Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

wacker

+20
Kiss Nicolas
Westmoreland
metais dominique
christb64
ghoz
mihai
Pat
Nuiteux
villio
Tekila
rem.44
Chewbacca
Richpa
Ferdi
the duke
erjdecharente
sabreur fou
nounounounou
scherzando
Shengouille
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuiteux

Nuiteux

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:50

Là où Siamois a acheté le sien,les rasoirs sont censés être affilés avant l'envoi.

Mon Wacker,acheté chez le même vendeur ne coupait rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:53

Nuiteux a écrit:
Là où Siamois a acheté le sien,les rasoirs sont censés être affilés avant l'envoi.

Mon Wacker,acheté chez le même vendeur ne coupait rien non plus.

Oui il m'a dit çà aussi , on va donc resté plus que prudent.

Si je ne me trompe pas çà fait seulement 50 % de shave ready chez Classic Shaving Crying or Very sad Donc pas aussi bien que l'on pensait et sans doute pas mieux finalement que Wacker ( Maison mère ) study
rem.44
Modo
rem.44

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 22:59

Ca ne me choque pas qu' un CC neuf ne soit pas "shave-ready".
Maintenant que j' ai la technique et le matériel, c' est facile à dire, c' est vrai, mais je pense quand même qu' affiler soi-même son rasoir, c' est une bonne façon de l' apprivoiser, et de se l' approprier .
Et je suis persuadé que, bien que suivant tous grosso modo la même tehnnique d' affilage, nous avons tous un "tour de main" personnel et différent des uns des autres. D' où l' intéret de le faire soi-même !
Courage, Siamois1, ça n' en sera que meilleur, quand il sera doux comme du velours ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 8:38

rem.44 a écrit:
Ca ne me choque pas qu' un CC neuf ne soit pas "shave-ready".
Maintenant que j' ai la technique et le matériel, c' est facile à dire, c' est vrai, mais je pense quand même qu' affiler soi-même son rasoir, c' est une bonne façon de l' apprivoiser, et de se l' approprier .
Et je suis persuadé que, bien que suivant tous grosso modo la même tehnnique d' affilage, nous avons tous un "tour de main" personnel et différent des uns des autres. D' où l' intéret de le faire soi-même !
Courage, Siamois1, ça n' en sera que meilleur, quand il sera doux comme du velours ! Wink
çà ne me choque pas non plus , maintenant que je sais faire.
Celà dit même un CC shave ready , je me le repasse aussi un minimum à ma façon .

Ca peut être juste un peu angoissant pour quelqu'un qui débute. Ceci dit pour commencer on est pas obliger de prendre un Wade, un Fila, Un Wacker, il y a de bonnes lames ( moins chères aussi) pour se faire la main.
Invité
Invité

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 9:00

bonjours à tous
J'avance gentiment, 1er essai : 400 passes de cuir vert et 400 passes de cuir nu = un petit 20 /100 d'amélioration.
2eme essai : 500 passes de cuir vert et 500 de cuir nu et là = simplement un petit 10 /100 de plus, conclusion, il est arrivé pratiquement brut de forge !!!!!
Donc je suis passé hier sur les conseils de PAT à l'étape au dessus :
50 passes aller retour à la coticule avec des doigts de fée, puis 200 passes de vert et autant de cuir nu.
essai ce matin, je vais voir si je dois refaire un peu de coticule ou ne continuer qu'avec le cuir .
Invité
Invité

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:00

Résumé de la journée d'hier :
Après avoir tiré 10 fois la lame, donc à l'envers, pour enlever un éventuel morfil ! sur ma coticule .
j'ai passé 50 aller et retour sur cette même pierre en poussant cette fois, puis 200 passes de cuir vert et 200 passes de cuir nu.
Résultat ce matin : je suis arrivé à près de 60/100 shave ready, et à peu près bien rasé, pas encore comme avec mes Filas mais correct.
Donc, j'ai l'intention de refaire, en poussant, 20 passes aller retour de coticule avec simplement le poids du rasoir, puis 400 passes de cuir vert et autant de cuir nu.
Pat donnes moi ton avis STP et dès que j'ai le feu vert, j'attaque le travail avec l'aide de mon copain Chassagne Montrachet '' et les Pucelles '' en plus !!!!!!!!
Salut à tous CHRIS
Chewbacca
Admin
Chewbacca

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:02

Mon ami, tu vas finir avec une tendinite Very Happy
Je sens la mienne arriver à grand pas, mais au niveau du coude lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Invité
Invité

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:16

Avec le cuir ou le Chassagne ? Laughing donnes moi ton avis sur ma façon de récupérer mon Wacker !
Chewbacca
Admin
Chewbacca

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:34

SIAMOIS 1 a écrit:
Avec le cuir ou le Chassagne ? Laughing donnes moi ton avis sur ma façon de récupérer mon Wacker !

Je ne passe jamais autant, ni sur la pierre, ni sur le cuir, hormis peut-être sur certaines restaurations, je suis donc toujours surpris de voir le nombre de passes au cuir, mais vous êtes nombreux à multiplier les passes, donc c'est peut-être moi qui ne suis pas dans le vrai, ou une fois de plus, c'est chacun qui voit et qui trouve "sa" méthode.

maintenant, pour un rasoir neuf (ce qui a été le cas avec mon TI) qui bien évidemment de rasait rien, il lui a fallu une petite trentaine de passe avec pâte, une cinquantaine nu et une autre cinquantaine au cuir glacé pour avoir une douceur parfaite et un test du cheveu à 100% scratch

Donc, pas de recette miracle, l'important, c'est que ça fonctionne Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Richpa
Modo
Richpa

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 11:45

Arrêtes la pierre si tu estimes que c'est presque bon .

Tu dois pouvoir finir désormais à la pate et au cuir nu .

C'est quand même rare d'avoir besoin de la pierre sur un CC neuf , mais bon visiblement çà a accéléré un peu. Surtout que tu n'as pas de Karaverte .
scherzando

scherzando

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:12

trempe la lame dans le Chassagne !!!!
sinon j'arrive !!! geek geek geek geek geek geek
Invité
Invité

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:47

Imagines, je trempe mon Wacker dans le Chassagne '' Pucelles''ne pas oublier, et après '' Dégustons'' tu vois ce que je veux dire ! n'est ce pas Rich- Pat toi aussi tu es connaisseur, obligé d'appeler les blouses blanches et le samu je termine ce nectar 98 et après j'affute , si c'est trop, mettez vos bavoirs à homards Laughing Laughing Laughing Laughing
Shengouille

Shengouille

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:32

Ca commence comme ça, ça finit avec le fil planté dans l'étui !!! lol!
rem.44
Modo
rem.44

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:52

A ta place, j' arrêterai la pierre, et je ne mettrai pas autant de passes sur la pâte verte : une bonne centaine devrait suffire .
Pour la finition, au moins 200 passes, le plus souple et léger possible, et ... rase, ma poule !!!
Bon courage, et soigne-toi bien (au Chassagne Montrachet, remarque, tu ne crains pas la AH1N1 !) ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Nuiteux

Nuiteux

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:09

Comme les copains,je te conseille de rester sur le cuir nu,ça va venir,t'inquiète pas.
Pat

Pat

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:19

salut à tous,

j'ai le même wacker, et le même problème.

Petit historique:

Lorsque je l'ai reçu, je l'ai,passé au cuir, et il rasait, pas à 100%, mais il rasait. Je le passe à la pâte verte puis, cuir, et oh surprise, comme celui de siamois, il rase comme les genoux. Je l'envoie à chewbacca qui le prépare parfaitement, je me rase une fois nickel, puis plus rien malgré les passages au cuir. Je l'envoie chez wacker, il revient, et ne rase toujours pas. Je l'envoie à mr Coussy avec deux rasoirs de mon grand-père et qui coupe tout juste le papier. Les trois rasoirs reviennent, je les découvre dans ma boîte aux lettrex à mon retour de vacances. Je fais une vingtaine de passes au cuir glacé et je précise sans appuyer, je me rase la joue droite dans le sens du poil correctement, puis plus rien. Plus de coupe. Pourtant, il passe haut la main le test du cheveu. J'ai essayé plusieurs angles de coupe, rien n'y fait. La largeur de la lame ne me pose pas de problème, elle se manie très bien.
Le travail de Mr Coussy n'est absolument pas à mettre en cause, tout le monde sur le forum reconnait son travail de grande qualité, et de plus, les rasoirs de mon grand-père me rase parfaitement bien. J'en profite pour le remercier, car ces deux rasoirs sont revenus nickels, chasses nettoyées, lame polie, je vais même lui en envoyer un troisième.
Alors, à quoi est-ce dû ce problème de coupe? Avec mon TI, je n'ai jamais eu de souci. Est-ce du à la largeur de la lame qui rend plus délicat l'affilage, est-dû au métal dans lequel est faite la lame ou autre?
D'autres sur le forum ont des wacker, ont-ils eu ce problème (je pense aux 6/Cool? Cela fait tout de même deux rasoirs identiques qui posent problème.
Pouor l'instant j'en suis là, les bonnes idées sont les bienvenues.

Pat.
http://francoispattedoie.fr
Richpa
Modo
Richpa

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:27

Perso j'en ai deux ( wacker hein , je vous vois venir) un 2008 et un 1979 ( 6/8 les deux) , les 2 coupes parfaitement y compris le 2008 acheté neuf .
Je crois par contre que Siamois se bat aussi avec le sien en ce moment!!!
Tout ce que je peux dire c'est que j'affile les miens d'une main particulièrement légère ( plus encore le vintage NOS de 1979 ) sur le cuir , j'effleure , à peine plus...

Le fil est fin sur ces CC , il faut être doux et pas trop agressif avec les pates une fois que tu tiens un bon fil, le cuir nu suffit.. A part çà je ne sais quoi dire , ni que faire pour vous aider un peu ??
Nuiteux

Nuiteux

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:42

J'ai un 8/8 que j'ai eu du mal a rendre opérationnel,et d'ailleurs il ne l'est qu'à 90%
Chewbacca
Admin
Chewbacca

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 7:24

Mon 7/8 vintage (chantant) n'a pas vu la pâte depuis sa restauration il y a plus de deux ans, il ne connait que le cuir nu brut et glacé, sans aucune pression lors des passes, il rase comme au premier jour, c'est un rêve de douceur.

Pat, ce que je ferais ayant personnellement testé ton rasoir:

1/ Rasage complet après afilage (ca doit marcher puisque je l'ai fais)
2/ Après rasage une vingtaine de passe cuir nu.
3/ Le lendemain, une vingtaine de passes cuir nu avant rasage

C'est le traitement simple qu'il a connu chez moi, ca a fonctionné.

Maintenant, si ça ne marche pas, débarrasse toi de ce 8/8 qui ne sera plus qu'un objet de déco, et envoies le moi, je suis preneur Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Richpa
Modo
Richpa

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:44

J'suis rassuré , on arrive à peu près aux mêmes conclusions avec le Wookie cheers
Pat

Pat

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:17

Je vais suivre tes conseils à la lettre, chewbacca et je te dirais l'évolution.

Pour ce qui est de la pression sur le cuir, , je suis très léger, seul le poids du rasoir est dessus.

Bon réveillon à tous, et que 2010 vous soit fructueuse, heureuse et plein de supers rasages tout doux au CC. ☀

Pat.
http://francoispattedoie.fr
mihai

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:04

m

Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:44, édité 1 fois
Chewbacca
Admin
Chewbacca

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:28

mihai a écrit:
a mon avis, vu que vos arrivez a faire juste un rasage, le tranchant est trop faible. soit a cause de l'acier ,soit a cause de l'angle d'affûtage(qui est peut être inférieur a 20°). personnellement j'essaierai d'augmenter cet angle d'affûtage en collant du scotch électricien sur la soie-il y a beaucoup aux USA qui le font. (d'ailleurs on utilise des angles d'affûtage plus grands aussi pour les fers de rabots a main pour attaquer des bois plus durs,le bambou...)

Oui, les Américains ont effectivement cette "mauvaise" habitude, je m'explique, en remontant l'angle on crée un fil plus dur, qui bien évidemment dure plus longtemps, mais on perd beaucoup en douceur de rasage, c'est la finesse du fil qui fait la douceur du rasoir, certains rasoirs ont un fil qui nécessite plus d'entretien (type une trentaine de passes cuir avant chaque rasage), mais ce sont en règle générale les plus doux (c'est le cas de mon Wacker vintage)

Donc changer un angle sur un rabot, d'accord, mais pas sur un rasoir No

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

mihai

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:24

ù

Dernière édition par mihai le Ven 23 Sep 2011 - 22:45, édité 1 fois
Chewbacca
Admin
Chewbacca

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:46

mihai a écrit:
sur ces rasoir avec des problèmes rien n'est doux puis que ils arrivent pas a garder le tranchant....ou mieux dire ils sont TROP doux. donc pas de douceur puisque trop de finesse. je mantien ce que je disais. il faut créer un fil plus dur....
peut être ils ont pas du tout un angle de 20° et ça va leur permettre de donner l'angle correct.

Je ne remets absolument pas TA solution en cause, je dis juste que moi, je ne l'utilise pas scratch

Maintenant, je pense que si Mr Wacker n'était pas capable de faire des rasoirs, depuis le temps, ça se saurait, ou alors, il utilise peut-être des lames URUS sur lesquelles il met son nom (ce qui me surprendrais à peine puisque nous sommes entourés d'escroc)

Petite info supplémentaire, Pat m'a envoyé son sabre, et je me suis rasé plusieurs fois avec après avoir retravaillé le fil, et de mémoire, il rasait encore quand je lui ai renvoyé.

Pour mémoire, les TI ancienne génération avaient aussi des problèmes d'afilage (notre ami Ghoz a bien suivi l'affaire d'ailleurs), j'en ai même racheté un à un membre de ce forum pour cette raison. A ce jour, il fait parti de mes rasoirs les plus confortables

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Contenu sponsorisé

wacker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: wacker   wacker - Page 2 Icon_minitime

wacker
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant