| Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo | |
|
+12philout09 metais dominique rem.44 ghoz johweb pascal13692 nounounounou pat38 Porti07 Chewbacca Shengouille beauleo 16 participants |
Auteur | Message |
---|
beauleo
Nombre de messages : 34 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 20:05 | |
| Bonjour à tous, je me suis nommé Beauleo parce que boleo en tango...
En guise de présentation, je reprends ce que j'ai dit sur ma page "le troisième rivet" .
Avec ce forum, je découvre de vrais fadas du rasoir. Moi j'y suis venu naturellement quand mon père en 70 me piquait en douce le Braun sixtant S qu'il venait de m'offrir : enfin un électrique qui rase mon poil dur s'est-il exclamé. Je lui ai répondu qu'on ne mélangeait pas plus les rasoirs que les brosses à dents, et on a fait l'échange des méthodes et du matériel définitivement. J'ajoute que, en tant que vieil écolo, je commence à trouver un auditoire au sein de mes associations solidaires etc : le meilleur argument est encore le débat sur le gaspillage des jetables de gillette, bic, wilkinson, etc.. non recyclés (voir site : http://www.goodplanet.org/conso/Anti-produit/rasoirbicecolutions.html
Voilà donc un nouveau membre qui ne se l'est pas coupé pour autant, vu que je n'ai jamais connu d'autre forme de rasage que le CC.
Si j'ai un conseil à donner, c'est d'alterner les rasoirs jours pairs et impairs, et pourquoi pas les dimanches, afin qu'ils soient toujours tous affûtés en cas de casse de l'un d'eux. Un 7/8 explose comme du cristal au contact malheureux d'un évier en faïence, qu'on se le dise.
Pour le reste je n'aime que les CC très larges, minimum 6/8, et complètement évidés, car ils sonnent bien. Or le chant du rasoir vous dit tout de suite au lever si vous êtes détendu ou fatigué. En plus, leur angle d'affûtage ne peut être plus parfait, puisqu'il suit presque deux courbes tangentes. Hormis les vieux sabres japonais, rien n'est plus perfectionné. (Hormis peut-être un CC 8/8 en acier Damas, ...). Amoureux du couteau, j'admire mes "pays" du côté de Thiers, capables au fil de la meule et du cours d'eau, d'évider un rasoir sans le casser.
Dernier conseil : quand vous avez trouvé le geste d'affûtage qui convient à votre barbe, n'en changez plus, car il correspond à votre geste de rasage... du moins si vous ne changez pas de main !
A bientôt tous ici ou sur mes sites fruges.lecorbusier.free.fr portail.eco.free.fr bordeaux.tangueando.free.fr
Beauleo |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 20:11 | |
| Bienvenue à toi, maintenant, photos obligatoires pour tes CC !! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 20:16 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 20:26 | |
| |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 20:43 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 21:36 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 22:21 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 22:34 | |
| Mais que voila une belle présentation une fois ! Bienvenu et bonne lecture ...
+1 avec mes camarades, quelques photos s'imposent ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Jeu 26 Nov 2009 - 23:25 | |
| Salut Beauleo, et bienvenue sur le forum ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Ven 27 Nov 2009 - 10:06 | |
| Bonjour et bienvenue au 3C. |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Ven 27 Nov 2009 - 10:32 | |
| Bienvenue à toi Belle présentation ! |
|
| |
lau-88
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Vosges Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Ven 27 Nov 2009 - 17:57 | |
| Salut et bienvenue. Tu en connais déjà un rayon sur le CC |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Ven 27 Nov 2009 - 18:34 | |
| je plussoie, magnifique presentation, soit le bienvenue parmis nous. |
|
| |
beauleo
Nombre de messages : 34 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Domo arigato... Ven 27 Nov 2009 - 20:39 | |
| Heureux que mon intro vous plaise...
J'écrivais juste à l'instant à un vendeur sur eBay combien j'avais été surpris par la terrifiante efficacité du Meliko 7/8 que je venais de lui acheter. Ce Meliko face au poil vaut un colt 45 sur le pif d'une mouche. Je lui confiais aussi que notre prosélytisme en faveur du rasage traditionnel n'avais qu'un défaut, à savoir le risque de faire augmenter les statistiques d'accidents volontaires ou non, renforçant l'état sécuritaire.
Pour ce qui est des photos, j'en ferai un jour, d'autant que je viens de nettoyer toute l'écurie. Mais en fait, hormis un joli petit Nontron, je n'ai rien de très particulier dans ma vingtaine de cc, car ils sont souvent l'héritage de mes ancêtres, lesquels peu fortunés n'avaient que des rasoirs très simples d'aspect, avec chasses en plastique noir, caséine, os, ivoire ou corne. Si j'avais eu l'esprit collectionneur, j'aurais probablement recherché des raretés, mais ayant failli commencer la collection de canifs forgés main à l'époque où on ne faisait pas encore de faux Laguiole, (merci à la mère Denise du Puy en Velay, qui bien sûr a fermé pour cause de décès voici un bail), j'ai vite calmé mes instincts, car l'art du fer est sans limite, et l'on risque de mourir plus vite du portefeuille que sous son dard !
A bientôt.
PS: y-a-til une revue équivalente à "la Passion du Couteau" pour les CC? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Ven 27 Nov 2009 - 22:36 | |
| Non, et c' est bien dommage ! Mais dans le dernier N°, il y a un article sympa sur un forgeron japonais, qui sort des rasoirs traditionnels de toute beauté ! Mais tant que tu y es avec ton appareil photo, fais en de tes autres lames, pliants ou pas, customs ou traditionnels, les couteaux de poche, c' est un peu le truc à pas mal de givrés sur le forum, aussi !!! Et j' ai hate de voir ce CC Nontron !!! Des chasses en buis pyrogravées, ou pas ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cyr
Nombre de messages : 5 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Ven 27 Nov 2009 - 22:51 | |
| Bienvenue :farao: :farao: |
|
| |
beauleo
| Sujet: coupe chou Nontron Sam 28 Nov 2009 - 8:45 | |
| Exact, avec des chasses en bui pyrogravées. Mignon comme tout.
En matière de canifs, j'ai un petit dévolu pour les plus petits canifs possibles, le troupeau est gardé par un chef-d'oeuvre de compagnon issoirien : modèle cantal, double entablure en ivoire cloutée et mitres en laiton, longueur plié : 22cm, soit une quanrantaine ouvert. Bientôt les photos, là je pars pour la révolution d'un monde meilleur.
Beauleo. |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo Sam 28 Nov 2009 - 15:11 | |
| Bienvenue à Beauleo , merci à lui de venir enrichir ce forum avec son vécu et son expérience en matière de C.C ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo | |
| |
|
| |
| Un nouveau belgo-auvergnat échoué à Pessac : Beauleo | |
|