| wacker | |
|
+20Kiss Nicolas Westmoreland metais dominique christb64 ghoz mihai Pat Nuiteux villio Tekila rem.44 Chewbacca Richpa Ferdi the duke erjdecharente sabreur fou nounounounou scherzando Shengouille 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: wacker Sam 2 Jan 2010 - 16:18 | |
| bonjour, je ne remets pas en cause la qualité des rasoirs de chez Wacker, mais comment expliques tu que Pat ai envoyé son CC chez Wacker et qu'il lui ai rendu sans avoir amélioré la coupe ? Si le fabriquant ne peux pas vendre un rasoir de cette qualité, qui coupe, à ses clients et ne peux pas lui affiler shave ready, qui peux le faire ! c'est avant tout un outil de travail avant d'être une pièce de vitrine. Une Mercédès haut de gamme dont le moteur ne tire pas ne sort plus du garage! '''ce n'est pas sa place'' Pour ma part, au point où j'en suis, je ne risque rien, je vais d'ici une heure essayer la solution de Mihai, pour commencer : 10 passes de coticule avec sparadrat d'électricien sur la soie pour ouvrir l'angle, puis 20 passes de pate verte, puis 20 passes de cuir nu et essai. Je vous tiendrai au courrant. Amitiés CHRIS |
|
| |
mihai
Nombre de messages : 459 Age : 24 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: wacker Sam 2 Jan 2010 - 19:00 | |
|
Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: wacker Sam 2 Jan 2010 - 22:20 | |
| - mihai a écrit:
le rasoir de Pat a perdu son tranchant après avoir rasé une joue....(il était affûte et affilé par mr Coussy) ..... Typique d'une mauvaise trempe ! |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: wacker Dim 3 Jan 2010 - 1:41 | |
| A moins de l'accrocher en décoration car ils sont tres beaux ,ça ne donne pas envie d'acheter un Wacker tout ça ! Mauvaise publicité ! C'est un peu incroyable ! En conclusion , probablement une mauvaise trempe et un mauvais angle d'attaque sur la pierre ce qui parait tout à fait extraordinaire pour une telle marque ! Question angle d'affutage , j'ai un tres vieux Wade and Butcher dont le bord de la soie est entamé et tres legèrement modifié par des dizaines d'années d'affilage , et je n'ai pourtant eu aucun problème en passant son fil au coticule . C'est curieux cette histoire ! Pour trouver mieux dans l'originalité et la qualité va falloir se tourner vers Mastro Livi !... ou copier les chasses Wacker et les mettre sur un Fila ! ... ou un Wade and Butcher ! Dommage ! Je vous souhaite quand même de pouvoir retrouver tres vite l'usage de vos lames . |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: wacker Dim 3 Jan 2010 - 9:18 | |
| Si je ne m'abuse et si on se réfère aux possesseurs de wacker du forum: 3 wackers pas satisfaisants du tout : Pat , Siamois et Nuiteux ??? 3 wackers parfaitement satisfaisants : 1 à dominique métais et les 2 miens . Sauf erreur de ma part ( on me corrigera au besoin) çà fait 50% de pas vraiment satisfaits, c'est un peu beaucoup si on en restait là |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: wacker Dim 3 Jan 2010 - 11:14 | |
| - Richpa a écrit:
- Si je ne m'abuse et si on se réfère aux possesseurs de wacker du forum:
3 wackers pas satisfaisants du tout : Pat , Siamois et Nuiteux ???
3 wackers parfaitement satisfaisants : 1 à dominique métais et les 2 miens .
Sauf erreur de ma part ( on me corrigera au besoin) çà fait 50% de pas vraiment satisfaits, c'est un peu beaucoup si on en restait là Oui Richpa, je n'ai pas vraiment de problème avec le mien, mais je le trouve un peu" susceptible" son tranchant est un peu fragile et je suis souvent obligé de le repasser au cuir entre deux passes ce que je ne fais pas avec les autres. Je ne me rase pas avec tous les jours , mais je vais faire plusieurs rasages de suite avec pour voir comment il se comporte. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: wacker Dim 3 Jan 2010 - 11:19 | |
| [quote="metais dominique"] - Richpa a écrit:
Oui Richpa, je n'ai pas vraiment de problème avec le mien, mais je le trouve un peu" susceptible" son tranchant est un peu fragile et je suis souvent obligé de le repasser au cuir entre deux passes ce que je ne fais pas avec les autres. Je ne me rase pas avec tous les jours , mais je vais faire plusieurs rasages de suite avec pour voir comment il se comporte. Ok les 2 miens me rasent d'une traite sans besoin de repasser au cuir. Je me sers souvent du 2008 et il est très constant niveau coupe . Dommage pour ceux qui sont déçus, je ne sais pas trop comment les aider ?? |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: wacker Sam 17 Sep 2016 - 13:12 | |
| Petite exhumation... J'ai découvert il y a un mois ou deux les rasoirs Wacker et plus particulièrement le Chevalier, qui est tout simplement sublime. A la lecture de ce fil, je constate que ces rasoirs ont posé des problèmes à un certain nombre de membres, notamment au niveau de l'affilage. ces problèmes sont-ils toujours d'actualité ? Les possesseurs de Wacker en sont-ils satisfaits ? Merci pour vos retours d'expérience ! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: wacker Sam 17 Sep 2016 - 14:23 | |
| Les problèmes sont résolus, cependant il y a eu aussi un "défaut de conception" au départ chez wacker et très particulièrement les 8/8 . En effet ils avaient un dos en 5.5 ou 6 mm de large pour une largeur de lame de 24 mm. Donc forcément le fil ne tenait pas . Une fois que l'on s'en est rendu compte , on a donné de l'épaisseur au dos (scotch ou cale en plastique) pour lui redonner un peu de largeur et obtenir un angle compatible avec une bonne tenue du fil. Le probléme n'a pas reparu avec cette solution thérapeutique.
Pour les Chevalier , un certain nombre d'entre eux manquaient un peu de tranchant au niveau du nez voir 1er 1/3 avant de la lame. La forme de cette lame y est pour beaucoup. Il a cependant été nécessaire pour ces lames là de leur redonner un poil de coticule. Problème également résolu.
Cependant il faut quand même savoir que les Wacker ont un acier très dur, et qu'ils ne sont pas toujours faciles à affuter /affiler. Ce ne sont pas des rasoirs que je conseillerais pour débutants au niveau entretien. Une fois que l'on maitrise bien ce sont des rasoirs fabuleux et d'une qualité de fabrication exeptionnelle.
Dernière édition par Richpa le Sam 17 Sep 2016 - 17:35, édité 4 fois |
|
| |
Westmoreland
Nombre de messages : 390 Age : 40 Localisation : Boissy-Saint-Léger Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: wacker Sam 17 Sep 2016 - 15:05 | |
| Je te remercie pour ces précisions, je m'en offrirai un un de ces quatre mais pas tout de suite, je manque de bouteille ! sinon, acier très dur car inox ? |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: wacker Sam 17 Sep 2016 - 15:33 | |
| Non pas Inox . Le chevalier si c'est celui que tu convoites est une très belle pièce , et demande aussi une bonne habitude du rasage au CC , avec son nez français, çà peut aller vite de se refaire une oreille . Mais si tu maitrises et que ton CC est livré SR , pourquoi pas . |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: wacker Lun 19 Sep 2016 - 22:02 | |
| Tout a fait d'accord avec Richpa. Voila le mien avant la reprise de la chasse. Par contre, là où je suis pas content c'est sur les finitions de la chasse du chevalier. J'ai entièrement repris la chasse du mien et fait sauter l'espaceur en plastique par un en corne. Je posterai une photo. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 7:06 | |
| Les châsses des Wacker sont ce qui pêche le plus à mon goût... je n'aime ni la forme ni la sensation que c'est méga imposant...
Mais ce sont de très belles lames!
Bien que le Chevalier reste de loin celui que j'aime le moins... |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 8:30 | |
| J'ai eu le chevalier, Sabreur se souviendra avec la chasse en bois que j'avais qui était... comment dire... HORRIBLE. Je m'en était séparé à contre cœur. Par contre, pour l'affilage ou le la qualité du tranchant, aucun soucis. C'était un bon rasoir que je reprendrai très certainement. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 9:51 | |
| J'en ai jamais vu avec des chasses en bois . C'est clairement la corne ou l'os qui lui va le mieux. Celle en corne du Chevalier est plutot pas mal à mon gout. Si on chipote , on peut dire qu'elle gagnerit à être un peut plus fine coté pivot . Elles sont assez épaisses mais rien de vraiment gênant.
Mes autres Wacker plus conventionnelles ont des chasses standards normales. Juste à signaler que wacker mets plutot des espaceurs droits que bisautés. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 10:01 | |
| Je n' ai jamais eu en main les chasses du Chevaler pour juger, mais les autres que j' ai eu en main (corne ou os) était plutôt réussies ... A noter que ces chasses sont d' origine française ... |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 10:04 | |
| Je vais essayer de retrouver une photo. |
|
| |
David91
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 10:08 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 11:09 | |
| Le wacker que je trouve magnifique est celui dont la lame est bronzée, pas la chasse que je trouve un peu lourde. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 11:41 | |
| J'aime pas du tout ces lames bronzées moi... et je trouve le dessin un peu... trop simple, presque naïf... déjà que les scènes de châsse je ne suis vraiment pas fan sur les rasoirs...
Là encore sur les châsses, on voit bien ce que je trouve de plus rebutant: côté pivot c'est bien trop long à mon goût.
Le Jungmeister (ça fera sourire Nca) reste à mes yeux le plus beau modèle produit... mis à part un ou deux damas alors que je n'aime pas ça...
Par contre Elba, celui que tu montres a une forme de lame très sympa!!! |
|
| |
David91
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 11:56 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Le wacker que je trouve magnifique est celui dont la lame est bronzée, pas la chasse que je trouve un peu lourde.
Il me semble que Waker le vend uniquement en semainier non? J'adore beaucoup également, on en avait déjà discuté une fois. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 12:00 | |
| J'ai acquis mon "chevalier" sur les PA du forum et j'en suis satisfait. Pas de problème d'affilage pour l'instant. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: wacker Mar 20 Sep 2016 - 12:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wacker | |
| |
|
| |
| wacker | |
|