Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Petit conseil

Aller en bas 
+5
El Bretón Andaluz
Calimero
pascal13692
Mi²
goldhoarck
9 participants
AuteurMessage
goldhoarck




Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/11/2019

Petit conseil Empty
MessageSujet: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 2:43

Bonjour,

Alors voilà j'ai beaucoup lu sur ce forum, beaucoup chercher dans les annonces sur internet et je me suis arrêté sur 4 cc avec un prix très abordable et shave ready dont un je pense en particulier être très bien pour commencer. J'aurai vous l'aurai compris voulue connaître votre avis sur ces choix, n'étant pas encore un expert. Je tiens à préciser que par goût je préfère les veilles lames, style wedge, avec un nez droit ou spécial. Mais je sais que ce ne sont pas les plus faciles pour débuter.

voici les cc:

Petit conseil 9dcca912

Rodgers Sheffield lame near wedge 19,5 mm de large chasse os

Petit conseil F65d2912

Vauzy lame 11/16ème, chasses corne bovine

Petit conseil Ae8cde12

FONTENILLE " médaille d'argent " lame 11/16ème near wedge avec un nez '' barber notch '' et chasse en corne

enfin le dernier mais pas des moindres

Petit conseil Thumbn11

Thiers Spartacus

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 6:48

Salut,
Tout n'étant qu'affaire de goût, s'ils sont tous les 4 shave ready, je pencherais naturellement pour le Rodgers en premier choix, et pour le Fontenille en second choix.
Mais attention, cela ne reflète que mes goûts personnels... 😉
Par contre, selon moi, s'il faut les reprendre à l' affutage/à filage, le Spartacus et le Vauzy seront, plus "accessibles" à un débutant 🙂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 10:53

Pareil, le Rodgers semblerait le plus correspondre à tes goûts.
La lame du vauzy est bien usée, à voir si l'angle restant est encore affilable.
Le Fontenille semble avoir vu un affûtage sauvage si on regarde le méplat du dos et le nez.
Quant au Spartacus, c'est une lame récente et évidée, plutôt bien pour débuter et très facile à entretenir.
Faut les tester et voir le travail qu'il restera à faire.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
goldhoarck




Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/11/2019

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 11:00

MERCI beaucoup pour vos retours, si je comprend bien les 4 seraient un bon choix mais spartacus et vauzy plus adapté à un debutant comme moi 😅 suite au message de pascal je pense que je vais m'orienter vers le spartacus et le rodger. j'avoue que par authenticité le rodger ma plu tout de suite mais le spartacus est français et gravé. Je vous tiens au courant dès que j'ai fais mon choix merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:22

Le sens didactique me ferait dire: le Spartacus (pour des raisons évoquées plus haut).
Par contre, j'aurais un coup de coeur pour le Rodgers, une pièce racée.

Peut-être pourrais-tu acheter deux rasoirs. Je trouve qu'il est bon d'alterner, sans forcément entrer dans une frénésie acheteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 14:48

Toujours un avis qui n'engage que moi, mais à mon sens, il me semble plus facile d'utiliser une lame "lourde" qu'un évidé lorsque l'on débute,
Avec une lame évidée il faut maîtriser le geste pour passer la lame, alors qu'un bon wedge rase "tout seul" de par son poids, enfin c'est ce que je ressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 16:06

Le problème est que si ces CC étaient vendus sur le forum on est sûr que les lames seraient shave ready mais sur Ebay c'est une autre histoire. Un near wedge c'est très bien s'il est vraiment shave ready mais s'il ne l'est pas vraiment je ne vois pas comment un débutant pourrait le préparer car ce sont les lames les plus difficile à préparer.
Mon choix se porterait uniquement sur le Spartacus qui est un bon rasoir et qui serait facile à préparer
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 17:27

Même avis qu'Elba pour un débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldhoarck




Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/11/2019

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:03

Merci pour cette précision, il s'avère que j'ai demander au vendeur qui m'as assuré que oui il était vraiment shave ready et il vend de nombreux autre rasoir (sur le boncoin). En revanche celui du Spartacus très sympa ma conseillé celui si alors que je l'avais contacté à la base pour le fontenille.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:37

goldhoarck a écrit:
Merci pour cette précision, il s'avère que j'ai demander au vendeur qui m'as assuré que oui il était vraiment shave ready et il vend de nombreux autre rasoir (sur le boncoin). En revanche celui du Spartacus très sympa ma conseillé celui si alors que je l'avais contacté à la base pour le fontenille.
Je n'ai encore jamais vu un vendeur eBay ou Luc prétendre avoir écrit shave-ready sans en être sûr. En revanche le nombre de ceux qui se sont fait avoir est impressionnant. C'est pour cela qu'il y a une rubrique "avis sur les vendeurs" consacré aux retours des membres ayant acheté à d'autres membres
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:06

Salut a tous.
Je ne suis pas intervenu jusque là pour que les avis puissent se donner sans influence,si tant est que j'influs sur quoique se soit a votre niveau 😁

En tout cas,merci goldhoarck pour le qualificatif,moi j'aurai plutôt dit insomniaque ...
Revenir en haut Aller en bas
goldhoarck




Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/11/2019

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:09

Encore merci à tous je vais donc prendre le Spartacus et même s'il a moins de cachet, je me raccroche à la réfèrence sur la Rome antique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:16

J'adore l'art romantique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:39

Attends barbe-à-truc, si je comprends bien tu es ced' n'est-ce pas? a.k.a barbe-à-truc.. le fil du Fontenille, qui s'épaissit en une courbe voluptueuse sous son nez, c'est un parti pris esthétique? je fais pareil sur certain coupe-choux mais de façon plus timide.. c'est plutôt chouette je trouve
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:45

Salut.
Oui,je plaide coupable 😁
Pour le fil du rasoir,c'est un compromis entre la facilité d'affilage et l'efficacité au rasage,un fil plus fin aurait nécessité pas mais de d'air entre le dos et la pierre,ou de scotch...
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:46

Je te rejoins totalement Elba, je parle uniquement de l'hypothèse où les 2 seraient parfaitement shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





Petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil   Petit conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un petit conseil
» conseil resto pour mon petit sheffield
» petit travail sur corne, mais alors tout petit !
» Mon petit dernier ( enfin petit .. 8/8 quand même)
» Petit nouveau, petit curieux, petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: