Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mousse savon a barbe

Aller en bas 
+5
Xeleven83
Tcharpé
El Bretón Andaluz
barbe-à-truc
barbeapapa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:29

bonjour je ne comprend pas j'ai essayer de faire mousser mon savon a barbe ca marche un peu la premiere passe ca va super bien sur le visage quand je passe la deuxième elle et fine presque transparente en dirais que sur le blaireaux l ne reste aucun savon et sèche direct au visage , quel est le problème pouvez vous m'aider ?

ont ma offert un blaireaux es-que cela pourrais venir du blaireau ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:31

salut.
de quel savon s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:03

martin de candre
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:23

je l'utilise en ce moment et le trouve en dessous de tous les éléments que l'on peut lire ici ou là,c'est un bon savon mais en deçà de l'institut karité par exemple,on lit que ce serait une panacée mais je ne trouve pas,en ce qui me concerne.
pour en revenir a ton problème,essaie de charger plus ton blaireau,je trouve aussi que les 3 tours préconisés de ci de là ne sont pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:28

oui quand je le charge a chaque passe ces sur qu'il y en a acer pour recouvrir ma barbe , merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:55

Quand tu montes ta mousse tu dois laisser peu d'eau au fond de ton bol. Tu charges en savon et commence à touiller en rajoutant des pichenettes d'eau. La mousse doit avoir une certaine consistance sinon elle se défait, quand tu penses qu'elle est prête n'hésite pas à touiller un peu plus tu verras que les bulles deviennent très fines et là c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 18:59

barbeapapa a écrit:
oui quand je le charge a chaque passe ces sur qu'il y en a acer pour recouvrir ma barbe , merci pour l'info .

sans emoticone,c'est difficile de se faire une idée scratch
allez,je me lance...sarcasmes?

sinon,as tu essayé de monter ta mousse directement sur ton visage?
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:01

oui j'ai essayer les deux mais mon rituel ces que je mousse direct sur visage pas moins de 1 min mais 2 min pour bien attendrir le poile et dilater la peaux , la première passe super la mousse quand je vient pour la deuxième le blaireau n’as pratiquement pas de mousse pourtant je blinde bien le blaireau . je mais aux visage pour essayer de mousser mais rien et ça sèche direct sur la peaux en dirais du plâtre humide , alors je suis obliger de reprendre sur le savon , ca me dérange pas mais j'ai trouvée bizard car un autre blaireau que j'utilise ne fait pas ça , peu être qu'il prend plus de mousse , je ne ces pas en dirais quel disparé lol mais peu être qu'il faut que j'en mette beaucoup plus faut voir . .
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 19:10

J'ai remarqué que la mousse était différente en fonction des blaireaux.
Les blaireaux en poils de bliaireau neufs en particulier doivent être rodés, et procurent au début des mousses très moyennes.
Mes vieux blaireaux donnent tous une excellente mousse ave les trois tours d'El BA.
Je n'ai pas encore testé le savon " institut de caritée", mais pour moi, le MDC et tout de même le top.
Maintenant, avec les savons façon El BA, je sais que je m'en approche, et que je n'irai plus chercher ailleurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:24

Une mousse réussie ça ressemble à peu près à ça surtout avec du Martin de Candre, y'en a largement pour 3 passes sans que ça sèche à la troisième :
mousse savon a barbe Img_0913

Pour le Martin de Candre que j'ai pu essayer grâce à Tcharpé, j'avais suivi scrupuleusement ses conseils, léger essorage du blaireau, trois ou quatre tours sur le savon et hop une vrai chantilly.

Le blaireau peut être en cause, mais c'est surtout le dosage du mélange eau/savon à trouver.

Normalement une mousse qui sèche trop vite c'est qu'il y a pas assez d'eau.

Le mieux c'est de faire plusieurs essais avec plus ou moins d'eau, tente de monter la mousse au bol, si tu laisses tremper ton bol dans de l'eau chaude c'est encore mieux Wink


Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:38






il y a un très bonne vidéo d'ElBA aussi (qu eue n'a pas trouvé d'ailleurs)

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:49

Super Kinnor! C'est vrai il me semble qu'El Breton avait fait une vidéo avec du MDC Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:52

oui je vois ta mousse mais moi ça ne fait pas ça , je pense alors qu'il ne dois pas y avoir beaucoup de savon qui 'accroche sur le blaireau ça peu pas être autre choses , merci pour la vidéo  .
alors ces pas grave si a chaque passe je fait quelque tour sur le savon ou je devrais absolument me débrouiller a apprendre a trouvée la technique pour que mon blaireau en est assez pour 3 passe ?


Dernière édition par barbeapapa le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:54

Trouvée :



Regarde bien la quantité de mousse avec 3 petits tours de blaireau sur le savon affraid


Dernière édition par Xeleven83 le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:55

La voilà, c'était suite à un gars (pas du forum) qui faisait un tuto en mettant 1/4 d'heure et en disant des c...


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Grillé sur le poteau)
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:59

oui ça ces de la mousse .
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:02

Tu as le même savon, avec un peu de pratique tu feras le même genre de mousse Wink

Tu peux mettre un petit filet d'eau chaude sur la surface du savon le temps que ton blaireau trempe, ça peut aider à mieux charger le blaireau Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:10

ce qui peut jouer,comme pour moi,je suppose,c'est que l'on entame tout juste le pot donc la surface pour prélever du savon est plus petit donc le blaireau se chargerai moins bien en savon.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:15

Avec le MDC pas besoin de tremper ton savon.
Trois tours et ça le fait.
Mais ça dépend de la qualité du blaireau. Et dz son rodage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:17

@tcharpé faut qu'on s'organise pour que tu testes le Institut Karité Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:18

demain j'essaye tranquillement et si ça marche je vous envoie un message sinon je ressayerai jusqu'a se que je trouve la technique .
peu être que j’essore trop le blaireau et pas assez d'eau ou peu être qu'il n'y a pas assez de savon déçu , ou l'un ou l'autre mais je suis obliger de touiller au moins 10 a 15 foi sur le savon mais qu'une passe , pourtant le blaireau que ma offert mon frère est super . Embarassed  .pleur  cry
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: : Re: mousse savon a barbe    mousse savon a barbe Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:46

laisse tremper ton blaireau dans l'eau chaude 5 mn avant de te raser

par contre , quel est la marque de ton blaireau et le type de poils ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:22

et peut-être la taille de la touffe aussi?
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:05

mon frère ma dis qu'on appelle poile russe ces un plisson, pourtant avant j’utiliser le blaireau très simple mes efficace la maison du barbier et ça marcher trèsmousse savon a barbe 20170812
mousse savon a barbe 20170813
bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 9:35

Maison du barbier, Plisson ou Joris c'est la même maison.
Si ta mousse est fine c'est que tu as trop d'eau dans ton blaireau. Quand tu sort ton blaireau de l'eau essor le en pressant la touffe, charge le avec le savon (le MDC n'a pas besoin d'eau pour Le ramollir)
Passe le tout sur ton visage et rajoute quel que goutte sur le blaireau pour avoir la mousse escompté.

Mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème avec ton blaireau 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse savon a barbe Empty
MessageSujet: Re: mousse savon a barbe   mousse savon a barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse savon a barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison bol à barbe et bombe de mousse
» savon a barbe/savon normale.
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» Calcaire et mousse du savon
» Monter la mousse avec un savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: