| Jnat d'Aiwadani - pour avis svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lebowski
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Chemin du Tessignou - Lieu-dit Sauteyras - 63970 - Aydat - GEO Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Lun 29 Avr 2019 - 22:22 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu d'élément à propos des Jnat en provenance d'Aiwadani dans la discussion sur la présentation des Jnats par masterbear ni via la recherche sur le forum. Je n'en ai pas non plus vu sur JNS ou Aframestokyo.
Il semblerait que ces pierres viennent de la préfecture d'Aiwadani Shiga au Japon. Elle serait dure : lvl4.5.
L'un d'entre vous en aurait-il déjà vu, eu, testé ?
J'en ai vu sur la bay chez Nonosandesu. L'un d'entre vous aurait-il fait affaire avec ce vendeur ?
Pour une 30aines d'euros il faut avouer que c'est tentant, surtout livré déjà lacquée et avec sa tomo nagura. Et en même, au vu du prix "normal" pour d'autres pierres naturelles japonaises j'ai un petit doute... confused confused
Merci d'avance pour vos retours |
|
| |
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Mar 30 Avr 2019 - 8:25 | |
| Tu te trompes, il y en a régulièrement sur JNS, il y en a plusieurs en ce moment même. Un nom ne dit pas grand chose, sinon l'endroit d'où la pierre a été extraite; aiwadani ou aiwatani est donc un nom de pierre et de carrière. La carrière aiwatani est plutôt connue, pas autant que nakayama ou ozuku bien sûr, mais elle n'est pas obscure non plus. Il y a plein d'excellentes aiwatani... certaines ressemblent beaucoup à des nakayamas. Mais un nom reste un nom, et n'est pas un gage de qualité. Si la pierre est vernis, c'est plutôt un bon signe... elle a servi, et le propriétaire précédent a jugé qu'elle méritait d'être protégée par du vernis. Celà dit, je me suis moi-même fait avoir sur ebay par un autre vendeur que nonosendenu... et j'ai fini par la vernir aussi, cette fausse nakayama que j'ai achetée et qui n'est pas terrible du tout.. Il existe de superbes aïwatani |
|
| |
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Mar 30 Avr 2019 - 8:31 | |
| 30€? elle doit être toute petite? Une koppa (forme irrégulière, 3 à 4 fois moins chères qu'une pierre de forme standard (en gros 20X7X3) pour une qualité similaire, ce vend chez JNS entre 90 et 160€. Tu devrais jeter un oeil à nouveau sur JNS pour regarder la taille et te faire une idée. JNS est une valeure totalement sûre. Il y a aussi sur le site un onglet sold pour toutes les pierres vendues et un moteur de recherche pour voir les pierres à vendre et vendues.ça permet de se faire une idée plus solide. 30€ c'est vraiment pas cher, mais se faire avoir est toujours embêtant. C'est peut-être juste une question de taille, l'explication de ce prix si bas. |
|
| |
lebowski
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Chemin du Tessignou - Lieu-dit Sauteyras - 63970 - Aydat - GEO Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Mar 30 Avr 2019 - 9:20 | |
| - raskolnikov a écrit:
- Tu te trompes, il y en a régulièrement sur JNS, il y en a plusieurs en ce moment même. Un nom ne dit pas grand chose, sinon l'endroit d'où la pierre a été extraite; aiwadani ou aiwatani est donc un nom de pierre et de carrière. La carrière aiwatani est plutôt connue, pas autant que nakayama ou ozuku bien sûr, mais elle n'est pas obscure non plus. Il y a plein d'excellentes aiwatani... certaines ressemblent beaucoup à des nakayamas. Mais un nom reste un nom, et n'est pas un gage de qualité.
Pour la localisation de la carrière et le nom, c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur les riches sujets du forum. Mais quand je voyais que beaucoup parlais d'Ozuku, entre autres, et que la carrière AiwaDani n'était pas citée... me suis fait avoir par le D en T... - raskolnikov a écrit:
- Si la pierre est vernis, c'est plutôt un bon signe... elle a servi, et le propriétaire précédent a jugé qu'elle méritait d'être protégée par du vernis. Celà dit, je me suis moi-même fait avoir sur ebay par un autre vendeur que nonosendenu...
Oui c'est ce qui me rassure aussi et en même temps, ça ne fait pas tout... - raskolnikov a écrit:
- 30€? elle doit être toute petite? Une koppa (forme irrégulière, 3 à 4 fois moins chères qu'une pierre de forme standard (en gros 20X7X3) pour une qualité similaire, ce vend chez JNS entre 90 et 160€.
[...]30€ c'est vraiment pas cher, mais se faire avoir est toujours embêtant. C'est peut-être juste une question de taille, l'explication de ce prix si bas. La pierre est donnée pour 115x80x16 et 420g environ... - raskolnikov a écrit:
- Tu devrais jeter un oeil à nouveau sur JNS pour regarder la taille et te faire une idée. JNS est une valeure totalement sûre. Il y a aussi sur le site un onglet sold pour toutes les pierres vendues et un moteur de recherche pour voir les pierres à vendre et vendues.ça permet de se faire une idée plus solide.
Merci pour le conseil !! |
|
| |
raskolnikov
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Mar 30 Avr 2019 - 10:04 | |
| Je l'ai cherchée mais je ne l'ai pas trouvée. C'est plus un gros tomo qu'une pierre, mais un tomo assez gros pour pouvoir s'en servir comme d'une petite pierre. C'est un prix correct (si la qualité est bonne, ebay pour les jnats, c'est le wild wide west), mais avec les frais d'envois ce n'est plus exactement "une affaire".. voili voilou |
|
| |
lebowski
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Mar 30 Avr 2019 - 11:44 | |
| - raskolnikov a écrit:
- Je l'ai cherchée mais je ne l'ai pas trouvée.
Désolé, l'annonce est libellée comme suit : Japanese Natural Whetstone 相岩谷 Aiwadani Hard Palm-sized for Razor W/Tomo Nagura . Elle est vendue par Nonosandesu. - raskolnikov a écrit:
- C'est plus un gros tomo qu'une pierre, mais un tomo assez gros pour pouvoir s'en servir comme d'une petite pierre. C'est un prix correct (si la qualité est bonne, ebay pour les jnats, c'est le wild wide west), mais avec les frais d'envois ce n'est plus exactement "une affaire".. voili voilou
Pas de frais de port justement... à moins que la douane en décide autrement... Livré via Japanpost. Et oui pas très grande je l'accorde, mais ça à l'air suffisant. Oui l'Ouest est sauvage et sans pitié... mais tellement attrayant : j'ai craqué et j'ai obtenu l'enchère sans difficulté (c'est donc peut être pas un si bon plan ^^) Merci beaucoup pour ces informations et conseils Raskolnikov Je vous ferez un retour quand je la testerai si ça vous dit |
|
| |
raskolnikov
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Mar 30 Avr 2019 - 12:16 | |
| Tu as raison pour la taille, j'ai un tomo wakasa (9X6) qui me donne les plus grandes satisfactions, comme tomo ou petite pierre. C'est vrai que c'est attrayant, l'ouest sauvage et caillouteux... J'adore les jnats, j'attends donc ton retour avec la plus grande impatience! |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp Jeu 2 Mai 2019 - 21:46 | |
| Idem, hâte de ton retour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jnat d'Aiwadani - pour avis svp | |
| |
|
| |
| Jnat d'Aiwadani - pour avis svp | |
|