Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ere visite chez le Smuirph

Aller en bas 
+3
Sapasspa
smuirph
Manox
7 participants
AuteurMessage
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 22:46

Bonjour à tous,

Cela faisait deux ou trois semaines que j'en parlais... Aujourd'hui, j'ai posé un demi RTT et j ai sauté le pas. En accord avec le sympathique Smuirph, nous avons convenus que je lui rendrai une visite de courtoisie à 14h afin de parler de notre sujet favoris.

Une petite heure de route en région parisienne, si cela ne vous donne pas envie de migrer en province, rien ne le fera ! Et pourtant, je trépigne d'impatience... J'ai préparé le coup, mon effileur, mes cuirs pour vérification ainsi qu un ou deux présents.

Arrivé sur place, la mine accueillante du Smuirph m'attend, ponctuant d'une bise les salutations d'usage. A partir de ce môment le temps s'est mis à filer...

Le Smuirph s'est installé avec moi au salon, qui ressemble à une remise d'antiquaire... Envahie de coupe choux. Il me sert une bière et nous sommes bien, comme un dimanche en famille.

Les sujets fusent, les défauts de mon équipements, mes gestes à perfectionner au cuir et à la pierre... Comme vous vous en doutez, vient la question du Coupe Choux. Le Smuirph me dit que je ne m'en suis pas si mal sorti avec mon rasoir pour enfant. Je le prends comme un compliment.

Le Smuirph en a sous la pédale, même si je sens qu'il excelle dans le conseil au point de ne pas m'ensevellir ou passer pour un censeur. Je venais content d'avoir peaufiné ma technique grâce aux enseignements du forum, je confronte désormais la théorie à la pratique devant le Smuirph, sa complicité et son empathie.

Puis, il me montre sa collection surréaliste.... Certains commerçants ou musées ne disposent pas d'autant de coupe choux... Il y a de tout, du beau, du très beau, de l'exotique, du vieillissant et d'autres en cours de restauration... Le Smuirph en profite pour me briefer, sur tout ce qu'il y a à savoir avec beaucoup de patience et de passion.

De la discussion, je jette mon dévolu sur deux lames... Le Smuirph approuve mon choix, nous préparons les lames. Je regarde chacun de ses gestes et note en mémoire les renseignements dont il n'est pas avare. Le fameux échange et transfert de savoir dont il parle est une réalité.

-"les rasoirs sont shave ready?"
-"Viens on va voir..."

Dans la salle de bain, coquette, bien rangée dans laquelle trône un scuttle offert par les membres du forum, le Smuirph se met à monter une mousse au blaireau. Puis, il teste les rasoirs sur sa barbe de 5 jours. Plaisir, le son est bon et le résultat convainquant.

Il est rapidement 18h30, ma femme m'appelle et celle du Smuirph vient de rentrer. La discussion se poursuit, elle ne s'est jamais arrêtée, mais à contre cœur nous l'interrompons.

Le bilan: Une après midi passée avec un inconnu que j'ai la sensation de connaître depuis toujours. Une discussion pleine de camaraderie avec un homme un peu saint, un peu fou, un peu rebelle, un peu comme nous !?

Merci le Smuirph, c'est avec plaisir que je reprendrai la route pour venir te voir. Ton accueil et ta conversation m'ont ému et beaucoup plu. Comme je te l'ai dit, il en faudrait plus des comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: : 1ere visite chez le Smuirph    1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:10

jap merci a toi aussi pour les petits cadeaux jap

en effet les heures ont passés trop vite :spamafot:
pour le choix des lames , en effet tu a su me convaincre malgré une certaine réticence de ma part pour le near wedg
mais tu m'a prouvé que tu étais suffisamment prêt et respectueux pour utiliser ce genre de lame
comme tu tant est rendu compte , je ne suis pas là pour vendre n'importe quoi a n'importe qui :zen:
j'espère te revoir pour suivre ton évolution et qui sait tu repartiras avec le saint GRAAL qui t'a tapé dans L'œil , mais qui mérite une maitrise totale de notre art du rasage traditionnel à l'ancienne jap
bon rasage et bonne mousse mon ami jap
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:47

Très beau témoignage! Ça donne envie de te rendre visite si ce n'était déjà le cas!... pouce
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Oliv..

P'tit Oliv..


Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 13/03/2019

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:01

Encore un qui ne croyais plus au père noël et a sa maison pleine de belles choses.
Mais il l'a vu et il est redevenu un enfant devant ce Grand HOMME.
Merci smuirph
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:26

il n'est de grand homme, que celui qui sait baisser la tête pour être au niveau de son interlocuteur jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:52

joli témoignage

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
mmdan67

mmdan67


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Bischoffsheim - Bas Rhin - France - GEO
Date d'inscription : 28/02/2019

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 12:28

Fichtre..... effectivement ce genre de témoignage titille grandement ma curiosité... Sur le sujet de la transmission et je ne doute pas un seul instant que d'homme aux 9000 post passionné et "grand sachant" soit de surcroît un grand pédagogue.... j'en prend pour preuve quelques un de ses post glanés ici et là sur le fil du forum.... Ca me fait presque regretter que je soit géographiquement pas coté.....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:24

Beau témoignage  Smile

Comme dit juste avant, cela donne vraiment envie de passer un peu de temps avec notre ami ! Un jour peut-être sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere visite chez le Smuirph Empty
MessageSujet: Re: 1ere visite chez le Smuirph   1ere visite chez le Smuirph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere visite chez le Smuirph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Smuirph
» Une visite chez Smuirph
» Visite chez le smuirph d'un petit nouveau
» visite chez Geo F.Trumpers
» Visite chez Ertan ( rasoir-sabre.com ) au THILLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: