| Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? | |
|
+4Richpa pascal13692 Chewbacca Desch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 12:55 | |
| Bonjour messieurs. Comme je l'ai évoqué dans un autre post, je viens de me faire opérer. Tout s'est bien passé, mais là n'est pas le débat ici. Afin de favoriser ma cicatrisation, on m'a prescrit une crème, du Ialuset. Et vu que je me suis rasé ce matin, je me suis trouvé en nettoyant ma lame ensuite avec côte à côte le cicatrisant et mon strop made in Chewbacca. Et là, une petite étincelle : crème cicatrisante pour la peau, lanière (un peu) abîmée en peau... N'aurait-on pas là les éléments d'un mariage heureux? Toutefois, avant de risquer une connerie, je préférais demander avis ici avant. Chewbacca, si tu m'entends, y a t'il dans la préparation de tes strops un élément qui m'aurait échappé, et qui contre indiquerait l'application de la dite crème sachant que l'on conseille ici et la la Nivea pour donner un coup de jeune au cuir? Si d'aventure il y a des médecins-pharmaciens dans le coin, la composition du Ialucet (c'est à base d'acide Hyaluronique) vous semble-t-elle plutôt applicable ici, ou hors de propos? Suis curieux de vos retours ! Je poste la composition du Ialuset à toute fin utile, et si cela parle à quelqu'un : |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 15:31 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 15:35 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 17:59 | |
| Pas sûr que l'acide hyaluronique répare de la peau morte _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Desch
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 19:13 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 19:17 | |
| |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 19:20 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 19:30 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 19:34 | |
| - Desch a écrit:
- Par contre c'était une idée pas si con que ça blague à part : mon strop en ressort nettoyé d'une part, mais ça c'était quoi qu'il en soit attendu, mais comme lissé aussi, je sais pas comment dire? Un peu comme si les pores du cuirs s'étaient refermés, ou je ne sais. Bref, l'opération n'est pas si déconnante que ça, je pense que ça valait le coup de tester. Je laisse pénétrer cette nuit, et je strope demain matin pour voir les sensations.
...Et oui si vous voulez savoir, je commence à m'emmerder un peu en convalescence !
Bon allez, demain je teste les antidouleurs en émulsion sur une chasse en corne...
Tu as des rapports bizarre avec ton strop, je trouve |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Dim 14 Avr 2019 - 19:42 | |
| - Richpa a écrit:
- Desch a écrit:
- Par contre c'était une idée pas si con que ça blague à part : mon strop en ressort nettoyé d'une part, mais ça c'était quoi qu'il en soit attendu, mais comme lissé aussi, je sais pas comment dire? Un peu comme si les pores du cuirs s'étaient refermés, ou je ne sais. Bref, l'opération n'est pas si déconnante que ça, je pense que ça valait le coup de tester. Je laisse pénétrer cette nuit, et je strope demain matin pour voir les sensations.
...Et oui si vous voulez savoir, je commence à m'emmerder un peu en convalescence !
Bon allez, demain je teste les antidouleurs en émulsion sur une chasse en corne...
Tu as des rapports bizarre avec ton strop, je trouve Mais c'est fini oui?? Je croyais qu'on ne tirait pas sur l'ambulance?? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Lun 15 Avr 2019 - 5:23 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Lun 15 Avr 2019 - 11:45 | |
| Un moment j'avais vu un programme de restauration de voiture et pour les sièges ils commençaient à bien nettoyer ces sièges marrons clairs complètement desséchés et pleins de crevasses, ensuite ils appliquaient du "cuir liquide" avec une spatule pour remplir les crevasses, opération répétée plusieurs fois. À la fin ils polissaient et le siège se retrouvait comme neuf, j'a vu le même procédé pour la restauration d'un canapé en cuir, c'est vraiment bluffant. Je m'étais demandé si ce serait possible de restaurer un strop de cette façon |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Lun 15 Avr 2019 - 14:21 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Un moment j'avais vu un programme de restauration de voiture et pour les sièges ils commençaient à bien nettoyer ces sièges marrons clairs complètement desséchés et pleins de crevasses, ensuite ils appliquaient du "cuir liquide" avec une spatule pour remplir les crevasses, opération répétée plusieurs fois. À la fin ils polissaient et le siège se retrouvait comme neuf, j'a vu le même procédé pour la restauration d'un canapé en cuir, c'est vraiment bluffant.
Je m'étais demandé si ce serait possible de restaurer un strop de cette façon S'agit-il de ceci ? Le problème est que je crains fort que ce produit n'ait pas les caractéristiques de surface du vrai cuir et ne soit pas apte à l'affilage de nos coupe choux ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Lun 15 Avr 2019 - 16:02 | |
| C'est fort possible quoique la frottement de notre derrière sur un siège de voiture est moins doux qu'une lame de CC sur le cuir. Je n'ai pas de strop à restaurer pour vérifier mais j'ai prévu d'en acheter pour mon siège de moto en cuir qui a de petites crevasses et que je veux remettre en état |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Lun 15 Avr 2019 - 16:09 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je n'ai pas de strop à restaurer pour vérifier mais j'ai prévu d'en acheter pour mon siège de moto en cuir qui a de petites crevasses et que je veux remettre en état
Après le SMUIRPH qui affût ses coupes choux sur des œufs, le Breton Andalou qui affile ses lames sur son sièges de moto ! |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Lun 15 Avr 2019 - 16:28 | |
| Sinon moi je parlais de crème cicatrisante à la base, laquelle est prévue pour le soins et la réparation de la peau? Pas vrai ça, qu'est ce que la classe peut être dissipée ici : un vrai village gaullois ! Bon, quoi qu'il en soit et malgré les railleries de certains que je me contenterai ici de toiser dédaigneusement du haut de mon mépris convalescent (sic) , il s'avère que ce n'est pas si déconnant mon truc. Je ne sais à quoi, ni a quel ingrédient, ou texture la chose est due, mais c'est indéniable : mon strop y a gagné, et facilite la finition en terme de ressenti par rapport à ce qu'il m'offrait avant application. C'est comme si le cuir était devenu plus lisse, plus resserré, je ne sais trop comment dire... La surface est beaucoup plus lisse et homogène en tout cas. J'ai l'impression d'être monté en grit, et de fait d'avoir une meilleure finition lors de l'affilage... Au toucher, c'est un peu plus proche en surface (toutes proportions gardées hein...) de ce que j'ai pu voir sur le Kanayama de l'ami Richpa. Bon c'est surtout affaire de ressenti hein... Mais c'est en tout cas une manip' que je recommande : testé mon strop ce matin sur un Suedois, et j'ai eu l'impression que l'affilage se faisait tout seul, avec moins de passes que d'habitude. Comme quoi? |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? Lun 15 Avr 2019 - 16:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? | |
| |
|
| |
| Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop? | |
|