J'ai craqué le portefeuille le week-end dernier...
Cela faisait pourtant très longtemps que je n'écumais plus les Brocs alentour, laissant cela de côté au vu de la quantité "conséquente" de CC à la maison
Allez savoir pourquoi donc je me suis retrouvé dimanche dernier à farfouiller au milieu des arpenteurs de vide-grenier
Mais au hasard de mes vagabondages, je trouve un CC, au milieu d'affaire pour bébé, de cendrier 70's, mais pas n'importe lequel
Je pose à la "petite" dame où celle-ci a trouvé ce rasoir. Elle me répond tout de go, "je l'ai récupéré chez une vieille dame du village (Brens, à quelques km de Belley) qui me refile régulièrement des "trucs". ". Ma question suivante est donc: Comment cette vieille dame a bien pu entrer en possession de ce rasoir?. Elle me répond: "Elle a trouvé un colis abimé derrière son volet"
Revenons quelques mois en arrière.
Un vendeur souhaite se débarrasser d'un CC ainsi que d'autres accessoires. Le prix demandé correspond au matériel vendu, mais ne souhaitant pas avoir de problème avec mon banquier, je lui propose un trocs contre un certain nombre de rasoirs qui devait lui permettre de sortir la somme escomptée.
Le deal est fait, chacune des deux parties envoie son colis et en avant Guingamp. Mon colis arrive à bon port, le vendeur commence à revendre le fruit de son deal, mais de mon côté, pas de colis
Je contacte mon vendeur qui me donne un n° de suivi. Le site de la poste m'annonce "livré"
Je les contacte et leur demande la copie du bordereau de suivi signé. On me répond que le colis n'a pas été envoyé en recommandé
Je leur dit que le colis n'a pas été livré, que même sans signature, le colis aurait dû se trouver dans ma boite, qui est bien aux normes". On me dit gentiment que je peux déposer un recours, mais que sans recommandation, il n'y a aucune chance que cela se résolve
Je recontacte le vendeur et après encore plusieurs jours d'attente, nous convenons d'un retour des CC troqués non encore vendu en lui laissant le fruit des ventes déjà effectué ainsi qu'un rasoir pour qu'il puisse continuer à se raser (ben oui, si il se séparait ce ce CC, c'était pour faire rentrer de l'argent urgemment, je n'allais donc pas en plus lui demandé de me rembourser ce qu'il avait vendu, on ne tire pas sur l'ambulance chez les Wookies).
C'est donc 4 mois plus tard que je me retrouve sur la dite brocante de Belley et où je propose "allègrement" 20 balles à la "petite" dame pour son CC récupéré. Sa réponse jette un froid entre nous: "Monsieur, vous savez, je me suis renseigné, il y a même un site ou il y a des gens qui se rase avec ces vieux rasoirs, et ça, ça vaut cher, j'en ai vu plusieurs. Si vous le voulez, c'est 300€"
Pas folle la petite dame, mais put.. ça fait chi..
Je négocie au plus près et fini par obtenir un "250€ et c'est mon dernier prix.... "
Et ben j'ai craqué
La morale de cette histoire c'est que, lorsqu'on expédie quelque chose de valeur par la Poste ou autre, il faut toujours veiller à assurer son colis à sa valeur, car même si il y a peu de perte, elles existent néanmoins...
Pour finir, voici l'objet qui va maintenant repartir pour une remise en état car il a une jolie dent mais a aussi besoin d'une restauration légère.
Tiens d'ailleurs, qui veut s'y coller?
- Clic: