| Filarmonica "SELLO ORO" ?? | |
|
+7emaux21 krox ancient-spells J-Charles mao Richpa Shengouille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 11:15 | |
| Je tombe parfois sur des sites de vente aux enchères sur des Filarmonica "SELLO ORO".
Les dorures semblent mal faites. Aucune gravure sur la soie, ni au recto, ni au verso. Lyre dorée sur une des chasses, comme certains autres fili. Etui noir avec texte en doré.
Ils sont proposés par les mêmes vendeurs que les "vrais" fili...
Alors de quoi s'agit-il ?
J'avoue hésiter à les prendre en compte dans mon "argus" Filarmonica... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 11:51 | |
| J'ai vu çà aussi sur la Baie ce week end, je me suis posé la même question |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 16:52 | |
| http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=118013&page=3
Visiblement c'est la production Filarmonica des années 80, avec un acier plus lourd et trempé plus dur que sur les modèles précédents.
Ben de mon point de vue c'est pourrave... vive le vintage années 60's ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Lun 7 Déc 2009 - 19:18 | |
| Moi aussi j'ai pas regarder longtemps ce CC. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Ven 11 Déc 2009 - 6:22 | |
| Il y a tout une contreverse sur l'étrange ressemblance entre le meulage double arrow (ou gold dollar) et le meulage Filarmonica.
J'ai les deux et la ressemblace est frappante.
La question est comment faire des chasses et des boites en cartons fila. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 10:07 | |
| Je remonte ce post car je me pose 2 questions : 1°/ Est-ce que les modèles Sello Oro serait fait en Inox ? 2°/ le fila 12 nez droit que je viens d'acheter m'a été livré dans une boite noir "sello oro". Si je regarde la gravure sur la lame, effectivement, elle est moins jolie que le fila 12 de Requin. Par contre, elle possède la même gravure sur la soie à savoir "12 Lyre FILARMONICA Doble Temple Jose Monserrat Pou" Donc je m'interroge C'est quoi réelement un "Sello Oro" ?? |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 10:16 | |
| Messieurs je crois que la seule manière d'en avoir le coeur net et d'avoir un de ces CC en main. qui ce dévoue pour la cause de notre forum chéri ? - J-Charles a écrit:
- Je remonte ce post car je me pose 2 questions :
1°/ Est-ce que les modèles Sello Oro serait fait en Inox
Donc je m'interroge C'est quoi réelement un "Sello Oro" ?? si ils utilisent de l'inox de qualitée c'est très facile de t'en rendre compte approche un aimant si sa colle c'est soit autre chose que de l'inox soit de l'inox au chrome qui rouille si tu le raye. |
|
| |
krox
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 14:39 | |
| j'ai cru lire aussi que la série "sello oro" était en inox, j'essaierais de retrouver le lien dès que je quitte le taf. |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:30 | |
| - krox a écrit:
- j'ai cru lire aussi que la série "sello oro" était en inox
+1 Je dirais double trempe inox... |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:34 | |
| Pourquoi certains n'ont aucune gravure sur la soie, et d'autre en ont ? Je vérifie ce soir si le mien est en inox (j'en doute, et en même temps, je doute que ce soit un sello oro...) bien compliqué tout ça
Dernière édition par J-Charles le Mer 19 Mai 2010 - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:35 | |
| Pour la gravure sur la soie, il me semble qu'il y a une histoire de protection en caoutchouc, non ? |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:36 | |
| sur les barbas duras oui, mais pas les "sello oro" , en tout cas, j'ai pas l'impression... |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 15:55 | |
| Faut regarder les chasses, sur les Para Barba Duras il y a une encoche pour que la protection caoutchouc s'y loge. Si tu n'as pas cette encoche alors c'est qu'il n'y a pas de protection caoutchouc. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Mer 19 Mai 2010 - 16:01 | |
| Sur celui-ci (lien), y'a pas d'encoches, donc pas de caoutchou, et y'a pas de gravure... et c'est celui que j'ai vu indiqué Inox... Le mien, c'est juste la boite qui était marqué sello Oro, sinon, le CC en lui-même, ressemble vachement à un doble temple "standard" (mis à part la gravure sur la lame qui est moins belle. Voici des photos du sujet : La différence avec celui de requin est flagrante : |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Jeu 20 Mai 2010 - 7:55 | |
| J'ai testé, c'est pas un inox, enfin, en tout cas, ça aimante bien. D'ailleurs à ce propos, l'aimant est attiré par tous les couteaux de cuisine indiqué Inox alors qu'il ne l'est pas sur les casseroles...
Donc le 12 que j'ai n'est pas en Inox... mais est-ce un sello oro ?
(ils veulent nous embrouiller chez Fila ??!!) |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Jeu 20 Mai 2010 - 17:45 | |
| je crois qu'ancient-spells vous fait faire quelques confusions...
L'inox designe un acier inoxydable, c-a-d un acier auquel on a rajouté du chrome pour lui donner sa qualité d'inox.
Donc tous les aciers inox attirent l'aimant, tous les aciers inox comportent du chrome...et s'ils rouillent c'est qu'ils n'ont pas assez de chrome. Ça peut-être le cas pour des aciers dits semi-inox comme le D2 (un connerie d'appellation market d'ailleurs, soit un acier est inox soit il ne l'est pas !),mais je doute que cet acier soit utilisé en rasoir, c'est plutot un acier d'outillage.
Les casseroles de J-Charles doivent être en alu ou en cuivre. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Jeu 20 Mai 2010 - 18:11 | |
| Les paramagnétiques (également appelées amagnétiques) (1<μr<5) qui se laissent traverser par le champ H avec peu de modification. On les utilise pour des pièces devant rester « transparentes » vis à vis d’un champ appliqué. Les aciers inoxydables austénitiques en font partie. Pour que ceux-ci restent paramagnétiques quelles que soient les conditions d’usinage, de traitement thermique, il est nécessaire d’avoir une austénite très stable.
tiré de: http://www.ugitech.com/fileadmin/user_upload/Ugitec/Documents_publics/AC/MARCHES/Magnetism/_7512UGITECHMagnet_F.pdf
Et d'expérience on trouve effectivement pleins d'aciers inox qui ne sont pas attiré par l'aimant donc soit amagnétiques soit faiblement magnétiques, si faiblement qu'on ne le détecte pas a la main avec son aimant. mais il est vrai que tout inox n'est pas forcement amagnetique...
http://www.francoischarron.com/comment-magasiner-son-bbq-en-stainless/-/nbYlI3okpN/menu/ |
|
| |
arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Jeu 20 Mai 2010 - 20:53 | |
| Super, j'ai appris que les austénitiques sont amagnétiques, merci nounounounou !
Je ne parle que des aciers martensitiques, ceux utilisés en coutellerie. Par acquis de conscience, pour dissiper le doute qui s'est insidieusement immiscé en moi j'ai vérifié tous mes couteaux inox. Ouf ! Ils sont tous martensitiques et magnétiques, même les frittés (en tous cas les miens) attirent l'aimant. Heureusement parcequ'avec un austénitique, il s'agirait de vraies pelles à tartes.
Donc pour conclure, si l'aimant n'attire par votre lame, reyclez là en couteau à beurre (sans appuyer trop, ça devrait le faire...)
Plus sérieusement, quand je trempe mes lames, je fais toujours le test de l'aimant (mais il s'agit d'aciers carburés), quand la lame devient amagnétique, la trempe est à faire immédiatement. On atteint la T° d'austénisation (je crois que c'est comme cela qu'on dit), heureusement, après la trempe, les qualités mécaniques sont présentes;;;et la sensibilité au magnétisme aussi. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Jeu 20 Mai 2010 - 20:55 | |
| rien compris... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? Jeu 20 Mai 2010 - 20:57 | |
| ou alors c'est du 18/10 ...10% de Ni qui tue le magnétisme apparemment...le 18/10 etant l'inox pas cher (couteau de merde en cuisine toussa...)
edit: inox dovo renaissance: magnétique! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filarmonica "SELLO ORO" ?? | |
| |
|
| |
| Filarmonica "SELLO ORO" ?? | |
|