Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Savon Tabac,.....moousse mousse....

Aller en bas 
+14
Kiss Nicolas
barbe-à-truc
Misanthrope
chichemut
G
joseph57
Cousin Machin
erjdecharente
emaux21
Jey56
Shengouille
Nuiteux
MichaelP
du212
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:08

Je ne sais pas le motif mais il n'y a pas de posts qui parlent de ce savon. Tabac de Maurer et Wirtz, un savon allemand quei produit une mousse excellente, et qui a un parfum agréable.

Blaireau Kimson Buffalo Horn Silvertip : CC JMP 14 Medallon Taurino : preshave Myrsol Emulsion : Savon Tabac : After Shave Lotion Opaline

Savon Tabac,.....moousse mousse.... DSCF0927

Le blaireau est un Kimson du Vietnam, fait avec corne de buffalo et manche silvertip, le coupe chou est un Jose Montserrat Pou pre-filarmonica, 14


Le blaireau prêt a travailler, plein de mousse
Savon Tabac,.....moousse mousse.... DSCF0923


Après 3 passes et une 4ème de confort, j'ai eu beacoup de mousse sur le blaireau, Shocked
Savon Tabac,.....moousse mousse.... DSCF0925

Reccomendable. C'est drôle mais il est moins cher aux 'Etats Unis (fraganceX.com environ 9€ le bol) que dans les magasins spagnols.

Je crois que n'importe qui q'aime le savon de qualité, il será satisfait avec le Tabac,....

Excusez mon mauvais français et joyeux Noël a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
MichaelP




Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 10:54

Tabac donne de très bons résultats, mais certaines personnes n'aiment pas l'odeur. Perso j'utilise la gamme depuis des années (savon, crème, aftershave, EdT) avec grande satisfaction.

La gamme Speick est assez sympa aussi ainsi qu'Irish Moss (Maurer et Wirtz aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:40

La mousse est bonne,mais le parfum ne me séduit pas plus que ça.

du212,4 passes?!Tu fais ça ous les jours?T'es un dur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 11:50

Vous me faites peur avec votre blaireau plein de mousse, le mien est BEAUCOUP moins chargé, la mousse monte jamais jusqu'à la base des poils par exemple.

C'est moi qui suis déconnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jey56

Jey56


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : En Bretagne, à Lorient.
Date d'inscription : 29/11/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:13

Salut Shengouille,

t'as plus qu'à te mettre au tabac !
Mais gaffe quand même, il paraît que ç'est mauvais pour la santé... Razz

Perso j'utilise la Palmolive (en attendant de recevoir la Proraso de notre ami) et la mousse monte tout autant que sur la photo.

Au tout début c'était pas le cas, mais en rajoutant un peu d'eau, elle monte mieux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:15

D'accord, Speick est aussi un excéllent savon, different à Tabac et Irisch Moss car ceux-ci sont de base de suif et la base de Speick est végetale, mais la mousse est très bonne aux trois.

Irisch Moos, je crois est le même savon que tabac mais avec un parfum different

Le senteur de tabac est agréable en mousse, au savon est très fort
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:22

Nuiteux a écrit:
La mousse est bonne,mais le parfum ne me séduit pas plus que ça.

du212,4 passes?!Tu fais ça ous les jours?T'es un dur toi!

Je le sais dire an anglais....WTG, XTG et ATG,...le 4ème est sans CC, seulément pour profiter la mousse et ses benefits sur la peau

Je ne fais tous les jours un rasage avec CC, j'ai seulement un CC, j'utilise des rasoirs de securité aussi
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:26

Shengouille a écrit:
Vous me faites peur avec votre blaireau plein de mousse, le mien est BEAUCOUP moins chargé, la mousse monte jamais jusqu'à la base des poils par exemple.

C'est moi qui suis déconnant ?

Pas du tout, ce blaireau est un grand consommateur de savon, je dois utiliser beaucoup de savon ou crème pour obtenir mousse, sinon la mousse reste à l'intérieur du blaireau et elle est très faible
Revenir en haut Aller en bas
MichaelP




Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/11/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:12

Shengouille,

je n'arrive à faire une mousse dense comme ça que depuis quelques semaines, suite à [url="https://www.youtube.com/watch?v=Dd7Aj9vwrtc"]cette video sur youtube[/url] montrant la bonne méthode pour monter la mousse. Ca marche avec les crèmes, les savons tendres (tabac, williams, ...) et les savons durs (Crabtree et Evelyn, ...).


Sinon je fais 4 passes tous les matins généralement:
avec le grain
à travers le grain direction oreille-nez
à travers le grain direction nez-oreille
à rebrousse-poil
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:51

Ton JMP est vraiment superbe avec ses chasses d'un vert vraiment peu courant!
Les rares medallon taurino que je vois passer valent une petite fortune.
C'est quelle gravure ?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:34

+1 avec Shengouille, moins de mousse ne nuit pas non plus, et puis t'en as pas plein les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:49

emaux21 a écrit:
Ton JMP est vraiment superbe avec ses chasses d'un vert vraiment peu courant!
Les rares medallon taurino que je vois passer valent une petite fortune.
C'est quelle gravure ?
Merçi beacoup, je suis très fier de l'avoir trouvé, il était mal soigné, neuf, mais perdu avec des autres CC NOS de qualité (Puma, Palmera, .... ) tous avec rouille ou la lame casée. 20 €, une restauration (20€), affûtage,....et voilà mon 'fila' ....

la gravure:

Dans la lame

"JMP", gravure dorée du matador et du taureau, "estocada"

Dans la soie:

"14"
"Jose Monserrat Pou"
"Medallon Taurino"
Revenir en haut Aller en bas
du212

du212


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Navarre::Espagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 19:54

erjdecharente a écrit:
+1 avec Shengouille, moins de mousse ne nuit pas non plus, et puis t'en as pas plein les doigts.
Bien fait! chacun doit suiver son style... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:40

Pour la petite histoire, JMP a sorti six modèles 'collector' médallon taurino dans les tailles 13 & 14:
- Muléta
- Rejoneo
- Banderillas
- Estocada
- Capote
- Cogida

Autant dire qu'ils sont encore plus rares que les sub-céro & doble temple...
Revenir en haut Aller en bas
Cousin Machin

Cousin Machin


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/06/2012

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:15

du212 a écrit:
Je ne sais pas le motif mais il n'y a pas de posts qui parlent de ce savon. Tabac de Maurer et Wirtz, un savon allemand quei produit une mousse excellente, et qui a un parfum agréable. Je crois que n'importe qui q'aime le savon de qualité, il será satisfait avec le Tabac,....


He Hop, déterrage de post :.clin.:

J'utilise ce savon à barbe avec mon DE depuis quelques temps... gné On se calme mon CC arrive bientôt. Bref, avec mon blaireau Omega, j'obtiens un belle mousse en quelques secondes, c'est du vrai bonheur. Pour ce qui est du parfum, j'adore (chacun ses sales goûts...).
Et ce qui ne gâche rien, le pot à savon est très élégant.
Je pense que je vais le garder pour ma transition du DE au CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:34

tu n'est ps le seul à utiliser un DE, y a pas de honte... ça rase et c'est économique... j'aime aussi;.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:38

Cest un bon savon. Après l'odeur...mais j'incite à l'utiliser pour se faire une idée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:29

j' avais utilisé l'après rasage il y a un bon moment de cela. Dernièrement, en parapharmacie, j'ai acheté le savon à barbe "tabac".
La mousse est montée très rapidement, n'a pas séché, a tenu le temps que je me rase sans problème( je ne vais pas très vite 20 minutes, est bien remontée à chacune des 3 passes, il en restait pour une quatrième peut être plus, mousse fine, onctueuse, bonne glisse... meilleure que ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent entre les savons maison du barbier, la cigale, occitane cade, crème palmolive et roger gallet, stick gibbs....
et pas trop cher albino
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:07

Allez hop, je me mets en mode KN qualité filtre, spéléologue.....

tout ça donc pour faire un retour de ce savon dont on ne parle que trop peu....

J'ai enfin pu obtenir ce célèbre savon, qui me tient à coeur, car de souvenirs, mon grand-père se rasait avec ce savon.... J'ai longtemps utillisé le baume de la marque qui est le meilleur de mes AS, celui qui calme le plus le feu du rasoir quand il y en avait à mes débuts au CC  What a Face (maintenant, l'eau froide est mon AS favori  What a Face )

Bref, parlons du savon, puisque c'est le sujet ici Wink

Il se présente dans un bol rechargeable (pratique pour diminuer les coups coûts ensuite), sobre et facile (trop) à ouvrir.... Le couvercle aurait mérité de se visser, m'enfin là, je chipote...... C'est un savon dur, comme les Trumper par exemple.

L'odeur, moi j'adore, ma femme déteste sur moi(c'est con pour elle, j'en fais qu'à ma tête  What a Face du coup savon pour la caserne :zen: )alors que dans le pot elle aime bien, elle peu déplaire, mais bon les gouts et les couleurs hein (par exemple je hais l'odeur du HTGAM "gondolier"  tigrou alors que beaucoup adore....), comme le dis G, il faut se faire une idée en l'utilisant  sage .

La mousse est très facile à obtenir, très abondante et très protectrice. Aussi facile qu'avec un MDC, on peut faire presque n'importe quoi, on obtiendra une bonne mousse  drunken Lors du rasage, la glisse est vraiment au top, la mousse ne sèche pas et ne colle pas au CC comme le MDC peut le faire parfois....

Pour le prix, je le trouve correct pour un savon de cette qualité. Il vaut encore plus le coup si vous passez en Allemagne  sage 

Bref, donc un excellent savon que je conseille fortement, j'aime particulièrement son odeur et le fait qu'il s'agisse d'un savon qu'on peut acquérir en recharge ensuite, ce qui permet de diminuer les couts si on veut en racheter plus tard.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:18

salut,
moi j'utilise celui en bâton style déodorant que l'on visse pour le faire monter et c'est vrai que je le trouve excellent,bonne glisse et tout,bien que je ne puisse le comparer au MDC que je ne connais pas.
seul petit reproche je trouve qu'il colle au visage,genre masque,s'il manque un peu d'eau (dans ce cas ,y a qu'a en rajouter ...),cerise sur le gâteau pour les Remois,il est dispo aux galeries Lafayette a gauche quand on entre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:47

barbe-à-truc a écrit:
il est dispo aux galeries Lafayette a gauche quand on entre.

J'espère qu'il n'y a qu'une seule entrée, sinon c'est un traquenard ce que tu fais là  Wink 

Je ne connais pas le savon, en revanche, à mes débuts j'ai utilisé l'AS, qui sent très bon, une odeur très masculine! J'ai fini par l'offrir à mon père car l'alcool présent dedans me brûlait la peau...

Quelqu'un pourrait mettre les ingrédients à titre d'info?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:54

tu me mets le doute là  Suspect 
alors pour être précis,je parle des entrées rue de vesle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 20:56

Mouahahahaha je sème la zizanie dans les esprits  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:01

ca faisait plus de quinze ans que je n'y était pas allé,alors le doute n'a pas eu de mal a s'installer non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:31

Tabac love love

Le stick j'adore et c'est magique, tu frottes ton visage humide avec ce stick et la tu touilles avec ton blaireau et tadaaaaaaaam tu deviens vite le père-noël.

Efficace, monte vite, bonne glisse, sèche pas vite, très protecteur, l'odeur j'adore (me fais penser à mon grand-père qui s'est rasé au de et blaireau toute sa vie), économique. Super format pour les voyages aussi!!! Very Happy

Le savon dur est top aussi pouce .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon Tabac,.....moousse mousse.... Empty
MessageSujet: Re: Savon Tabac,.....moousse mousse....   Savon Tabac,.....moousse mousse.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon Tabac,.....moousse mousse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» savon : TABAC ???
» recherche d'une odeur particulière
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» Savon "thiers issard" mousse étrange.
» mousse savon a barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: