Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle type de lame ?

Aller en bas 
+4
pascal13692
smuirph
Tcharpé
Xynroth
8 participants
AuteurMessage
Xynroth

Xynroth


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle type de lame ? Empty
MessageSujet: Quelle type de lame ?   Quelle type de lame ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 22:15

Bonjour, tout d'abord si le sujet que j'aborde l'a déjà été, j'en suis désolé, n'ayant pas trouvé d'info dans la recherche, du coup je me lance.

Donc voila je suis un débutant récemment inscrit, qui n'a testé que deux coupes choux pour le moment et déjà une question vient me trotter dans la tête. J'ai pu m'apercevoir qu'un des coupes choux me paraissait plus souple et plus doux au rasage.
Du coup au vue du nombre de marque de fabriquant qui existent et que je vois souvent passer sur le forum (puma, dovo, thiers issard, filarmonica, hollow ground, et j'en passe...), et au nombre d'aciers différents utilisés pour les fabriquer, je me suis demandé :
"Est ce qu'il y a des fabricants qui font des rasoirs plus doux ou plus dur que d'autres ? Ou est ce que tout se vaut et ce qui fait la douceur d'une lame c'est son affilage ?" (vla la phrase de vieux briscard  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6213
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Quelle type de lame ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle type de lame ?   Quelle type de lame ? Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 22:31

Bonsoir Xynroth,

Et pardon de ne pas avoir répondu à cette question, que tu m'as posée dans nos échanges d' emails...