Salut à tous !
Je reviens aux nouvelles pour vous partager ma progression dans l'art du rasage au CC !
Je me rase en général 2 à 3 fois par semaine désormais et, même si je suis la tortue plutôt que le lièvre par prudence, je pense petit à petit choper le coup de main.
Je suis particulièrement fier de ma dernière mousse car pendant tout ce temps, je galérai à faire monter la mousse correctement, ce que j'ai bien réussi hier. A force de mater des vidéos, j'ai compris que le trempage du blaireau était important et le poil de porc demande un trempage plus long. Je le laissais quelques minutes en général mais je l'ai mis 10 min dans de l'eau chaude hier et la mousse est montée beaucoup plus facilement. J'ai appris à être également plus généreux sur l'eau chaude et l'huile de coude pour monter la mousse.
Même si j'adore la sensation de douceur après le rasage, maintenant, je commence à être plus exigeant au niveau de la coupe et mes prochains objectifs de progression seront de raser plus près les petites zones difficiles à atteindre du cou (trouver la bonne façon de tirer la peau, etc.) et surtout m'améliorer pour dessiner les contours. Un rasage sur deux, j'ai une joue plus grande que l'autre !
Merci encore de vos conseils et vidéos qui traînent partout sur le forum !