Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg

Aller en bas 
+8
Jeanfy
YGG
cardoso5fr
erjdecharente
chrissss
nounounounou
Bbr6704
vicnacc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:40

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans l'art du cc, je possède un coupe choux acheté très récemment auprès d'un membre du 3C. Malheureusement, entre le moment ou je l'ai recu et mon premier rasage, il s'est écoulé facile plus d'une semaine et demi (le temps de recevoir tout le reste) et à force de le sortir et de jouer avec, mon CC a pris un petit coup.
Résultat des courses : je ne peux pas faire mes armes avec car il y a deux endroits sur le fil qui ne rasent franchement pas. A la lumière, on voit très légèrement 2 irrégularités/manques dessus. Mes 3 premiers rasages ont donc été vraiment chaotiques.

Je tiens à préciser avant toutes choses, que le CC en question était nickel quand je l'ai reçu, c'est moi qui ai fait le con hein !

J'habite au Luxembourg et donc, je cherche donc une âme charitable et proche qui serait prête a me le remettre d'aplomb avant d'envisager l'option Coussy. M'en fous s'il faut payer (pas 500€ non plus hein ?).

Alors à vot' bon coeur Mssieurs Dames...

Cool


Dernière édition par vicnacc le Ven 1 Fév 2013 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:38

Je comprend que vu le succès, y a pas grand monde du forum dans cette région.

Je reformule et ajoutes les dernières infos glanées ça et là:

Quelqu'un aurait-il le moindre retour d’expérience en termes d'affutage de CC avec :
- La confrérie Hephaistos (groupe de forgerons/couteliers luxembourgeois)
- la coutellerie Fioretti (Luxembourg)
- la coutellerie Moros (Arlon, Belgique)
?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:25

Je répondds juste histoire de pas te laisser tout seul, mais je ne peux pas t'aider...

Peut-être un de nos amis belges du forum?

Sinon, pour les adresses que tu cites, pas mieux... No
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:32

dans le pire des cas t'es a moins de 2H de jodoigne en belgique non?...tous les jours je m'agenouille en direction de ce bled et envoie une pensée émue la bas...la Mecque je vous dit! pis tu peu même faire le shopping a vielsalm en y allant Wink
sinon je suis la bas au Luxembourg tous les 6 mois...mais la mauvaise nouvelle c'est que j'y étais y'a un mois et que donc je te vois mal attendre 5 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:19

Pour ce qui est de la coutelerie a Arlon, laisse tomber, si tu leur depose ton CC tu recupere un truc pour eplucher les patates ...

Je serais toi je l'enverai egalement chez 1barber a jodoigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:53

nounounounou a écrit:
tous les jours je m'agenouille en direction de ce bled et envoie une pensée émue la bas...la Mecque je vous dit!

je me sent moins seul ! bienvenue au club !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:49

Salut Vicnacc,

Je suis à 125km de luxembourg-ville à Nancy, tu peux venir faire soigner le malade, mais bien sur c'est à toi de te déplacer, en Metrolor, c'est 8EUR depuis Bettembourg, j'ai travaillé 7 ans pour le Lux alors je connais ... y'a pas grand chose à part des BANQUES !

Arcelor Mittal Schifflange ( mort) Arcelor Mittal Rodange ( Mort ) Arcelor Mittal Esch Belval ( Mort ) ... même au Lux c'est devenu trop cher !
Good Year Colmar Berg... ca ne va plus trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 6:34

Tu vois je t'avais dit que requin pourrait t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:27

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !
J'avais appelé Moros (inspire pas confiance par telephone).
J'avais appelé Fioretti, mais il m'a parlé de faire ça a la bande. Comme l'avaient suggéré plutôt justement cardoso et d'autres personnes sur un autre forum, il y aurait eu de grandes chances qu'ils doivent être repris a la pierre quand même.
Et puis sur les conseils de certains j'ai été sur le site web de requin et vu qu'il était a Nancy.
C'est moi qui t'ai appelé la dernière fois requin. Je te recontacte pour qu'on se mette d'accord.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:04

Lancement réussit, je suis en orbite...

En effet, après :
- une première semaine de rasage avec mon premier cc dont le fil présentait quelques soucis (fil non régulier, qui ne coupait pas sur 2/3 endroits). Je vous passe volontairement les divers sensation ressentis qui vont de la frustration a l’arrachage de visage ;
- une deuxième semaine de rasage pendant laquelle, j’ai laissé tomber le cc en attendant de trouver une solution (j’ai quand même mis à profit cette semaine pour m’entrainer sur le reste genre montage de mousse etc…) ;
- un passage chez l’ami Requin samedi dernier, très sympathique et commerçant qui plus est ;
Je vous annonce officiellement que, hier soir, j’ai effectué mon premier rasage en bonne et due forme.

Résultats des courses :
- Durée : 1 heure et deux passes
- Sensation 1: bon bah ça coupe, et de partout
- Sensation 2 : AIE la vache, elle est grande cette coupure !!!
- Sensation 3 : voire Sensation 2 mais ailleurs…
- Sensation 4 : « douceur » triste de la pierre d’alun sur coupure (voire Sensation 1&2)… Ca bruuuuuuuuuuule… Shocked
- Finalement, je m’en tire avec des joues, moustaches et cou plutôt bien rasés. Menton et base du cou plutôt mal rasé finis avec un 5 lames (oui je sais, c'est blasphématoire ici et je ne suis qu'une saleté d’hérétique). Je sens que la base du cou va être dure chez moi… Quelques coupures, quelques points de sang, un cou rouge écrevisse mais super heureux.

En fait, j’ai hâte de remettre ça ce soir…

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:34

Rien d'inquiétant, un début en "bonne et due forme" en somme...

Ce qu'il y de bien avec le CC, c'est qu'on ne peut que progresser! cheers

Félicitations en tout cas, tu es sur la bonne voie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:49

Oyez, Oyez !

Je pense qu’il est temps pour moi de faire un petit update.

En effet, mois 1 -> rasage chaotique avec un CC qui ne rase pas comme il faut (cf. plus haut) No
Passage chez Requin Very Happy

Mois 2 -> mes vrais premiers rasages de cow-boys. Une semaine voire une et demi de rasage quotidien -> ma peau n’aime pas ça. J’ai donc trouvé le rythme avec un rasage tous les deux jours et ne fais du rebrousse-poil que quand « je le sens ».

Question rotation, j’ai un peu honte de le dire, mais j’ai déjà 3 CC et pas mal de savons/crèmes.

Pour les CC :
- Le fameux Eagle & Crown 6/8 Soligen, mon tout premier. Depuis le passage chez requin, il rase et devient de plus en plus doux. Je me suis fait de belles entailles avec lui, c'est mon pote de débauche en quelques sortes.
- Un Triangel Solingen 5/8, acheté sur le forum. Pendant ma période dépressive ou je ne savais pas comment faire pour réaffuter mon 6/8, je me suis dit, qu’il valait mieux en avoir un deuxième au cas ou. Celui-ci, est moins doux, et accroche un peu (je crois lire dans vos pensées : « PateCuir-rasage-PateCuirCuir-rasage-PateCuirCuirCuir… »).
- Et parce que je n’étais pas assez content de mes rasages (Impatient moi ? Répète un peu pour voir !!!), j’avais craqué pour un faux frameback, tout léger, un petit suédois d’ Eskilstuna, 5/8 vraiment tout léger, tout fin qui vient de la baie. Essayé pour la première fois dimanche dernier et je n’ai jamais eu un rasage aussi doux et aussi prés, sans coupures malgré son nez carré.

Question savons/crèmes : savon tabac, son thiers-issard lavande, crème weleda, creme TOBS sandalwood + quelques échantillons (Trumper, savon TOBS, l’occitane, crème Muhle)
Questions after shave : huile MDC (ça c’est la faute de ma femme, je plaide non coupable m'ssieur l'juge), lotion weleda, gel TOBS sandalwood.

Bon alors je sais ce que vous allez me dire : ça fait beaucoup pour un débutant, et je confirme. J’ai un peu exagéré. A tel point que j’ai du mal a savoir ce qui marche pour moi à force de changer. Fallait s’y attendre. Même si je prend un malin plaisir a utiliser différents trucs, je me suis imposé une sorte de cycle pour savoir ce qui marche le mieux et pour essayer de faire diminuer mon stock d’accessoires car j’aime beaucoup l’idée d’impact écologique et de consommation responsable, mais la je sais pas ce qui m’a pris. Bref, j’ai déconné (Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu…) Embarassed .

Depuis que j’ai essayé mon frameback, je n’ai plus envie d’acheter quoique ce soit en tout cas. Et je pense de toute manière avoir des munitions pour un bon bout de temps. La seule chose qui me manque c’est un petit étui pour celui-ci.

Sinon ce dimanche, la combinaison gagnante a été :
- Douche
- Avant : Lotion weleda
- Savon Tabac + Blaireau synthetique Mulhe (j’en ai qu’un et je compte bien continuer comme ca !!!)
- CC : Eskilstuna
- Après: Lotion weleda

Mardi c’était pareil mais avec le Eagle & Crown et aujourd’hui c’était le Triangel. Résultat des courses -> avec les deux derniers rasoirs, rasage extrêmement difficiles sur la base du cou (j’ai une barbe qui descend très bas, qui reste bien dense en bas et en plus les poils bien couchés et qui poussent a l’horizontale de chaque coté de la pomme d'adam). Alors qu’avec le suédois, c’était vraiment géniale.

Voila tout.
Cool


PS : Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:17

vicnacc a écrit:
Oyez, Oyez !


Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.


Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:25

nounounounou a écrit:
vicnacc a écrit:
Oyez, Oyez !


Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.


Shocked


affraid
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:45

J'aime bien le compte rendu d'activité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 12:37

Bbr6704 a écrit:
nounounounou a écrit:
vicnacc a écrit:
Oyez, Oyez !


Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.


Shocked


affraid
Ouais, même pas peur de l'avouer ! cheers

cardoso5fr a écrit:
J'aime bien le compte rendu d'activité Smile
Déformation professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:04

Le fait que tu aimes les frameback corrobore plutôt bien avec l'avis de rem si je ne m'abuse Smile Moi aussi j'aimais bien mon frameback japonais, mais je préfère les lames plus conséquentes (ahhh le hawcroft and pearson^^).

Revenir en haut Aller en bas
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:19

Hello,

Je reviens pour la rapport d'activité mensuel.

Je confirme les sensations avec le frameback suédois : doux et maniable. Je progresse vite avec celui-ci car je me rase tous les jours avec, le temps de rasage a donc commencé a diminué. Les rasages sont vraiment très agréables.

J'ai essayé, par curiosité de repasser au 6/8 Crown & Eagle ainsi qu'au Triangel rapidement, en pensant que l’amélioration de ma technique rendrait les rasages avec ceux-ci plus agréables. Eh bien, je dois me faire à l’idée que les évidés et extra-evidés ne sont pas fait pour moi, du moins pour l'instant. Je n'ai pas pu enchainé deux rasages d'affilés avec eux (problèmes au niveau du cou). En repassant avec le frameback, les rougeurs se sont estompées.

Il ne me reste plus qu'a essayer une lame pleine maintenant (n'est-ce pas Poulpe ? Wink )avant de rentrer dans les nuances (1/4 , 1/2 , 3/4..., en 5/8, 6/8, 7/8...).

Par contre j'ai commencé a faire les vides-greniers, et à nettoyer des vieilles lames (je suis dedans les mecs et pas qu'un peu hein ?). En plus j'ai déjà tous l'attirail puisque je fais un peu de customisation sur opinel (il y a moins qu'un pas). Trop dur de résister.

Après plus d'un mois de rasage quotidiens avec le même rasoir, je commence aussi à apercevoir les nuances entre les différents savons/crèmes que j'utilise. Pour ceux que cela intéresse, les meilleurs combinaisons pour moi sont, par ordre de préférence:
- Crème Trumper (peu importe lesquels -> échantillons commandés sur leur site. En termes de parfums, j'aime particulièrement le Spanish leather, GFT et Eucris)
- Savon tabac = Crème tobs sandalwood = creme W#l#d# (cf. blasphème et tout et tout)
- savon Thiers Issard lavande (bof bof).

A plus dans le bus.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:59

Bon eh bien re-bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté et comme cela fait maintenant plus ou moins un an que j'ai commencé le rasage au coupe-chou je me suis dit que cela méritait bien un compte-rendu.

Comme je l'ai écrit la dernière fois, en mai 2012, j'ai pu trouver mes marques après quelques errances dues au manque d'expérience et à mon impatience. Je commençais à pouvoir me raser entièrement et convenablement dans un temps qui me permettait de le faire tous les matins, en me levant un peu plus tôt certes. Comme dit ma femme :"C'est bien la seule chose pour laquelle tu accepte de sacrifier quelques minutes de sommeil...!!!". scratch

Le frameback suédois me convenait mais ayant peur qu'il perde rapidement son tranchant due à une utilisation intensive par un utilisateur peu expérimenté, en l'occurrence moi, j'ai donc décidé d'acheter un autre rasoir pour back up. Mes premiers essais avec des lames évidées et très évidées ne m'avaient pas convaincus, il me restait donc à essayer les lames pleines/quasi-pleines. C'est là que Super-Poulpe vola à mon secours et me vendit une lame anglaise préparée aux petits oignons qui m'a impressionné par son poids et sa douceur.

Depuis cette date, je ne me suis plus rasé qu'avec ce dernier rasoir (censé être un rasoir de back up au départ, ne l'oublions pas). J'ajoute qu'en mai j'étais allé faire le salon des couteaux à Thiers et que j'en ai profité pour passer près de Nantes et dormir au domaine de Mestré (Martin de Candres) et repartir avec "quelques" savons ainsi qu'un gros pot de savon à barbe qui n'est à ce jour même pas entamé au quart malgré une utilisation presque quotidienne.

Tout ça pour dire que pendant plus de 6 mois mes rasages quasi-quotidiens se sont fait exclusivement avec le même rasoir, le même blaireau (j’ai réussi à ne pas en accumuler, bien qu’ayant faillait craquer pour le magnifique Muhle de Julien06 encore en vente actuellement), le même savon à barbe & après-rasage.

Suite à cela, en novembre/décembre dernier, je me suis surpris et reprendre mes autres rasoirs en main (aux nombres de trois si l'on suit bien), les affiler, les soupeser, les admirer... Tant et si bien que je me suis lancé. Un matin j'ai repris mon frameback et je me suis rasé avec (rasage excellent). Ragaillardit par ce succès, j'ai fait la même chose avec mon tout premier et très évidé Eagle & Crown, qui m'avait posé tant de difficultés au départ. Et bien croyez-le ou non, le rasage a été vraiment agréable.

Je pense que cette période de temps de rasages réguliers avec le même matériel m'a aidé dans l'apprentissage du rasage au coupe-chou dans sa globalité que ce soit celui du maniement de la lame, de l’affilage au strop, du blaireautage...

Il y a quelques jours j'ai recommencé à utiliser le frameback suédois en ne me rasant qu'une fois tous les 2/3 jours. J'avais toujours eu des difficultés avec une zone de mon cou (de part et d'autre de la pomme d’Adam) où ma barbe reste dense avec des poils drues et couchés a l'horizontale) qui me causait des tiraillements/plaques rouges/boutons. Je viens tout juste de découvrir qu'avec des rasages moins fréquents, un tous les deux ou trois jours, je suis rasé de plus près, de partout, sans points de sang. Il en résulte une douceur que je n'avais encore jamais ressenti (presque comme si je n'avais jamais eu de barbe) et que ma femme adore... Cette sensation de douceur tient même jusqu'au soir, c'est pour dire !

Tout ça pour dire, que je suis toujours aussi content et enthousiaste de m’être lancé dans cette aventure. Merci à tous pour faire vivre ce forum.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:15

Merci à toi de revenir nous expliquer où tu en es..

J'aime beaucoup de coup du rasoir Back-up qui fait de l'ombre au titulaire du poste Very Happy .

C'est souvent comme ça, il faut toujours rester ouvert avec ces petites choses, il y a souvent des bonnes surprises.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:52

Les aciers suèdois sont réputés pour leur finesse, et leur "pureté" : pas étonnant que les rasoirs forgés avec ces aciers soient si doux ! drunken

Alors en plus un frameback ... Rolling Eyes
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:40

Merci pour ce retour Smile cheers

ca me donne de plus en plus envie d'emmener un de mes CC à la caserne pour me raser avec là bas Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:57

cheers

C'est vrai, on a tendance à moins le faire avec le temps qui passe, mais les retours d'expérience sont toujours bons à prendre.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:43

Excellent ce retour sur un d'an d'utilisation!!

On y perçoit bien le plaisir que tu as à utiliser ce mode de rasage, intact même après un an de rasages quotidiens.

Finalement, ta patience et ta technique auront eu raison de tes rasoirs récalcitrants, y compris de ce Crown and Sword peu enclin à te raser confortablement...

Maintenant que tu as fait le tour de ton arsenal, ça sent le craquage pour un nouveau rasoir Laughing

Revenir en haut Aller en bas
vicnacc




Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/01/2012

Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:09

:


Dernière édition par vicnacc le Ven 8 Fév 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fivepointsclub.com/
Contenu sponsorisé





Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg   Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventures d'un coupe-chouteux au Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour les coupe-chouteux
» Des coupe-chouteux sur Bordeaux ?
» Humour de coupe-chouteux
» Petit poeme Coupe chouteux
» Des Coupe Chouteux dans la Marne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: