Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| trouvaille au marchée au puces à Genève et plus | |
| | Auteur | Message |
---|
LeDoc66
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : Bernex, Genève, Suisse Date d'inscription : 13/09/2020
| | | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Dim 4 Oct 2020 - 14:05 | |
| - LeDoc66 a écrit:
Découverte intéressante
Vus que je me suis trompé, je déplace mon post ici, je prie les modérateurs de supprimer le post dans "album photo". donc voici les différentes photos des joujoux trouvé dans mes déplacements et en brocante
Pour moi dans tout le lot, les deux vrais intéressants sont les deux du bas sur la première photo. On peut avoir des détails ? Je suis quasi certain que le second est chassé d'ivoire. Le Lecoultre est... Singulier. Lecoultre a eu pendant un temps une fabrication de rasoirs, particulièrement des framebacks de belle facture, qu'ils ont revendu plus tard à Arbenz, une entreprise de la vallée de Joux. Celui la n'y ressemble pas lol. Les autres avec le Lecoultre sont morts, leur géométrie, avec le talon plus large que le nez, est flinguée. |
| | | Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Dim 4 Oct 2020 - 19:01 | |
| |
| | | LeDoc66
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : Bernex, Genève, Suisse Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Dim 4 Oct 2020 - 20:48 | |
| |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Mar 6 Oct 2020 - 11:39 | |
| - Ferdi a écrit:
- Aggelos a écrit:
- Lecoultre a eu pendant un temps une fabrication de rasoirs, ... qu'ils ont revendu plus tard à Arbenz,
Oui, oui, au temps pour moi, j'étais un peu pressé et j'ai dit des aneries, Arbenz a racheté une part de Leresche, pas de Lecoultre. Lecoultre a du par contre se fournir un temps chez Arbenz, de par la vertu des voies de commerce de la vallée de Joux au début des années 1900 (mécanique et absinthe :p ) C'est le modèle qu'on voit le plus souvent (ici une très belle trouvaille de Cha-wing en 2015) vs un Arbenz de notre ami Fluminens BREEEEEEEEEEEEEEF revenons au sujet - LeDoc66 a écrit:
- Tu veux quoi comme détails??
Gros plan sur la soie, pour avoir la marque ? Et voir de près cette chasse blanche, pour savoir si c'est de l'os ou de l'ivoire |
| | | LeDoc66
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Mar 6 Oct 2020 - 12:02 | |
| Voici Meilleurs messages |
| | | Aggelos
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Mar 6 Oct 2020 - 12:09 | |
| Je confirme donc, une chasse en ivoire. Par contre, la lame a mangé beaucoup de pierre, c'est bien dommage pour une belle anglaise comme ça.
Merci pour les photos ! |
| | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Mar 6 Oct 2020 - 12:15 | |
| belle lame qui demande une petite restauration ( m'a tu appelé au tel ce matin ) ? |
| | | LeDoc66
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus Mar 6 Oct 2020 - 12:52 | |
| Oui et cela la concerne je te fais un mp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille au marchée au puces à Genève et plus | |
| |
| | | | trouvaille au marchée au puces à Genève et plus | |
|