| avis pour 1er CC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tmc89
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : sens Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: avis pour 1er CC Lun 3 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Bonjour, je vien tout juste de me faire une petit plaisir en gagnant au enchère sur ebay mon 1er CC pour 7euro + 3euro de frais de port d'allemagne. D'après le vendeur c'est une trouvaille de cave. que pensez vous de ce CC? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Lun 3 Aoû 2009 - 20:54 | |
| il m'a l'air très bien ce CC , et çà ne t'as pas ruiné . Tu auras juste à investir pour l'affiler Très bien pour débuter et même plus |
|
| |
tmc89
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : sens Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Lun 3 Aoû 2009 - 21:04 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Lun 3 Aoû 2009 - 21:10 | |
| - tmc89 a écrit:
- Richpa a écrit:
- il m'a l'air très bien ce CC , et çà ne t'as pas ruiné .
Tu auras juste à investir pour l'affiler Très bien pour débuter et même plus sa c'est sur que je ne risque pas d'avoir un trou dans mon porte feuille à se prix la
qui donc sur le forum vend t-il s'est service d'affilage? Tu l'as reçu ou pas ton CC ???? Si oui essaies d'estimer si tu le peux , s'il suffira de le passer au cuir (pate puis cuir nu) ou si il ya besoin de le commencer à la pierre. Dans le premier cas il faut te lancer avec l'achat (si ce n'est pas encore fait) d'un cuir ( paddle ou lanière) pour faire toi même , ce qu'il te faudra faire quasiment à chaque rasage. par contre s'il doit passer un coup à la pierre et que n'en possède pas je te recommande la maison Coussy dans les bonnes adresses , il te fera çà impeccable et pour pas cher . |
|
| |
tmc89
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Lun 3 Aoû 2009 - 21:15 | |
| non je ne l'est pas encore reçu, surment en fin de semaine. j'ai le vieux paddle de mon grand père mais le cuire en a un sacré coup, je prendrai une photo que je posterai demain. merci pour l'adresse |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
NorthernLights
Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Hauts-de-Seine Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Lun 3 Aoû 2009 - 22:18 | |
| Bah çà va t'es du genre veinard toi ! |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Mar 4 Aoû 2009 - 2:11 | |
| Tmc89 a écrit : - Citation :
- D'après le vendeur c'est une trouvaille de cave
Si tu ne crois pas celle-là, il va t'en dire une autre ( c'est ce qu'on dit chez moi des types qui raconte des aneries). Met un cc dans une cave et récupére-le cinq ans aprés, tu verras la résultat. Ce que le vendeur a mis dans son annonce n'est qu'un argument de vente et je n'aime pas trop ces ebayeurs qui noient le poisson. Mefie. Mais l'essentiel est que le sabre te plaise. C'est vrai qu'il semble en bon état et que par la suite tu le gardes ou pas n'est pas important. L'essentiel est que tu aies du plaisir à l'utiliser. Si tu veux vraiment mon avis, c'est, dans le meilleur des cas, un Solingen générique ce qui fait que lorsque tu auras suffisamment de pratique pour maîtriser le sujet tu passeras à un autre modèle. En tout cas il n'a pas l'air mal, quand il sera affilé, cela devrait aller. Par contre achète-toi un cuir c'est absolument nécessaire ou mieux, si tu bricoles un tant soit peu, suit le conseil de Richpa est restaure ton vieux paddle avec du cuir de chez Erdje s'il en a encore. |
|
| |
tmc89
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Mar 4 Aoû 2009 - 7:58 | |
| Donc, facile Tu contactes erjedecharente, tu lui commande une pièce de cuir, tu décolles la couche de cuir de ton paddle, tu néttoies bien (acétone et poncage) tu vernis. D'ici là, tu aura reçu le cuir d'erje, tu découpes aux dimensions de ton paddle, et tu colles une pièce de chaque côté Tu auras un paddle "vintage" tout neuf Par contre, merci de réduire la taille de tes photos, c'est génant_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Mar 4 Aoû 2009 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Mar 4 Aoû 2009 - 15:26 | |
| Mais surtout fais bien attention: Pour découper les côtes du paddle faut une bonne scie de boucher, par contre pour les cotes du boeuf, une simple règle suffira... |
|
| |
tmc89
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Mar 4 Aoû 2009 - 17:20 | |
| voila un bon coup de jeune pour le paddle a papy. ce n'est pas vernis la où il y aura le cuir car les colles on un peut de mal a prendre sur les vernis (conseil d'un menuisier de mon boulot) |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
tmc89
| Sujet: Re: avis pour 1er CC Mar 4 Aoû 2009 - 17:43 | |
| - emaux21 a écrit:
- Mais surtout fais bien attention:
Pour découper les côtes du paddle faut une bonne scie de boucher, par contre pour les cotes du boeuf, une simple règle suffira... elles sont toutes les deux venus toutes seuls |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis pour 1er CC | |
| |
|
| |
| avis pour 1er CC | |
|