Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une visite chez Smuirph

Aller en bas 
+2
Alunni
Neyrat
6 participants
AuteurMessage
Neyrat




Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2021

Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Une visite chez Smuirph   Une visite chez Smuirph Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:23

Hello hello

Hier j’ai fait la connaissance de Smuirph, qui m’avait proposé une rencontre à mon arrivée sur le forum.
Hé bien… On a papoté sans voir passer le temps… Plus de 3h !

J’ai découvert une minuscule partie de son impressionnante collection… Des vitrines, des valises, toutes pleines de rasoirs !

Après avoir examiné le semainier de Gavet, Smuirph a remis une lame en état : passage sur plusieurs types de pierre, affilage sur un cuir et… Test !
Il fonctionne encore bien malgré son grand âge (200 ans !).

Après cela il a fallu passer à la pratique. À mon tour d’affiler sur le cuir… J’ai aussi découvert les fabrications de Tcharpé, beau boulot ! Je vais d’ailleurs en acquérir un sous peu, histoire de pouvoir continuer à m’entraîner au coupe-choux avant la date fatidique des Journées du Patrimoine…

Dans la collection de Smuirph j’ai aussi découvert un nécessaire Premier Empire et un semainier du même style 😍… J’étais très agréablement surpris qu’il me propose de me les prêter pour l’animation sur le rasage pendant la Restauration !

Je suis donc reparti avec les bras chargés… Avec en cadeau, 2 petits savons en stick de Tcharpé !

En bref, c’était vraiment une belle rencontre. Discuter avec les « anciens », ça n’a pas de prix. On apprend une foule de petits détails qu’il m’est impossible de tous retranscrire ici.

Alors pour les débutants comme moi, surtout n’hésitez pas, ces rencontres valent de l’or !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.antre-cave.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Smuirph   Une visite chez Smuirph Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 20:52

On ne sort pas indem d'une rencontre avec le "smuirph" flower
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Smuirph   Une visite chez Smuirph Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 0:09

cheers ce Smruiph est une encyclopédie sur le rasage au coupe-choux à lui tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Une visite chez Smuirph    Une visite chez Smuirph Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 17:53

jap merci ANTOINE

c'est la SAMARITAINE du CC, on y trouve tout lol lol lol
et encore !!! tu n'as pas tout vus

quand notre ami parle de restauration , il s'agit d'une période de notre histoire lol et non de restauration de lame Razz
bref un très bon moment passé avec une personne qui maitrise sa passion de l'histoire ,de l'art, et des objets
respect
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Smuirph   Une visite chez Smuirph Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 18:10

en tout cas une chouette journée pour vous deux pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: : Re: Une visite chez Smuirph   Une visite chez Smuirph Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 21:58

tout le monde est le bienvenue jap
Revenir en haut Aller en bas
{::BITORD::}




Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2021

Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Smuirph   Une visite chez Smuirph Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 23:13

Neyrat a écrit:
Hello hello
J’ai découvert une minuscule partie de son impressionnante collection… Des vitrines, des valises, toutes pleines de rasoirs !

Ah ouais, quand-même  Une visite chez Smuirph 1f631  Ca va être difficile de rattraper autant d'années de collection. Le prestige de l'âge  Une visite chez Smuirph 1f60e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite chez Smuirph Empty
MessageSujet: Re: Une visite chez Smuirph   Une visite chez Smuirph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite chez Smuirph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez Smuirph
» 1ere visite chez le Smuirph
» Visite chez le smuirph d'un petit nouveau
» visite chez Geo F.Trumpers
» Visite chez Ertan ( rasoir-sabre.com ) au THILLOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: