| Demande d'avis pour mon 1er CC ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syph3r-
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : gouvy Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 16:25 | |
| Je ne tiens plus, il m'en faut un dans les jours qui viennent !! Sinon je risque bien d'affiler tout ce qui me passera sous la main pour me raser avec !! J'ai craquer sur celui-ci : Je le suis sur l'abaye... Combien pensez-vous que cela peut valoir au max en état neuf ? D'autre part, quelqu'un connait-il le site : http://www.royalshave.com ? Est-il fiable ? Quelle est la différence entre un CC Silver Steel Et un Carbon Steel ? Ca m'étonnerait fort que la lame du premier soit en Argent... Et dernière question, quel est le meilleur choix conernant le 'nez' du CC ? Rond ? En pique ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 18:02 | |
| silver steel y'a pas d'argent dedans (autrefois peut etre ) c'est un type d'acier assez reconnu pour les rasoirs.y'a un post a ce sujet qui traine quelque part je crois. Le type de nez n'as pas de réelle importance, pour débuter peut être le nez rond est mieux (y'a moins a faire attention a la pointe)...sinon c'est une question d'esthétique principalement. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 18:28 | |
| Neuf, ce rasoir vaut dans les 75 / 90 eur. Carbon steel = acier au carbone. Acier le plus répandu pour les CC. La chasse de ce CC est en ébène. Concernant la pointe, je rejoins nounounounou... |
|
| |
syph3r-
Nombre de messages : 27 Age : 38 Localisation : gouvy Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 19:15 | |
| Donc si je comprend bien, le "silver steel" machin chose, c'est une embrouille... ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 19:30 | |
| non du tout, c'est un très bon acier! carbon 0.95–1.25, manganese 0.25–0.45, chromium 0.35–0.45, silicon 0.40 max, phosphorus 0.045 max, sulfur 0.045 max
In the annealed state is has a hardness of 27 RHC. It can be hardened to 64 RHC.
c'est un acier utilisé pour les outils |
|
| |
syph3r-
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 19:35 | |
| Ah ouais, carrément ! Du coup, c'est plus clair... Celui sur Abaye est à 101$USD... donc 72 € et des poils. Reste 2 jours. Neuf c'est 74,90€ sur couteaux-center et roaylshaving. Donc j'oublie les moines. Il me plait vraiment, je pense que cette fois-ci, c'est décidé. Quelqu'un a le même ? Une expérience à me raconter ? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 19:46 | |
| c'est le bouzou pour poster des messages ce soir fait une recherche dans le forum sur "argent" et y'a un gros post sur ce silver steel...pas moyen de poser un lien! la dureté au dela de HRC60 ça deviens un métal suffisamment dur 64 étant très dur (pour les CC) le carbone entre 0.9 et 1.25 est du classique: par exemple les derniers TI sont entre 1.25 et 1.35%, au dela de 1% c'est déjà un taux élevé de carbone. ça remarche: http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/en-argent-t1493.htm |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 20:50 | |
| Salut syph3r ! J' ai exactement le même CC : c' est une très bonne lame, facile à aiguiser, et qui convient bien à un débutant. La prise en main est très bonne, les chasses en ébène étant plutôt épaisses et larges, sans alourdir le CC . Et le petit écrin en tole bleu électrique est bien sympa, aussi ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! Mar 3 Nov 2009 - 21:27 | |
| C'est celui avec lequel j'ai débuté (et avec lequel je continue d'ailleurs)... Il est assez léger, maniable, très facilement affilable. Que du bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis pour mon 1er CC ! | |
| |
|
| |
| Demande d'avis pour mon 1er CC ! | |
|