| 1er rasage à la hachette n⁰14 | |
|
+11smuirph karim gabin59 Tcharpé guigs Sapasspa Kinnor pascal13692 LeTranchant Yo Wan Nicocoy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicocoy
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 31/10/2018
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Lun 18 Mar 2019 - 10:36 | |
| - Walter92 a écrit:
- Je rebondi sur ce sujet,
Un généreux membre du 3C m'a gracieusement prêté un FILA 14 .
Effectivement la lame est gigantesque et ça coupe direct si on reste immobile. Ma pomme d'adam est souligné maintenant.
Le bruit à la coupe est terrible, ma femme est venue voir d'où ça venait.
Après ce premier essaie, je trouve ça pas ergonomique, mais faut que je réessaye, mais ma technique est jeune. Je saisis la balle au bond sur le bruit que cela produit, c'est effectivement très sonore et même sur le cuir la sensation diffère de celle des tailles inférieures. C'est sympa de bénéficier d'un prêt avant d'investir pour savoir si ça convient ou non. Quel réseau ce 3C ! ***** Puisque tu rebondis alors je saisis la balle au bon : oui c'est magique ce bruit, une lame qui sonne aussi fort qu'elle impressionne. Quelle chance d'avoir un bienfaiteur qui te fasse découvrir ce joujou à titre gracieux, au moins tu peux faire ton choix en connaissance de cause sans préjudice d'une quelconque déception. Trop fort ce santa |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Lun 18 Mar 2019 - 19:17 | |
| Je me permets de te répondre et apporter cette précision : Je ne prête pas, certes mais si jamais ce 14 ne te convenait pas, je le reprendrai en remboursant intégralement bien sûr. Réputation familiale oblige _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Lun 18 Mar 2019 - 21:11 | |
| |
|
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Lun 18 Mar 2019 - 21:20 | |
| Deuxième essaie ce soir, côté droit ça va bien. Moustache, c est bien avec ta technique le Smuirph Côté gauche, je flip, pas à l aise. Je me rase qu avec la main droite en travers. Sinon la peau est bien lisse |
|
| |
Nicocoy
Nombre de messages : 88 Age : 51 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 31/10/2018
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Lun 18 Mar 2019 - 22:52 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Je me permets de te répondre et apporter cette précision :
Je ne prête pas, certes mais si jamais ce 14 ne te convenait pas, je le reprendrai en remboursant intégralement bien sûr. Réputation familiale oblige Surtout pas ! Il me convient plus que je ne souhaitais. Et je ne cherchais pas non plus de prêt : aucune indécision sur l'envie d'acquérir. Et si par malheur je devais m'en séparer un jour je passerai bien sûr par le 3C. En revanche, je tenais à souligner le geste de Jean-Luc qui n'est pas commun et tout à son honneur : la bienveillance ne court pas les rues de nos jours. CDFD |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Lun 18 Mar 2019 - 23:09 | |
| - Walter92 a écrit:
- Deuxième essaie ce soir, côté droit ça va bien.
Moustache, c est bien avec ta technique le Smuirph Côté gauche, je flip, pas à l aise. Je me rase qu avec la main droite en travers.
Sinon la peau est bien lisse Si ça peut te rassurer je suis incapable de me raser de la main gauche et malgré l'encombrement de la lame, j'arrive à faire le côté gauche sans soucis en tirant bien la peau pour laisser suffisamment de place pour poser la lame. C'est la moustache à contre-sens du poil qui me fait faire de l'huile, je crains l'auto rhinoplastie... Quelle est donc cette technique du Smuirph ? |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mar 19 Mar 2019 - 8:41 | |
| Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache" Le geste généreux, c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un, histoire de se faire une idée. |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mar 19 Mar 2019 - 9:54 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache"
Le geste généreux, c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un, histoire de se faire une idée. Avec tout ce que l'on peut lire en ces pages on se couche bien moins bête ! Je vais donc gentiment approcher mon nez de la lame en un savant hochement de tête plutôt que de pousser la lame vers le haut, merci bcp. Si avec tout ça je convertis mes fils au rasage à l'ancienne, j'aurai apporté ma pierre à l'édifice dans la transmission de cet art et ce, pour mon plus grand plaisir. J'aurais de belles pièces à leur donner ainsi que qqs conseils à prodiguer à mon tour. D'ici à ce que la barbe leur pousse j'ai le temps de peaufiner les techniques en ce lieu. En attendant je planque mes CC, j'en ai déjà un qui s'est passé le DE sur la joue...sans lame heureusement mais dans mon dos |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mar 19 Mar 2019 - 9:56 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Le bras et la main immobiles, c'est la tête qui bouge. Ça c'est le geste "technique moustache"
Le geste généreux, c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un, histoire de se faire une idée. Avec tout ce que l'on peut lire en ces pages on se couche bien moins bête ! Je vais donc gentiment approcher mon nez de la lame en un savant hochement de tête plutôt que de pousser la lame vers le haut, merci bcp. Si avec tout ça je convertis mes fils au rasage à l'ancienne, j'aurai apporté ma pierre à l'édifice dans la transmission de cet art et ce, pour mon plus grand plaisir. J'aurais de belles pièces à leur donner ainsi que qqs conseils à prodiguer à mon tour. D'ici à ce que la barbe leur pousse j'ai le temps de peaufiner les techniques en ce lieu. En attendant je planque mes CC, j'en ai déjà un qui s'est passé le DE sur la joue...sans lame heureusement mais dans mon dos |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mar 19 Mar 2019 - 10:13 | |
| - Nicocoy a écrit:
- Yo Wan a écrit:
Le geste généreux, c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un, histoire de se faire une idée. Avec tout ce que l'on peut lire en ces pages on se couche bien moins bête ! Je vais donc gentiment approcher mon nez de la lame en un savant hochement de tête plutôt que de pousser la lame vers le haut, merci bcp.
Si avec tout ça je convertis mes fils au rasage à l'ancienne, j'aurai apporté ma pierre à l'édifice dans la transmission de cet art et ce, pour mon plus grand plaisir. J'aurais de belles pièces à leur donner ainsi que qqs conseils à prodiguer à mon tour. D'ici à ce que la barbe leur pousse j'ai le temps de peaufiner les techniques en ce lieu. En attendant je planque mes CC, j'en ai déjà un qui s'est passé le DE sur la joue...sans lame heureusement mais dans mon dos
Donne lui une shavette sans lame, laisse le se blaireauter et retiré la mousse avec la shavette. Si tu n'as pas de shavette, un couteau à tartiner (sans dent) fera l'affaire. Certains ont fait des CC en plastique à l'imprimante 3D. |
|
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mer 20 Mar 2019 - 19:39 | |
| - Yo Wan a écrit:
Le geste généreux, c'est de prêter un CC particulier et coûteux à un membre qui hésite à s'en acheter un, histoire de se faire une idée. Tout à fait pour la technique, et en approfondissant, c est la lèvre sup qui bouge seul. Pour le CC, effectivement, avoir confiance en l'inconnu que suis (2 rencontres) est très généreux. Je l'en remercie infiniment. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mer 20 Mar 2019 - 21:11 | |
| |
|
| |
Walter92
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mer 20 Mar 2019 - 21:31 | |
| Bientôt, bientôt J ai des choses pour toi |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mer 20 Mar 2019 - 22:11 | |
| Moi je me rase comme papa, avec un couteau à Nutella n⁰ 14 rouge... |
|
| |
Walter92
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mer 20 Mar 2019 - 23:02 | |
| Super |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mer 20 Mar 2019 - 23:24 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Jeu 21 Mar 2019 - 7:39 | |
| |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Jeu 21 Mar 2019 - 8:38 | |
| |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Jeu 21 Mar 2019 - 9:56 | |
| Bon ce matin SOTD au Fila 14 pour test moustache. BBS Et bien c'est nickel, moins stressant de descendre la tête au lieu de pousser la lame avec la résistance du poil qui fait craindre le dérapage incontrôlé. "Moustache gracias" ! |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Jeu 21 Mar 2019 - 19:32 | |
| Excellent et bravo. Ce 14 est une merveille n'est-il pas _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Jeu 21 Mar 2019 - 23:10 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Excellent et bravo. Ce 14 est une merveille n'est-il pas
C'est sûr ! Plus je m'en sers et plus je trouve qu'à côté les autres rasent moyennement. Et ce bruit...ça fait plus que sonner : ça klaxonne comme des cuivres dans un orchestre. 🎷🎺 |
|
| |
Caploncour
Nombre de messages : 72 Age : 70 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mar 26 Mar 2019 - 17:09 | |
| J'ai deux Fila 14 dans ma rotation de 6 (afin de retrouver plus vite le feeling Fila Ce n'est que bonheur et douceur musicale. Oui au début c'est impressionnant mais personnellement je pense que ce sont des rasoirs faciles pour des débutants. Me demandez pas pourquoi mais ça a été les plus faciles à apprivoiser et le résultat est à la hauteur de la sensation qu'ils procurent. S'ils m'ont coûté un peu plus cher d'occase sur ebay (80€), c'est pas le prix d'un TI neuf chez Planète Rasoir par exemple. L'un des deux date du début des années 50 et il me semble encore plus doux que l'autre. C'est toujours étonnant de constater les différences de sensation d'un acier à l'autre, d'une émouture à l'autre |
|
| |
Nicocoy
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Mer 27 Mar 2019 - 23:21 | |
| - Caploncour a écrit:
- J'ai deux Fila 14 dans ma rotation de 6 (afin de retrouver plus vite le feeling Fila Ce n'est que bonheur et douceur musicale. Oui au début c'est impressionnant mais personnellement je pense que ce sont des rasoirs faciles pour des débutants. Me demandez pas pourquoi mais ça a été les plus faciles à apprivoiser et le résultat est à la hauteur de la sensation qu'ils procurent. S'ils m'ont coûté un peu plus cher d'occase sur ebay (80€), c'est pas le prix d'un TI neuf chez Planète Rasoir par exemple. L'un des deux date du début des années 50 et il me semble encore plus doux que l'autre. C'est toujours étonnant de constater les différences de sensation d'un acier à l'autre, d'une émouture à l'autre
C'est certain, ce matin j'ai utilisé mon TI légende et quelle déception derrière le Fila Je le trouvais également très doux et là, j'ai eu la sensation qu'il m'épluchait la couenne. Le Fila semble en effet plus facile maintenant que je l'ai apprivoisé et surtout le confort du rasage est incomparable ! Je sens le SAC m'envahir pour étoffer ma rotation... |
|
| |
Walter92
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 Lun 9 Sep 2019 - 19:29 | |
| Je reviens sur mon avis sur les FILA. j'ai retesté un fila 14, et là, un rasage terrible d'une grande douceur et d'une efficacité . Je ne devais pas avoir assez d'expérience lors des premiers tests. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er rasage à la hachette n⁰14 | |
| |
|
| |
| 1er rasage à la hachette n⁰14 | |
|