Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Du classique avec du bois de chauffage

Aller en bas 
+2
xu-my
cardoso5fr
6 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 14:49

Hello

Un CC commencé en 2020.

Lame en C130 trempe intégrale à la flotte. Revenu à la friteuse à 190°c ce qui nous donne un petit 62 hrc bien senti normalement.
Emouture creuse à la 200mm pour une 6/8 donc on est sur un quarter hollow grind ou presque.
Shoulderless parce que j'aime pas les épaulements et qu'à chaque fois que j'en ai fait un j'ai merdé le truc Smile.
La chasse est en bois de chauffage. Je crois que c'est un bout de charme qui était dans les buches que je tronçonnais. J'ai aimé le veinage et la couleur rouge inhabituelle donc j'ai coupé un petit bloc et je me suis détaillé ça à la scie japonaise Smile.
C'est super fin par rapport à mes habitudes. J'avais envie de faire une chasse plus fines que d'habitude et de jouer avec le bois.
Espacer en je ne sais plus quoi, je dirais un ébène de je ne sais ou sombre. J'ai un peu merdé au rivetage, le bois à fissuré une journée et demi aprés le rivetage (bois trés trés sec) mais c'était trois fois rien et déjà collé à l'époxy. Donc j'ai tout passé à la cyano et ponçage; Puis histoire de stabiliser l'ensemble c'est noyé dans le durcisseur pour parquet et passé au vitrificateur puis poli Smile. Cela devrait pas bouger même si on immerge la chasse.
L'ensemble est monté sur visserie inox avec rondelles nylon.
Niveau préparation, 400,1000 diamanté. Puis un coup de 3000 jap synthétique, 5000 nat chinoise, BBW, Coticule et j'ai finit avec ma pierre bleu indefinie qui doit tourner entre 10K et 12k plus ou moins.

Comme on dirait dans "Forged in fire". "Ce rasoir peut raser" Smile

Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera Du classique avec du bois de chauffage Digital-Camera
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 15:07

pouce c'est un sacré nez !

belle réalisation Smile


Du classique avec du bois de chauffage A1d58cea7d9ab1499a748706b68d8587
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 18:39

C'est super pratique au cas où tu te fasses aggresser dans ta salle de bain pendant que tu te rases...
Blague à part très belle lame, j'ai hâte de voir comment elle s'en sort au niveau technique....
Beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 22:19

Smile s'en sort au niveau technique? Je ne comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 23:04

Très belle lame j'aime beaucoup drunken drunken les chasses ont aussi une tres jolie couleur jap
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 0:10

Sacré travail que celui-là, chapeau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 7:54

cardoso5fr a écrit:
Smile s'en sort au niveau technique? Je ne comprend pas?

Je voulais dire, si elle procure un rasage agréable au final... Et sans t'eborgner si possible....
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 11:16

Celui-là quand tu le vois , tu dois d'abord te dire "est-ce que je suis bien réveillé ?", parce que cela ne doit pas pardonner...  ;-)


Dernière édition par cheesegeek le Lun 8 Mar 2021 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 22:10

Non il m'a mordu Smile. Mais sinon il rase parfaitement quand je fais gaffe à la taille Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Du classique avec du bois de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Du classique avec du bois de chauffage   Du classique avec du bois de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du classique avec du bois de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel chasse avec bois inconnu
» Kami classique
» mon dovo best quality avec ma premiere chasse en bois de peuplier
» pré chauffage
» 5/8 classique 115w8 et buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: