Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Conseil du Pack Débutant

5 participants
AuteurMessage
SphinxFou

Conseil du Pack Débutant Empty
MessageSujet: Conseil du Pack Débutant   Conseil du Pack Débutant Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:20

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, je suis un jeunot qui cherche à renouer avec la beauté et la durabilité du rasage au coupe choux. J'ai deja blaireau et son savon ainsi qu'une pierre d'alun pour tout ce qui va autour. J'ai une peau plutot sensible avec une barbe dense mais peu dur. Je me rase rarement : une à deux fois par mois max...

Après avoir parcouru de nombreux sujets et erré pendant des heures à la recherche de mon matos je viens demander l'ultime conseil.
(J'ai un peu l'impression que c'est la baguette qui choisit son sorcier enfin le rasoir qui choisit son propriétaire Laughing )

Au niveau lame je me suis orienté vers du classique 5/8 nez rond évidée, mais même la j'hésite
                        __Carbone ou Inox ?
                        __1/2 evidée, évidée, évidée sonnante ?

Les modèles qui me plaisent sont le DOVO prima silver steel (evidé) ; le DOVO Astrale (1/2) ; ou le Boker Carbone Ebène (sonnante)

Après je suis encore un peu dans le flou pour l'affutage et l'aiguisage. Je comptais prendre une ceinture HEROLD double face cuir/tissu quand pensez vous ? Ai-je besoin d'une pate ? La verte PUMA ? jaune blanche rouge je m'y perd

MERCI à fond pour vos conseils/ votre expérience/ vos retours vache
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman

MessageSujet: Re: Conseil du Pack Débutant   Conseil du Pack Débutant Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 12:29

Bonjour et bienvenu,
Le premier modo passant par là te dira que tu aurais du poster dans la rubrique prédentation. Il n'est pas trop tard pour le faire, à la suite de quoi, les gentils forumeurs se feront un plaisir de répondre à tes questions et te conseilleront en premier lieu de ne pas choisir un rasoir neuf mais plutôt un préparé par un membre expert.
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil du Pack Débutant   Conseil du Pack Débutant Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:20

Bonjour,
Désolé pour la mauvaise introduction, j'ai copié ce message dans présentation !
Merci pour l’avertissement.

Je note tout de meme le conseil de commencer avec un rasoir deja pret.

A plus :zen:
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Conseil du Pack Débutant   Conseil du Pack Débutant Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 15:07

Si tu avais lu le post sur les Dovo des débutants tu aurais abandonné l'idée d'en acheter un neuf à moins que tu ais quelqu'un qui te le prépare car à part la marque Thiers Issard qui vend ses CC shave ready aucun ne l'est à part les CC vendus par des artisans mais là on est plus dans les CC de débutant. Je te conseille donc d'acheter un Coupe-Chou voire un kit complet (rasoir, blaireau, cuir) dans les petites annonces du forum. Plus tard quand tu auras trouvé des vieux rasoirs dans des vides greniers et que tu te seras entraîné à les préparer avec des pierres tu pourras t'acheter des CC neufs et les mettre au point.
Thor79

Thor79

MessageSujet: Re: Conseil du Pack Débutant   Conseil du Pack Débutant Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 16:29

Tout est dit... Very Happy

Et n'hésite pas à beaucoup study sur le forum.
SphinxFou

MessageSujet: Re: Conseil du Pack Débutant   Conseil du Pack Débutant Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 17:06

El Bretón Andaluz a écrit:
Si tu avais lu le post sur les Dovo des débutants tu aurais abandonné l'idée d'en acheter un neuf à moins que tu ais quelqu'un qui te le prépare car à part la marque Thiers Issard qui vend ses CC shave ready aucun ne l'est à part les CC vendus par des artisans mais là on est plus dans les CC de débutant. Je te conseille donc d'acheter un Coupe-Chou voire un kit complet (rasoir, blaireau, cuir) dans les petites annonces du forum. Plus tard quand tu auras trouvé des vieux rasoirs dans des vides greniers et que tu te seras entraîné à les préparer avec des pierres tu pourras t'acheter des CC neufs et les mettre au point.

Je l'avais en effet lu et je savais qu'il me faudrait énormément de temps pour apprivoiser un Dovo neuf mais l'idée était aussi de prendre le temps (quelques années) pour avoir mon "propre" rasoir quitte à prendre quelques cicatrices. Le plaisir d'un objet neuf que je puisse garder ad vitam...

Bref je me suis ravisé et vais commencer avec un SR de la communauté 3C avant de choisir le partenaire idéal !

Merci pour votre accueil vache love
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Conseil du Pack Débutant    Conseil du Pack Débutant Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 21:02

Bonne résolution jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil du Pack Débutant   Conseil du Pack Débutant Icon_minitime

Conseil du Pack Débutant
Page 1 sur 1