Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 conseil resto pour mon petit sheffield

Aller en bas 
+2
Thaeris
pierrick67
6 participants
AuteurMessage
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:57

bonjour,

j'ai reçu mon james barlow & sons ce matin =)
la chasse est en plus mauvais état que je pensais, les rivets sont bien usés, et je pense pouvoir la retaper avec quelques conseils.
on m'a parler de la faire tremper dans l'huile et de la polir en tournant doucement à la dremel. Dans le pire des cas je peux aussi en refaire.
quel serai la meilleur technique? y a t'il une technique au dessus du lot pour reprendre des chasses en corne?
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:15

en fait c'est pire que ce que je pensais, elle est cassé au niveau de l'espaceur, réparable, recollable, mais avec quoi recoller de la corne?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:49

Super glue ça marche bien.

Mais  photosvp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 1:06

photos dimanche, j'ai pas pu m’empêcher de commencer a nettoyer la lame! :p
elle est petite, mais mignone, wedge Wink

sinon, super glue, serieus? sur une corne blonde teinte en rouge? ça va pas marquer? s'est au niveau du pivot...j'ai nettoyé la chasse elle a perdu de sa couleur rouge, et des dorures de la gravure...mais elle sera jolie si j'arrive à la réparer.
sinon j'en referai une, mais quel bois?en ébène noir (sobre) , bois de rose (pour essayer de retrouver la couleur de la chasse d'origine) ou ziricote (je trouve la couleur et les veines de ce bois trop belle)? une forme qui sort de l'ordinaire? ou super classique...bref que de questions...

j'ai une photo : (elle est cassée de l'autre coté, 90° sur le pivot du coup j'ai "déchassé")


conseil resto pour mon petit sheffield Unname11

la chasse que j'ai faite pour un rasoir de la marque "cross razor" est visible sur le fofo cross rasor

voilà

par contre si tu as des suggestions pour ma chasse cassé, ou si une autre personne as une idée, welcome
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:41

Déjà si tu viens à changer les châsses (ce qui serait dommage, elles sont belles!), le mieux serait d'en refaire de forme identique et en corne, il me semble même qu'un membre (Altus?) a posté une manière de teindre la corne, tu pourrais arriver à un joli résultat et très proche de l'original  Wink 

Ce n'est que mon avis bien sûr  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:44

Kiss Nicolas a écrit:
Déjà si tu viens à changer les châsses (ce qui serait dommage, elles sont belles!), le mieux serait d'en refaire de forme identique et en corne
+1
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:14

^certe, je suis tout à fait d'accord pour la chasse. si j'avais le talent de certain avec la corne, et si j'avais de la corne sous la main, ce serai mon chois n°1

cela étant si, et seulement si, je n'arrive pas a recoller ma chasse, j'en ferai en bois, (au moins provisoirement)

sinon pour mon probléme de chasse cassé, la glue alors?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:15

Sans photo de la cassure...  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 0:45

j'ai passé la chasse à un ami qui restaure des couteaux, il m'a montré des petits trucs et a recolé le bout.
bref, je vais m'attaquer à ma lame, cependant j'ai que des rivets TI, argenté donc, et ça me saoul de pas trouver ce que je veux en magasin..
la chasse garde un ton rosée, la teinture en a pris un petit coup, dommage.
photo  :


conseil resto pour mon petit sheffield 19795510


conseil resto pour mon petit sheffield 19706510

je n'ai plus d'appareil photo, c'est mon telephone, dsl pour la qualité...la chasse est plutot claire, avec une jolie "tache" noire, faut il la laisser avec ses rayures, ou plutot chercher à les polir?

j'espere juste ne pas recasser en rechassant...
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 0:48

ah oui!
la gravure sur la chasse est superbe, mais a pas beaucoup de dorure, c'est possible de remédier à ça, mais avec quel type de peinture etc...? ou je laisse ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:24

voilà, plus qu'à passer au cuir, j'ai pas voulu aller jusqu'à teindre la chasse dans sa couleur d'origine hein ^^
par contre j'arrivai pas a mater les rivets doré, (noob!) du coup j'ai mis des TI (scandal!)
mais je suis content du résultat, les photos sont m**dique, je les ai faite avec mon téléphone

conseil resto pour mon petit sheffield 96988710

conseil resto pour mon petit sheffield 14975010

conseil resto pour mon petit sheffield 19267710

conseil resto pour mon petit sheffield 10151310

voilà...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 12:26

Alors pour râler, c'est dommage pour la couleur des rivets  Rolling Eyes   Wink 

Sinon c'est une très jolie restauration, dans l'esprit d'origine, bravo!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:48

merci =)
si peu de réaction? tout le monde est en vacances?

sinon qq'un sait il ou je peux trouver des rivets "dorés" sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:24

Des clous en laiton chez brico machin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:05

ok brico machin pour les clous mais pour les rondelles...?
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:26

Soit tu les fais mais ça prends une m....e de temps et faut savoir y faire ou alors tu commandes sur le net. il y a pas mal de sites qui en proposent, genre modélisme.

Sinon la resto est belle, la lame est un poil trop polie pour moi, une jolie patine eut été plus à propos pour une lame de ce type et de cet âge.

Mais chacun ses goûts....
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:57

ai essayé le rasoir ce matin!
waow, manque un chouille de cuir encore, mais déjà bien doux!

pour les rivets, j'aimerai mettre la main sur rivets et rondelles en laiton, je trouve pas en magasin par chez moi, et les photos sur les sites de modelisme ne sont pas top pour choisir...un site ou trouver de beaux rivets?
merki
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:23

Tu peux regarder dans la section bonnes adresses, il y a certainement ce que tu cherches. par exemple: https://coupechouclub.1fr1.net/t1758-site-web-pour-rondelles-confection-de-rivets?highlight=rondelles
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:16

merci!
si j'arrive a comprendre ce qu'il me faut exactement je virerai les anciens rivets

comment tu rends un effet patiné sur une lame, j'avoue que ça irai mieu
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:22

Tu peux arrêter le polissage avant les pâtes genre puma ou réaliser un microbillage ou sablage. Il y en a un (désolé pour l'oubli du nom) sur le forum qui a utilisé cette technique sur une lame et le résultat est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil resto pour mon petit sheffield Empty
MessageSujet: Re: conseil resto pour mon petit sheffield   conseil resto pour mon petit sheffield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil resto pour mon petit sheffield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil resto widerstrahl
» Ma première resto John C CockHill Sheffield
» pour la resto
» Petit conseil
» une petite resto parti pour la Suisse :D 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: