Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aidez moi s'il vous plait a dater

Aller en bas 
+2
Sapasspa
icar54
6 participants
AuteurMessage
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 4:20

bonjours a tous et merci de votre temps .Tout est dans le titre j'aimerais connaitre la date de fabrication " environ" de ce coupe choux Durandal ; je suis également désoler de la qualité des images mais je n'ai qu'une webcam , je n'ai jamais eu de smartphone je n'ai qu'un vieux téléphone qui a plus de 10 ans ^^
aidez moi s'il vous plait a dater Win_2010 aidez moi s'il vous plait a dater Win_2011
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:34

A appartenu au chevalier Roland (736-778) boulet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Durandal hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:36

Le modèle "Durandal" ne nous aidera peut être pas beaucoup, mais ça c'est une bonne indication:

aidez moi s'il vous plait a dater Durand10

@Tcharpé?
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:42

Je dirais qu’il date des années 50 voir 60.
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:46

Gtidanny a écrit:
Je dirais qu’il date des années 50 voir 60.
merci a toi c'est ce que je me suis dis aussi ,mais pas certain,et comme j'en ai pas vu beaucoup et que je n'ai rien trouver dessus je préfère demander , c'est mon cc favori et j'aurais aimer en apprendre d'avantage en faite je me rase qu'avec celui ci pratiquement
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:52

J’en est quel que un de cette époque en Thiers Issard. Je les trouve excellents. J’avais poser la question au Smuirf sur le pourquoi un telle différence de qualitée de coupe entre un ancien et nouveau TI, il semblerai que ça vienne de la qualité de l’acier (qui ne ce fait plus de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:56

Gtidanny a écrit:
J’en est quel que un de cette époque en Thiers Issard. Je les trouve excellents. J’avais poser la question au Smuirf sur le pourquoi un telle différence de qualitée de coupe entre un ancien et nouveau TI, il semblerai que ça vienne de la qualité de l’acier (qui ne ce fait plus de nos jours)
effectivement l'acier HOTLZER , en tout cas facile a entretenir également, pas pour rien si j'utilise que celui ci ^^ il est doux et j'aime le son qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 8:57

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 9:52

Selon le fichier des marques de coutellerie de Thiers, à partir de 1935, le marquage »Durandal » figure sur un logo d’épée fendant un rocher. Auparavant le marquage ne comportait que le mot « DURANDAL » A priori  je pencherais pour une fabrication d’avant 1935  mais bon, c’est quand même à prendre avec des pincettes.

aidez moi s'il vous plait a dater Cn78
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 10:02

Ferdi a écrit:
Selon le fichier des marques de coutellerie de Thiers, à partir de 1935, le marquage »Durandal » figure sur un logo d’épée fendant un rocher. Auparavant le marquage ne comportait que le mot « DURANDAL » A priori  je pencherais pour une fabrication d’avant 1935  mais bon, c’est quand même à prendre avec des pincettes.

aidez moi s'il vous plait a dater Cn78
merci beaucoup Ferdi , j'en aurais appris un peu plus et c'est déjà bien , merci a toi et a ceux qui auront pris un peu de leur temps , c'est très gentil a vous, j'adore ce CC, mais je le voyais pas aussi vieux je serais moin bête ce soir et c'est grâce a toi
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 12:27

icar54 a écrit:

en faite je me rase qu'avec celui ci pratiquement

1° remarque : quel dommage, il y a tant à découvrir Twisted Evil
2° remarque : heureux est l'homme qui ne se laisse pas attirer par le SAC

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
icar54

icar54


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 04/10/2016

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 13:35

Pascal13692 a écrit:
icar54 a écrit:

en faite je me rase qu'avec celui ci pratiquement

1° remarque : quel dommage, il y a tant à découvrir  Twisted Evil
2° remarque : heureux est l'homme qui ne se laisse pas attirer par le SAC

et bien après avoir restaurer une dixaine de cc , et essayer les rasoir de sécurité , je préfère celui ci , j'ai fini par laisser tomber le microscope pour regarder le fil et les pierres, bref je me rase
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 14:16

à partir du moment que tu y prends plaisir ! cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:33

icar54 a écrit:


et bien après avoir restaurer une dixaine de cc , et essayer les rasoir de sécurité , je préfère celui ci , j'ai fini par laisser tomber le microscope pour regarder le fil et les pierres, bref je me rase
t'as tout compris jap

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi s'il vous plait a dater Empty
MessageSujet: Re: aidez moi s'il vous plait a dater   aidez moi s'il vous plait a dater Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi s'il vous plait a dater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heu Garcon, Vous me mettrez un Semainier s'il vous plait...
» S'il vous plait
» RENCONTRE PARISIENNE DU 4 FÉVRIER
» Besoin de vos lumières s'il vous plait :)
» Au secours, s'il vous plait! [RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: