Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, je suis un jeunot qui cherche à renouer avec la beauté et la durabilité du rasage au coupe choux. J'ai deja blaireau et son savon ainsi qu'une pierre d'alun pour tout ce qui va autour. J'ai une peau plutot sensible avec une barbe dense mais peu dur. Je me rase rarement : une à deux fois par mois max...
Après avoir parcouru de nombreux sujets et erré pendant des heures à la recherche de mon matos je viens demander l'ultime conseil.
(J'ai un peu l'impression que c'est la baguette qui choisit son sorcier enfin le rasoir qui choisit son propriétaire
)
Au niveau lame je me suis orienté vers du classique 5/8 nez rond évidée, mais même la j'hésite
__Carbone ou Inox ?
__1/2 evidée, évidée, évidée sonnante ?
Les modèles qui me plaisent sont le DOVO prima silver steel (evidé) ; le DOVO Astrale (1/2) ; ou le Boker Carbone Ebène (sonnante)
Après je suis encore un peu dans le flou pour l'affutage et l'aiguisage. Je comptais prendre une ceinture HEROLD double face cuir/tissu quand pensez vous ? Ai-je besoin d'une pate ? La verte PUMA ? jaune blanche rouge je m'y perd
MERCI à fond pour vos conseils/ votre expérience/ vos retours