Bonsoir a tous les mecs.
(Je sais pas si je poste ca dans la bonne section, le cas échéant les modos, déplacez le
)
J'ai vaguement par le passé évoqué le sujet , mais a ce jour je n'est pas eu de réponse claire et étoffée. Je suis le possesseur depuis presque un an d'un coupe choux Ertan Suer Orient Express 5/8 et depuis de nombreux rasage je me rend compte qu'il est beaucoup moins efficace que mon double edge R41 ! Le rasage au coupe choux qu'il procure est moins précis , et moins "de prés" que celui au rasoir de sureté.
D'ou cette question fondamentale : Est ce moi qui suis un gros cave dans son maniement ou bien est il endommagé au niveau du fil, du tranchant ? Les deux a la fois sans doute ?
Je fais 5 passes sur le canva, 60 sur le cuir avant utilisation avec le strop,
Aprés rasage 10 passes sur le canva et 50 coté cuir.
Si le fil est endommagé que faire ? Je ne suis pas très chaud a acheté une armada de Pierres a aiguisé sachant que je ne connais pas du tout la marche a suivre et que surtout il n'est pas du tout rentable de s’équiper de ce coté la pour UN SEUL coupe choux. C'est mieux d'en avoir plusieurs dans ces conditions.
Je viens vous demandé de l'aide car cela gâche pas mal le plaisir qui fait sans doute que je ne l'est pas utilisé pendant un mois. Et sa me ferait chier de capitulé vis a vis de cette méthode de rasage.