Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?

Aller en bas 
+4
Richpa
pascal13692
Chewbacca
Desch
8 participants
AuteurMessage
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 12:55

Bonjour messieurs. Comme je l'ai évoqué dans un autre post, je viens de me faire opérer. Tout s'est bien passé, mais là n'est pas le débat ici. Afin de favoriser ma cicatrisation, on m'a prescrit une crème, du Ialuset. Et vu que je me suis rasé ce matin, je me suis trouvé en nettoyant ma lame ensuite avec côte à côte le cicatrisant et mon strop made in Chewbacca. Et là, une petite étincelle : crème cicatrisante pour la peau, lanière (un peu) abîmée en peau... N'aurait-on pas là les éléments d'un mariage heureux? Toutefois, avant de risquer une connerie, je préférais demander avis ici avant. Chewbacca, si tu m'entends, y a t'il dans la préparation de tes strops un élément qui m'aurait échappé, et qui contre indiquerait l'application de la dite crème sachant que l'on conseille ici et la la Nivea pour donner un coup de jeune au cuir? Si d'aventure il y a des médecins-pharmaciens dans le coin, la composition du Ialucet (c'est à base d'acide Hyaluronique) vous semble-t-elle plutôt applicable ici, ou hors de propos? Suis curieux de vos retours !

Je poste la composition du Ialuset à toute fin utile, et si cela parle à quelqu'un :
Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Ialuse10
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 15:31

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259 Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259 Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259

Pas de contre indication du Dr Chewbacca Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259 Penses-tu que j'ai jamais essayé ce genre de chose lol

Méfiat quand même, y'a eu des ratés.... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 15:35

Chewbacca a écrit:
Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259 Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259 Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259

Pas de contre indication du Dr Chewbacca Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259  Penses-tu que j'ai jamais essayé ce genre de chose lol

Méfiat quand même, y'a eu des ratés.... whistle

Je sais pas pourquoi, je sentais que j'allais te faire sourire sur ce coup là... Very Happy Very Happy

Bon je précise quand même que mon propos n'est pas de faire disparaître comme par magie les éventuelles griffures, mais plutôt de nettoyer un peu le cuir et lui donner un coup de fraîcheur.

Ma foi, je vais tester sur une petite surface du strop, et à suivre, je reviendrai vous dire ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:59

Pas sûr que l'acide hyaluronique répare de la peau morte lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:00

Des injections de Botox peut être ? Si ton cuir est ridé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:13

Richpa a écrit:
Des injections de Botox peut être ? Si ton cuir est ridé lol! lol!

Ben c'était un peu l'idée...! Rolling Eyes

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:17

Desch a écrit:
Chewbacca a écrit:
Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259 Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259 Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259

Pas de contre indication du Dr Chewbacca Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  421259  Penses-tu que j'ai jamais essayé ce genre de chose lol

Méfiat quand même, y'a eu des ratés.... whistle

Je sais pas pourquoi, je sentais que j'allais te faire sourire sur ce coup là... Very Happy Very Happy

Bon je précise quand même que mon propos n'est pas de faire disparaître comme par magie les éventuelles griffures, mais plutôt de nettoyer un peu le cuir et lui donner un coup de fraîcheur.

Ma foi, je vais tester sur une petite surface du strop, et à suivre, je reviendrai vous dire ce qu'il en est !

Si c'est remboursé par la sécu, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:20

Par contre c'était une idée pas si con que ça blague à part : mon strop en ressort nettoyé d'une part, mais ça c'était quoi qu'il en soit attendu, mais comme lissé aussi, je sais pas comment dire? Un peu comme si les pores du cuirs s'étaient refermés, ou je ne sais. Bref, l'opération n'est pas si déconnante que ça, je pense que ça valait le coup de tester. Je laisse pénétrer cette nuit, et je strope demain matin pour voir les sensations.

...Et oui si vous voulez savoir, je commence à m'emmerder un peu en convalescence ! combat

Bon allez, demain je teste les antidouleurs en émulsion sur une chasse en corne...

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  666422

.blbl. .blbl. .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:30

lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:34

Desch a écrit:
Par contre c'était une idée pas si con que ça blague à part : mon strop en ressort nettoyé d'une part, mais ça c'était quoi qu'il en soit attendu, mais comme lissé aussi, je sais pas comment dire? Un peu comme si les pores du cuirs s'étaient refermés, ou je ne sais. Bref, l'opération n'est pas si déconnante que ça, je pense que ça valait le coup de tester. Je laisse pénétrer cette nuit, et je strope demain matin pour voir les sensations.

...Et oui si vous voulez savoir, je commence à m'emmerder un peu en convalescence ! combat

Bon allez, demain je teste les antidouleurs en émulsion sur une chasse en corne...

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  666422

.blbl. .blbl. .blbl.


Tu as des rapports bizarre avec ton strop, je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:42

Richpa a écrit:
Desch a écrit:
Par contre c'était une idée pas si con que ça blague à part : mon strop en ressort nettoyé d'une part, mais ça c'était quoi qu'il en soit attendu, mais comme lissé aussi, je sais pas comment dire? Un peu comme si les pores du cuirs s'étaient refermés, ou je ne sais. Bref, l'opération n'est pas si déconnante que ça, je pense que ça valait le coup de tester. Je laisse pénétrer cette nuit, et je strope demain matin pour voir les sensations.

...Et oui si vous voulez savoir, je commence à m'emmerder un peu en convalescence ! combat

Bon allez, demain je teste les antidouleurs en émulsion sur une chasse en corne...

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  666422

.blbl. .blbl. .blbl.


Tu as des rapports bizarre avec ton strop, je trouve scratch

Mais c'est fini oui?? combat

Je croyais qu'on ne tirait pas sur l'ambulance?? scratch


lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 5:23

Desch a écrit:

Je croyais qu'on ne tirait pas sur l'ambulance?? scratch
lol lol

Pure légende urbaine, c'est un sport National ici lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 11:45

Un moment j'avais vu un programme de restauration de voiture et pour les sièges ils commençaient à bien nettoyer ces sièges marrons clairs complètement desséchés et pleins de crevasses, ensuite ils appliquaient du "cuir liquide" avec une spatule pour remplir les crevasses, opération répétée plusieurs fois. À la fin ils polissaient et le siège se retrouvait comme neuf, j'a vu le même procédé pour la restauration d'un canapé en cuir, c'est vraiment bluffant.
Je m'étais demandé si ce serait possible de restaurer un strop de cette façon scratch
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 14:21

El Bretón Andaluz a écrit:
Un moment j'avais vu un programme de restauration de voiture et pour les sièges ils commençaient à bien nettoyer ces sièges marrons clairs complètement desséchés et pleins de crevasses, ensuite ils appliquaient du "cuir liquide" avec une spatule pour remplir les crevasses, opération répétée plusieurs fois. À la fin ils polissaient et le siège se retrouvait comme neuf, j'a vu le même procédé pour la restauration d'un canapé en cuir, c'est vraiment bluffant.
Je m'étais demandé si ce serait possible de restaurer un strop de cette façon scratch

S'agit-il de ceci ?

Le problème est que je crains fort que ce produit n'ait pas les caractéristiques de surface du vrai cuir et ne soit pas apte à l'affilage de nos coupe choux !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 16:02

C'est fort possible quoique la frottement de notre derrière sur un siège de voiture est moins doux qu'une lame de CC sur le cuir. Je n'ai pas de strop à restaurer pour vérifier mais j'ai prévu d'en acheter pour mon siège de moto en cuir qui a de petites crevasses et que je veux remettre en état
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 16:09

El Bretón Andaluz a écrit:
Je n'ai pas de strop à restaurer pour vérifier mais j'ai prévu d'en acheter pour mon siège de moto en cuir qui a de petites crevasses et que je veux remettre en état

Après le SMUIRPH qui affût ses coupes choux sur des œufs, le Breton Andalou qui affile ses lames sur son sièges de moto ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 16:28

Sinon moi je parlais de crème cicatrisante à la base, laquelle est prévue pour le soins et la réparation de la peau? Rolling Eyes

Pas vrai ça, qu'est ce que la classe peut être dissipée ici : un vrai village gaullois ! combat

Bon, quoi qu'il en soit et malgré les railleries de certains que je me contenterai ici de toiser dédaigneusement du haut de mon mépris convalescent (sic) snob , il s'avère que ce n'est pas si déconnant mon truc.

Je ne sais à quoi, ni a quel ingrédient, ou texture la chose est due, mais c'est indéniable : mon strop y a gagné, et facilite la finition en terme de ressenti par rapport à ce qu'il m'offrait avant application. C'est comme si le cuir était devenu plus lisse, plus resserré, je ne sais trop comment dire... La surface est beaucoup plus lisse et homogène en tout cas.

J'ai l'impression d'être monté en grit, et de fait d'avoir une meilleure finition lors de l'affilage... Au toucher, c'est un peu plus proche en surface (toutes proportions gardées hein...) de ce que j'ai pu voir sur le Kanayama de l'ami Richpa. Bon c'est surtout affaire de ressenti hein...

Mais c'est en tout cas une manip' que je recommande : testé mon strop ce matin sur un Suedois, et j'ai eu l'impression que l'affilage se faisait tout seul, avec moins de passes que d'habitude. Comme quoi?

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 16:31

Chewbacca a écrit:
Desch a écrit:

Je croyais qu'on ne tirait pas sur l'ambulance?? scratch
lol lol

Pure légende urbaine, c'est un sport National ici lol

Même pas mal. snob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Empty
MessageSujet: Re: Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?    Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème cicatrisante pour rajeunir mon strop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple crème cicatrisante
» Crême pour fille
» Customisation bol pour crème à raser
» Un remplaçant pour la crème Sienna
» conseil pour le strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: