| CC Id Aidez-moi s.v.p. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaga
Nombre de messages : 37 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: CC Id Aidez-moi s.v.p. Sam 7 Avr 2012 - 23:06 | |
| Salut, J'ai achete un CC signe: Si je ne me trompe pas, l'Alsace a ete occupe par l'Allemagne jusqu'au 1918, ergo le CC a ete manufacture avant cette date. Est-ce ma deduction correcte? Quelqu'un connait ce coutelier? La recherche par Google n'a rien donne. Merci d'avance. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. Dim 8 Avr 2012 - 6:13 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. Dim 8 Avr 2012 - 8:02 | |
| Quelque chose me dit que c'est un grelot... Tu as une photo du reste de la lame ? Éventuellement du verso de la soie ? tu devrais passer par la case présentation... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. Dim 8 Avr 2012 - 8:04 | |
| Il est plutôt 1940 44 ton CC... |
|
| |
vaga
Nombre de messages : 37 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Autres images Dim 8 Avr 2012 - 12:31 | |
| Bonjour, Voici les autres photos du CC en question: Les chasses sont nouvelles, la lame a subi un leger traitement de derouillage et de polissage. J'ai lu quelque part que l'acier special (Silver Steel) pour la fabrication des CC a ete importe de l'Angleterre (Sheffield), tant par les couteliers allemands que les francais. Si cela est vraie, il me semble peu probable que l'Allemagne puisse importer de l'acier pendant les deux querres mondiales, vu que les deux pays etaient des pires ennemies. Qu'est-ce que vous en pensez? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. Dim 8 Avr 2012 - 13:05 | |
| que... - esspic a écrit:
- tu devrais passer par la case présentation...
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. Dim 8 Avr 2012 - 13:13 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
vaga
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. Dim 8 Avr 2012 - 14:13 | |
| Mes excuses, la manque de presentation a ete deja reparee. Une fois la corvee burocratique accomplie ' ', il est peut-etre temps de reponses plus substantielles. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. Mar 10 Avr 2012 - 14:03 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Il est plutôt 1940 44 ton CC...
de nombreux alsaciens ont servi en Pologne...dans les SS notamment engagés de force...en effet dès 1940 l'alsace est annéxée au III ème reich, la langue officelle devient de nouveau l'allemand. Les Alsaciens "malgrè nous" étaient envoyés sur le front de l'Est...La décision d'incorporer de force des Alsaciens, des Lorrains, des Luxembourgeois et des Belges dans les Waffen-SS s'explique par le fait que les divisions de la Waffen-SS, dites "troupes d'élites", comptaient une forte proportion de pertes lors des combats. Au final, 100 000 Alsaciens et 30 000 Mosellans se retrouvèrent principalement sur le front de l'Est à combattre l'armée de Joseph Staline. Pour l'acier il s'agit d'un type d'acier plus qu'un acier venant de Sheffield, le but étant de reprendre à leur crédit la grande réputation de la ville de sheffield... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC Id Aidez-moi s.v.p. | |
| |
|
| |
| CC Id Aidez-moi s.v.p. | |
|