Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

1ère fois ? Fier et toujours vivant

+10
Domi
Fabrice
Chichil
LeTranchant
Yo Wan
Tcharpé
pascal13692
staxbassman
smuirph
Cossu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sambutler

sambutler

1ère fois ? Fier et toujours vivant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère fois ? Fier et toujours vivant   1ère fois ? Fier et toujours vivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 0:27

pouce
Nickel le rasage ...
bonne continuation .Le rasage au coupe chou est un art et un plaisir.Donc il faut avancer doucement et tu verras une fois maîtrisé le coupe chou est une réelle passion .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
vulpi

vulpi

MessageSujet: Re: 1ère fois ? Fier et toujours vivant   1ère fois ? Fier et toujours vivant - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 8:36

Cela fait plaisir de voir la réussite d'un débutant qui suis les conseils des anciens cheers pouce

Te voilà contaminé par le virus de CC et désolé pour toi, il y a pas d’antidote hihi
Cossu

Cossu

MessageSujet: Re: 1ère fois ? Fier et toujours vivant   1ère fois ? Fier et toujours vivant - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:54

Salut à tous !
Je reviens aux nouvelles pour vous partager ma progression dans l'art du rasage au CC ! jump

Je me rase en général 2 à 3 fois par semaine désormais et, même si je suis la tortue plutôt que le lièvre par prudence, je pense petit à petit choper le coup de main.

Je suis particulièrement fier de ma dernière mousse car pendant tout ce temps, je galérai à faire monter la mousse correctement, ce que j'ai bien réussi hier. A force de mater des vidéos, j'ai compris que le trempage du blaireau était important et le poil de porc demande un trempage plus long. Je le laissais quelques minutes en général mais je l'ai mis 10 min dans de l'eau chaude hier et la mousse est montée beaucoup plus facilement. J'ai appris à être également plus généreux sur l'eau chaude et l'huile de coude pour monter la mousse.

Même si j'adore la sensation de douceur après le rasage, maintenant, je commence à être plus exigeant au niveau de la coupe et mes prochains objectifs de progression seront de raser plus près les petites zones difficiles à atteindre du cou (trouver la bonne façon de tirer la peau, etc.) et surtout m'améliorer pour dessiner les contours. Un rasage sur deux, j'ai une joue plus grande que l'autre ! boulet

Merci encore de vos conseils et vidéos qui traînent partout sur le forum !
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: 1ère fois ? Fier et toujours vivant   1ère fois ? Fier et toujours vivant - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:38

Avec l'exigence qui se fait plus pressante on sent qu'il y a de la progression, bravo.
Notre visage étant asymétrique, il est parfois un peu difficile de faire les contours parfaitement, mais tu y arriveras, question de persévérance. Continues, tu es sur la bonne voie et n'oublie pas le principal, il faut se faire plaisir avant tout.

xu-my

MessageSujet: Re: 1ère fois ? Fier et toujours vivant   1ère fois ? Fier et toujours vivant - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:58

Cossu a écrit:
Salut à tous ! même si je suis la tortue plutôt que le lièvre par prudence, je pense petit à petit choper le coup de main.

chi va piano, va sano ! sage jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère fois ? Fier et toujours vivant   1ère fois ? Fier et toujours vivant - Page 2 Icon_minitime

1ère fois ? Fier et toujours vivant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2