Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Étuis cuir | |
|
+6paloma Domi El Bretón Andaluz Xavier 1 semar Mi² 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Étuis cuir Dim 17 Mai 2020 - 23:42 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- En général sur ce genre d'objet on rentre le blaireau par le bas et on le sort par le haut, c'est pour ça que je posais la question
ok Elba c'est noté, mais j'avoue que ceux que j'ai vu sur le net jusqu'à présent, ou que j'ai eu en main n'avaient pas cette fonction mais il est clair que c'est à étudier - paloma a écrit:
- Salut l'artiste,
dis donc, il est chiadé ton truc! j'imagine bien comme tu as du te faire chier ne serait ce que pour les coutures...
Merci hé bien paradoxalement ce ne sont pas les coutures qui m'ont posé le plus de problème... C'est le couvercle qui m'a posé problème, je n'avais pas fait de gabarit, très confiant dans ma prise de côte.... et je me suis planté ... Une fois les coutures faites je me suis retrouvé avec un cylindre trop petit pour s'enfiler sur le support de blaireau il a donc fallut que je fasse un gabarit, et que je refasse un moulage à partir de ma pièce "finie"... là second problème, et enfilant le cylindre sur le cuir, s'il s'est bien adapté à son gabarit, le cuir s'est "compressé" dans le sens de la hauteur, et bien sûr, je ne m'en suis rendu compte qu'après séchage et essai donc re belotte pour un nouveau moulage pour rallonger le cylindre Je confirme donc que je me suis bien fait caguer, mais ça a été très formateur - paloma a écrit:
- Ca me donne des idées pour moi, mais moi je me ferais pas ch.....comme toi, un bouchon emboité de chaque coté et hop!
Je vais attendre de voir car là j'ai du mal à imaginer, sûrement trop bloqué sur ma réalisation pour visualiser ce dont tu parles |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Étuis cuir Lun 18 Mai 2020 - 0:18 | |
| Regarde comment Chewbacca a fait un étui à blaireau fait pour CLIC et autres objets autour du CC |
| | | Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Étuis cuir Lun 18 Mai 2020 - 0:24 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Regarde comment Chewbacca a fait un étui à blaireau fait pour CLIC et autres objets autour du CC
OK vu, il faudrait "juste" intégrer le support dedans |
| | | paloma
Nombre de messages : 849 Age : 102 Localisation : Paca-Menton-GEO Date d'inscription : 02/12/2015
| Sujet: Re: Étuis cuir Lun 18 Mai 2020 - 13:14 | |
| - Mi² a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- En général sur ce genre d'objet on rentre le blaireau par le bas et on le sort par le haut, c'est pour ça que je posais la question
ok Elba c'est noté, mais j'avoue que ceux que j'ai vu sur le net jusqu'à présent, ou que j'ai eu en main n'avaient pas cette fonction mais il est clair que c'est à étudier
- paloma a écrit:
- Salut l'artiste,
dis donc, il est chiadé ton truc! j'imagine bien comme tu as du te faire chier ne serait ce que pour les coutures...
Merci hé bien paradoxalement ce ne sont pas les coutures qui m'ont posé le plus de problème... C'est le couvercle qui m'a posé problème, je n'avais pas fait de gabarit, très confiant dans ma prise de côte.... et je me suis planté ... Une fois les coutures faites je me suis retrouvé avec un cylindre trop petit pour s'enfiler sur le support de blaireau il a donc fallut que je fasse un gabarit, et que je refasse un moulage à partir de ma pièce "finie"... là second problème, et enfilant le cylindre sur le cuir, s'il s'est bien adapté à son gabarit, le cuir s'est "compressé" dans le sens de la hauteur, et bien sûr, je ne m'en suis rendu compte qu'après séchage et essai donc re belotte pour un nouveau moulage pour rallonger le cylindre Je confirme donc que je me suis bien fait caguer, mais ça a été très formateur
- paloma a écrit:
- Ca me donne des idées pour moi, mais moi je me ferais pas ch.....comme toi, un bouchon emboité de chaque coté et hop!
Je vais attendre de voir car là j'ai du mal à imaginer, sûrement trop bloqué sur ma réalisation pour visualiser ce dont tu parles le principe,tout simple. https://goopics.net/a/q47nO8cx |
| | | Mi²
| | | | Erazed
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Étuis cuir Mer 3 Juin 2020 - 0:47 | |
| Je viens de tomber sur ton post, c'est très sympa tes réalisations Mi² Sacré patience pour faire tout ça, bravo ! |
| | | Mi²
| Sujet: Re: Étuis cuir Mer 3 Juin 2020 - 10:54 | |
| Merci |
| | | Mi²
| Sujet: Re: Étuis cuir Dim 14 Fév 2021 - 23:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étuis cuir | |
| |
| | | | Étuis cuir | |
|