Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo

Aller en bas 
+12
philout09
metais dominique
rem.44
ghoz
johweb
pascal13692
nounounounou
pat38
Porti07
Chewbacca
Shengouille
beauleo
16 participants
AuteurMessage
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:05

Bonjour à tous, je me suis nommé Beauleo parce que boleo en tango...

En guise de présentation, je reprends ce que j'ai dit sur ma page "le troisième rivet" .

Avec ce forum, je découvre de vrais fadas du rasoir. Moi j'y suis venu naturellement quand mon père en 70 me piquait en douce le Braun sixtant S qu'il venait de m'offrir : enfin un électrique qui rase mon poil dur s'est-il exclamé. Je lui ai répondu qu'on ne mélangeait pas plus les rasoirs que les brosses à dents, et on a fait l'échange des méthodes et du matériel définitivement.
J'ajoute que, en tant que vieil écolo, je commence à trouver un auditoire au sein de mes associations solidaires etc : le meilleur argument est encore le débat sur le gaspillage des jetables de gillette, bic, wilkinson, etc.. non recyclés (voir site : http://www.goodplanet.org/conso/Anti-produit/rasoirbicecolutions.html

Voilà donc un nouveau membre qui ne se l'est pas coupé pour autant, vu que je n'ai jamais connu d'autre forme de rasage que le CC.

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'alterner les rasoirs jours pairs et impairs, et pourquoi pas les dimanches, afin qu'ils soient toujours tous affûtés en cas de casse de l'un d'eux. Un 7/8 explose comme du cristal au contact malheureux d'un évier en faïence, qu'on se le dise.

Pour le reste je n'aime que les CC très larges, minimum 6/8, et complètement évidés, car ils sonnent bien. Or le chant du rasoir vous dit tout de suite au lever si vous êtes détendu ou fatigué. En plus, leur angle d'affûtage ne peut être plus parfait, puisqu'il suit presque deux courbes tangentes. Hormis les vieux sabres japonais, rien n'est plus perfectionné. (Hormis peut-être un CC 8/8 en acier Damas, ...). Amoureux du couteau, j'admire mes "pays" du côté de Thiers, capables au fil de la meule et du cours d'eau, d'évider un rasoir sans le casser.

Dernier conseil : quand vous avez trouvé le geste d'affûtage qui convient à votre barbe, n'en changez plus, car il correspond à votre geste de rasage... du moins si vous ne changez pas de main !

A bientôt tous ici ou sur mes sites
fruges.lecorbusier.free.fr
portail.eco.free.fr
bordeaux.tangueando.free.fr

Beauleo
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:11

Bienvenue à toi, maintenant, photos obligatoires pour tes CC !!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:16

Bienvenue sur le 3C cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:43

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:29

bienvenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:36

bienvenue Beauleo
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:21

Ouélcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:34

Mais que voila une belle présentation une fois !
Bienvenu et bonne lecture ...

+1 avec mes camarades, quelques photos s'imposent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:25

Salut Beauleo, et bienvenue sur le forum !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:06

Bonjour et bienvenue au 3C. cheers
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:32

Bienvenue à toi Very Happy Belle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
lau-88

lau-88


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 06/11/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:57

Salut et bienvenue. Tu en connais déjà un rayon sur le CC
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:34

je plussoie, magnifique presentation,
soit le bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Domo arigato...   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:39

Heureux que mon intro vous plaise...

J'écrivais juste à l'instant à un vendeur sur eBay combien j'avais été surpris par la terrifiante efficacité du Meliko 7/8 que je venais de lui acheter. Ce Meliko face au poil vaut un colt 45 sur le pif d'une mouche. Je lui confiais aussi que notre prosélytisme en faveur du rasage traditionnel n'avais qu'un défaut, à savoir le risque de faire augmenter les statistiques d'accidents volontaires ou non, renforçant l'état sécuritaire.

Pour ce qui est des photos, j'en ferai un jour, d'autant que je viens de nettoyer toute l'écurie. Mais en fait, hormis un joli petit Nontron, je n'ai rien de très particulier dans ma vingtaine de cc, car ils sont souvent l'héritage de mes ancêtres, lesquels peu fortunés n'avaient que des rasoirs très simples d'aspect, avec chasses en plastique noir, caséine, os, ivoire ou corne.
Si j'avais eu l'esprit collectionneur, j'aurais probablement recherché des raretés, mais ayant failli commencer la collection de canifs forgés main à l'époque où on ne faisait pas encore de faux Laguiole, (merci à la mère Denise du Puy en Velay, qui bien sûr a fermé pour cause de décès voici un bail), j'ai vite calmé mes instincts, car l'art du fer est sans limite, et l'on risque de mourir plus vite du portefeuille que sous son dard !

A bientôt.

PS: y-a-til une revue équivalente à "la Passion du Couteau" pour les CC?
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:36

Non, et c' est bien dommage ! Crying or Very sad
Mais dans le dernier N°, il y a un article sympa sur un forgeron japonais, qui sort des rasoirs traditionnels de toute beauté ! Shocked
Mais tant que tu y es avec ton appareil photo, fais en de tes autres lames, pliants ou pas, customs ou traditionnels, les couteaux de poche, c' est un peu le truc à pas mal de givrés sur le forum, aussi !!! Rolling Eyes
Et j' ai hate de voir ce CC Nontron !!! bounce Des chasses en buis pyrogravées, ou pas ??? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cyr




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:51

Bienvenue :farao: :farao:
Revenir en haut Aller en bas
beauleo




Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/11/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: coupe chou Nontron   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 8:45

Exact, avec des chasses en bui pyrogravées. Mignon comme tout.

En matière de canifs, j'ai un petit dévolu pour les plus petits canifs possibles, le troupeau est gardé par un chef-d'oeuvre de compagnon issoirien : modèle cantal, double entablure en ivoire cloutée et mitres en laiton, longueur plié : 22cm, soit une quanrantaine ouvert.
Bientôt les photos, là je pars pour la révolution d'un monde meilleur.

Beauleo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruges.lecorbusier.free.fr
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:11

Bienvenue à Beauleo , merci à lui de venir enrichir ce forum avec son vécu et son expérience en matière de C.C !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo   Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel auvergnat
» Tout à l'envers !!
» Mred l'Auvergnat
» Un nouveau p'tit nouveau sur le forum...
» Nouveau membre, nouveau rasoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: