Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pré chauffage

Aller en bas 
+4
Newbie94
smuirph
rem.44
ramius
8 participants
AuteurMessage
ramius

ramius


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2013

pré chauffage Empty
MessageSujet: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:32

Bon... Je commence à me lancer doucement. Je viens de commander sur rasoir-sabre.com les quelques éléments essentiels pour commencer.
le cuir et la pâte puma étant ceux qui me semblaient les plus urgent à avoir.

Il ne me reste plus qu'à trouver un rasoir shave ready qui me convienne et je pourrais enfin découvrir ce que vous ce que vous maîtrisez tous ... le rasage à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:34

"Maitrise" ... c'est un bien grand mot, quand même !
En tout cas, me concernant .  Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

pré chauffage Empty
MessageSujet: : Re: pré chauffage    pré chauffage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:10

pour ton coupe chou ,patience :zen: 
attend de trouvé ton bonheur sur les PA du forum.
au moins tu auras un CC shave ready ;et en plus la garantie d'un travail de pro
ne te lance pas sur LA BAY ,comme un chien fou.trop de membres en ont fait l'amer expérience. Twisted Evil 
bonne lecture , et fait nous signe dès que tu as ton CC
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:59

rem.44 a écrit:
"Maitrise" ... c'est un bien grand mot, quand même !
En tout cas, me concernant .  Rolling Eyes 

Après m'être coupé 3 fois cette après-midi en seulement 2 passes, alors que j'ai débuté le cc il y a 18 mois, je ne pense pas non plus avoir acquis une grande maîtrise... tinostar 

Mais je persévère et cela me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:16

Newbie94 a écrit:
rem.44 a écrit:
"Maitrise" ... c'est un bien grand mot, quand même !
En tout cas, me concernant .  Rolling Eyes 

Après m'être coupé 3 fois cette après-midi en seulement 2 passes, alors que j'ai débuté le cc il y a 18 mois, je ne pense pas non plus avoir acquis une grande maîtrise... tinostar 

Mais je persévère et cela me plait bien.
 pré chauffage 421259  copieur  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:25

Va faire un tour sur les petites annonces comme l'a suggéré Smuirph, c'est que du bonheur!!

(Je sais j'ai beaucoup posté ces derniers temps sur le fait d'acheter dans les PA mais c'est que je ne remercierais jamais assez ce forum de m'avoir épargné la galère d'un cc neuf dans les mains d'un débutant)
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

pré chauffage Empty
MessageSujet: : Re: pré chauffage    pré chauffage Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:48

voilà ce que l'ont veux entendre BRAGUETTE ; au moins , toi tu as bien compris les conseils des anciens. cheers 
et pourtant ce n'est pas faute de le dire et le redire aux nouveaux, ne foncer pas tête baisser ,pour acheté un CC neuf, ou sur LA BAY.
mais bon nous ne pouvons pas être sur le dos de tout les membres.

moi ,perso je suis l'évolution de chaque nouveau membre de PARIS et sa région dans un cahier ,et quand je peut je conseil ou je prête du motos,
je donne aussi des rendez vous , pour des leçons sur la préparation des CC .
et pour l'instant pas de problème , je suis tomber sur des membres sympa et près a suivre mes conseils.

NON ;NON JE NE ME LANCE PAS DES FLEURS; mais le contact visuel avec le matériel pour apprendre il n'y a rien de mieux.
en fait je doit être le tonton de PARIS qui veille sur ses petit Razz 
et je reste a disposition,de tout les nouveaux membres de la région.

a bientôt a la convention PARIS 2014.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:11

Newbie94 a écrit:
rem.44 a écrit:
"Maitrise" ... c'est un bien grand mot, quand même !
En tout cas, me concernant .  Rolling Eyes 

Après m'être coupé 3 fois cette après-midi en seulement 2 passes, alors que j'ai débuté le cc il y a 18 mois, je ne pense pas non plus avoir acquis une grande maîtrise... tinostar 

Mais je persévère et cela me plait bien.

Tu n'as pas tout bien lu newbie, toujours se raser a jeun, jamais après l'apéro  pré chauffage 421259 

De mon côté avec un rasage quotidien depuis presque 6 mois les coupures ont disparues, parfois des points de sang le long de la gorge, que je n'arrive toujours pas à raser correctement d'ailleurs.

En observant au miroir grossissant j'ai constaté qu'à cet endroit mes poils poussent dans tous les sens  affraid et donc a force d'insister parfois ça saigne.

Donc effectivement de mon côté maîtrise est un bien grand mot, sachant que je n'arrive pas à me raser la gorge BBS.

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:10

tous est dit ! par les membres , j'ai acheté un DOVO "the BEST QUALITY "A Requin de rasoir Sabre. je pris option shave ready(aucun soucis), et pourtant que déjà dit : on m'avait conseillé un cc dans les PA ! et j'ai voulus du NEUF et pas du cc qui a trainé sur X barbe .. Evil or Very Mad 

erreur: au prix un membre vendez un "Kabrand" et un" Ern" pour 40 50€ ! avec du recule je suis bête de ne pas avoir suivi les conseils recommandés ...

du neuf reste du neuf c'est sur!! mais rien de tel qu'un CC d'un membre chevronné en affilage comme j'ai pus testé avec Poulpe ....

@Nicorinne: pareille pour moi la gorge et l'endroit redouté et dur a bien placer la lame dans le sens adéquat ...
si bien que je n'arrive pas a un rasage digne de ce nom ! le reste BBs



n.b: il n'y a pas de "maitrise" dans le coupe chou car la petite erreur et ca peut te défigurer, des membres en ont fait l'expérience il y a peut (il se reconnaitra  Razz ) ou encore le Blason qui rattrape sont CC en dansant et qui se défonce la main ,et moi qui en nettoyant mon cc referme la lame sur mon pouce ! "maitrise" NON "attention, VIGILANCE" OUI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:56

Eh oui, on le dit, on le répète, on le crie sur tous les toits, et pourtant, quasiment tous les débutants s' obstinent à acheter du Dovo premier prix ...

Si encore ils craquaient pour un beau TI, je comprendrais, mais même pas : des "Best Quality " par brouettes, avec des chasses toutes pourries, et des lames qui frottent sur les chasses à la fermeture ...
Pourquoi tant d' obstination ????  .pleur 

 lol! 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:14

NOn Rem pas d'accord, moi mon Dovo la lame ne frotte pas contre la chasse quoi que je l'utilise trop rarement pour m'en rappeler r snob 

et oui mais certaines personnes se refuse d'entendre la vérité et après !! merde si j'avais écouté le gars qui ma dit QUE ....


hey hey c'est rien maintenant j'ai d'autre lame bien meilleur .... et NON je ne le regrette pas mon dovo pourris !!! hi hi  Razz Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





pré chauffage Empty
MessageSujet: Re: pré chauffage   pré chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pré chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du classique avec du bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: