émouture à l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicocoy

Nicocoy


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 31/10/2018

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 23:21

Caploncour a écrit:
J'ai deux Fila 14 dans ma rotation de 6 (afin de retrouver plus vite le feeling Fila  Smile  Ce n'est que bonheur et douceur musicale. Oui au début c'est impressionnant mais personnellement je pense que ce sont des rasoirs faciles pour des débutants. Me demandez pas pourquoi mais ça a été les plus faciles à apprivoiser et le résultat est à la hauteur de la sensation qu'ils procurent. S'ils m'ont coûté un peu plus cher d'occase sur ebay (80€), c'est pas le prix d'un TI neuf chez Planète Rasoir par exemple. L'un des deux date du début des années 50 et il me semble encore plus doux que l'autre. C'est toujours étonnant de constater les différences de sensation d'un acier à l'autre, d'une émouture à l'autre Very Happy

C'est certain, ce matin j'ai utilisé mon TI légende et quelle déception derrière le Fila confused
Je le trouvais également très doux et là, j'ai eu la sensation qu'il m'épluchait la couenne. Le Fila semble en effet plus facile maintenant que je l'ai apprivoisé et surtout le confort du rasage est incomparable !
Je sens le SAC m'envahir pour étoffer ma rotation...
:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 19:29

Je reviens sur mon avis sur les FILA.

j'ai retesté un fila 14, et là, un rasage terrible d'une grande douceur et d'une efficacité drunken.

Je ne devais pas avoir assez d'expérience lors des premiers tests.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14   1er rasage à la hachette n⁰14 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage à la hachette n⁰14
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» le(son) de rasage no5
» rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: