Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment préfèrez-vous votre mousse ?

Aller en bas 
+8
Joelski78
Fabrice
Pierre-Alun
LeGaulois
jean.claude.r3
bertrand
Chewbacca
la force tranquille
12 participants
AuteurMessage
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:16

Salut à tous Wink

Je poste ce nouveau sujet car j'ai lu que bon nombre d'entre vous préfèrent une mousse plutôt épaisse et onctueuse ( limite crème fraiche ! jocolor )
Alors que moi , je la préfère plutôt liquide avec plein d'eau , surtout pour le rasage à rebrousse poil , car ça me demande plus de temps , donc elle sèche bien moins vite .
Et d'ailleurs , je remouille la mousse sur mon visage quand elle ne se rince pas toute seule sous le robinet , c' est pour dire ! ( et j'en vois d'ici qui vont me dire qu'il essuient la mousse sur un carré de serviette destiné à ça ... Wink )

Quels sont vos préférences ?

A+ Wink

PS : la mousse de la bière , je la trouves pas mal quand elle est épaisse par contre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:44

Perso, j'aime la mousse épaisse et onctueuse, bafigeonner avec amour sur ma face de wookie, et ce dans tous les sens du poil Very Happy .

Apaletempsdesecher, quand j'attaque, j'attaque lol!

Nan, sans rire, travaillant au mug, il me reste toujours assez de mousse pour en remettre si le besoin s'en fait sentir (principalement le dimanche)

Pour la bière, c'est pareil Very Happy

Chut, faut pas le dire, mais mes enfants (et mon épouse) vont m'offrir un Beertender, je vous donnerai mon sentiment sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: MOUSSE   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:55

salut a vous,


moi aussi je l aime epaisse et onctueuse.
je travaille la mousse dans son bol puis j applique et fait mousser sur mon visage.
j aime remouiller le blaireau pour affiner la seconde passe. cheers cheers
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 18:55

oui moi aussi , de la bonne mousse bien épaisse que je travaille au bol .

D'ailleurs je démarre avec une noix ( plutot une amande !) au fond de mon bol et j'en ai pour deux passages minimum !

Quand c'est trop liquide , je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:40

J'aime la mousse épaisse, onctueuse et chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Onctueuse ou liquide??   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:55

Evidemment, c'est beau une belle mousse qui tient!
Mais je suis aussi sensible savon très liquide
surtout sur le cou en passage vertical et là où la peau est plus fine, comme ça on contrôle mieux le rasage.
Donc les deux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:06

Comme Pierre, les deux !

Onctueuse : Pendant que je passe le rasoir au cuir, le blaireau trempe dans de l'eau très chaude. J'en mets une lichette dans le bol à savon avec un trait d'huile d'arnica Weleda. Ca démarre tout de suite, en 10 secondes la mayonnaise est montée Wink

Liquide aussi en fin de rasage pour repasser sur les coins réputés délicats, pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:23

LeGaulois a écrit:
J'aime la mousse épaisse, onctueuse et chaude.

Pareillement Very Happy

Et des fois avec 4-5 goutes de glycerine naturelle. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: mousse du savon   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 14:05

Bonjour,
moi aussi j'aime une mousse onctueuse un peu liquide quand même, donc gorgée d'eau, tiède idéalement. Ca évite qu'elle sèche trop rapidement et je trouve que la glisse est meilleure.
Pour essuyer la mousse sur la lame entre chaque coup de rasoir, j'ai auparavant beaucoup utilisé un vieux gant de toilette ou une feuille de journal. Mais, allez savoir pourquoi, je trouvais cela fastidieux ( il faut nettoyer le gant de toilette et le journal à chaque fois c'est un peu encombrer la poubelle pour pas grand chôse ) et risqué pour ma lame ( en essuyant, à trop appuyer, peur d'annuler les effets d'un bon affutage ). Alors, maintenant, je nettoie la lame à chaque fois sous l'eau très chaude du robinet. Je trouve que cela améliore encore la glisse ( ça chauffe la lame ). Par contre, si je me resavonne ou laisse mon coupe-choux inactif pendant plus d'une minute, je sèche la lame en attendant la reprise du labeur.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:05

G a écrit:
Bonjour,
moi aussi j'aime une mousse onctueuse un peu liquide quand même, donc gorgée d'eau, tiède idéalement. Ca évite qu'elle sèche trop rapidement et je trouve que la glisse est meilleure.
Pour essuyer la mousse sur la lame entre chaque coup de rasoir, j'ai auparavant beaucoup utilisé un vieux gant de toilette ou une feuille de journal. Mais, allez savoir pourquoi, je trouvais cela fastidieux ( il faut nettoyer le gant de toilette et le journal à chaque fois c'est un peu encombrer la poubelle pour pas grand chôse ) et risqué pour ma lame ( en essuyant, à trop appuyer, peur d'annuler les effets d'un bon affutage ). Alors, maintenant, je nettoie la lame à chaque fois sous l'eau très chaude du robinet. Je trouve que cela améliore encore la glisse ( ça chauffe la lame ). Par contre, si je me resavonne ou laisse mon coupe-choux inactif pendant plus d'une minute, je sèche la lame en attendant la reprise du labeur.

Salut G,
C' est marrant, je fais la même chose, mais à l' eau très froide: je sens mieux où je pose la lame sur la peau, je trouve que ça rince mieux le savon, et que le tranchant s' émousse moins vite .
Quant au gant de toilette, j' ai les mêmes apréhensions que toi pour la pérennité de mon tranchant !
Comme quoi, on se pose tous plus ou moins les mêmes questions !

@+ sur Nantes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:50

Tiens je m'apperçois que je n'ai pas encore répondu à ce sujet...

Bon alors moi la bière pas trop de mousse, et bien fraiche... Laughing

Bon ok je sort :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:01

enfin une réponse intelligente alors bien fraîche avec de la mousse et jamais moins 2 bien-sùr sinon je boite clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préfèrez-vous votre mousse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ?   Comment préfèrez-vous votre mousse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préfèrez-vous votre mousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment appliquez vous votre mousse?
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» comment ranger vous votre strop ??
» Comment utilisez-vous votre Charnley Forest
» Le moment que vous préférez dans une restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: