| salut tout le monde..... | |
|
+10Blason supa pat38 Chewbacca Sandwesson Stephane Porti07 ghoz nounounounou quewalda 14 participants |
Auteur | Message |
---|
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 20:06 | |
| Depuis le temps que je parcours ce forum, et que je profite des infos qui y sont dispensées, je me suis dit qu'il serait finalement préférable de m'inscrire.
Voilà qui est fait.
Mon intérêt pour le rasage "à l'ancienne" vient de la découverte, au grenier, du kit complet qu'utilisait jadis grand papa
Mes premiers déboires m'ont d'abord fait reléguer, fort longtemps, tout ce matériel au rang de souvenir de famille jusqu'à ce que les avis glanés sur le forum éclairent un peu ma lanterne
Croyez bien que je le déplore mais vu mon inexpérience, ma contribution au site risque d'être des plus modestes.
Mes autres centres d'intérêt sont 1) tout ce qui coupe (déformation professionnelle, sans doute...) 2) tout ce qui est compris entre le 25ACP et le 45/70 (je sais déjà ne pas être seul....) 3) le "bien-manger" (par opposition à la "mal-bouffe" : encore de la déformation prof.)
Je profite de l'occasion pour souhaiter à tous ( et toutes?) de bonnes fêtes et une heureuse année 2010
QW |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 20:24 | |
| bienvenue a toi et t'inquiet' pas pour la contribution, l'objectif c'est d'aider les gens a utiliser le CC et en parler, donc tu vas essayer de te raser au CC et apres ou avant et même pendant on en parle, la contribution se fait naturellement sans forcer |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 20:25 | |
| Bienvenu à toi et n'hésite pas à poster les photos du matos ... On pourrait, qui sais voir comment ressusciter tout ça ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 21:03 | |
| |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 21:07 | |
| |
|
| |
Sandwesson
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : Suisse, Les Brenets (NE) Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 21:24 | |
| Bienvenue à toi et mes meilleurs vœux pour les fêtes de fin d'année :rendeer: |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 22:18 | |
| Bienvenue _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
quewalda
Nombre de messages : 135 Age : 74 Localisation : Belgie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Dim 20 Déc 2009 - 23:24 | |
| merci pour l'accueil
je vais voir dans quelle rubrique je peux présenter cela.
Il s'agit d'un coffret artisanal, assez commun dans la région dirait-on, qui contient rasoir, blaireau etc etc et dont le couvercle recèle un miroir fixé par une charnière. Une fois déployé, l'ensemble forme une espèce de prisme dont une face est constituée par le miroir de toute évidence, le système est destiné à être posé sur une table , pour se raser en position assise
Mais il convient d'en parler dans la bonne rubrique, à bientôt QW |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 6:55 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 8:03 | |
| Bonjour quewalda et bienvenue \o/. Bon et donc, ta déformation professionnelle, c'est que t'es cuistot ? Concernant ta contribution, je pense que nous sommes tous là pour apprendre quelque chose ... que ce soit dans le monde du CC ou autre !! D'ailleurs t'as prévu quoi comme repas pour les fêtes ? (Bah oui j'ai pas d'idées alors je fais au plus simple je demande aux pros ) |
|
| |
quewalda
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 9:07 | |
| j'ai effectivement un diplôme de l' école d'hôtellerie et la cuisine est un peu mon violon d'Ingres Mais concrètement, je suis boucher-charcutier et traiteur (de là mon intérêt pour les belles lames, je suppose)
pour ton menu, que pourrais-je te dire? à l'heure actuelle on trouve de tout... au point de ne plus pouvoir choisir. Avec les copains, nous allons nous faire un souper aux boudins de Noël! (fait maison le boudin sinon , j'en mange pas, je sais comment ça peut parfois être trafiqué ces trucs-là...)
ce sera - boudin noir grillé avec purée et chou rouge aux pommes-fruit (+calva) -boudin au chou frisé avec pommes vapeur et sauce au beurre -boudin blanc (crème) pommes maquaire et sauce provençale dessert: mousse au chocolat "velours" (cognac..) et crèpes sibériennes-maison
Voilà, on est loin des coûteuses extravangances obligatoires n'est-ce pas? Mais nous passerons une excellente soirée entre gens de bonne compagnie et c'est cela le principal |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 9:52 | |
| Félicitations, il n'est que 9h30 et tu m'as déjà mis l'eau à la bouche !! Je serai plutôt de ton avis, l'essentiel est de se faire plaisir. Mais, tu as parlé boudin, et vu que je ne sais pas forcément où en trouver du bon ... je ne suis pas plus avancé. Je vais bien trouver un truc bon et sans prétention aucune Par contre, la mousse au chocolat velours ... je ne connaissais pas ... je note l'idée dans un coin de mon cerveau. Merci beaucoup pour les idées et tu vois, déjà une contribution positive |
|
| |
quewalda
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 11:21 | |
| je t'aurais bien arrangé ça aux p'tits soins et à prix-forum (ceux qui me connaissent savent que chez moi,les prix d'ami, c'est pas du vent) Mais Villeurbanne c'est vraiment pas la porte à côté! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 18:51 | |
| Bienvenue Quewalda _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 19:12 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 19:52 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Lun 21 Déc 2009 - 22:50 | |
| Salut Quewalda, et bienvenue sur le forum ! Et encore un tireur qui se rase au CC : c' est fou ce qu' on est rasé de près, sur les pas de tir, en ce moment !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Le Squale
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Souterrains de Paris Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: salut tout le monde..... Mer 23 Déc 2009 - 16:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut tout le monde..... | |
| |
|
| |
| salut tout le monde..... | |
|