| Comment préfèrez-vous votre mousse ? | |
|
+8Joelski78 Fabrice Pierre-Alun LeGaulois jean.claude.r3 bertrand Chewbacca la force tranquille 12 participants |
Auteur | Message |
---|
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Sam 7 Juin 2008 - 13:16 | |
| Salut à tous Je poste ce nouveau sujet car j'ai lu que bon nombre d'entre vous préfèrent une mousse plutôt épaisse et onctueuse ( limite crème fraiche ! ) Alors que moi , je la préfère plutôt liquide avec plein d'eau , surtout pour le rasage à rebrousse poil , car ça me demande plus de temps , donc elle sèche bien moins vite . Et d'ailleurs , je remouille la mousse sur mon visage quand elle ne se rince pas toute seule sous le robinet , c' est pour dire ! ( et j'en vois d'ici qui vont me dire qu'il essuient la mousse sur un carré de serviette destiné à ça ... ) Quels sont vos préférences ? A+ PS : la mousse de la bière , je la trouves pas mal quand elle est épaisse par contre |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Sam 7 Juin 2008 - 18:44 | |
| Perso, j'aime la mousse épaisse et onctueuse, bafigeonner avec amour sur ma face de wookie, et ce dans tous les sens du poil . Apaletempsdesecher, quand j'attaque, j'attaque Nan, sans rire, travaillant au mug, il me reste toujours assez de mousse pour en remettre si le besoin s'en fait sentir (principalement le dimanche) Pour la bière, c'est pareil Chut, faut pas le dire, mais mes enfants (et mon épouse) vont m'offrir un Beertender, je vous donnerai mon sentiment sur la qualité. |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: MOUSSE Sam 7 Juin 2008 - 18:55 | |
| salut a vous, moi aussi je l aime epaisse et onctueuse. je travaille la mousse dans son bol puis j applique et fait mousser sur mon visage. j aime remouiller le blaireau pour affiner la seconde passe. au plaisir |
|
| |
jean.claude.r3
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Sam 7 Juin 2008 - 18:55 | |
| oui moi aussi , de la bonne mousse bien épaisse que je travaille au bol .
D'ailleurs je démarre avec une noix ( plutot une amande !) au fond de mon bol et j'en ai pour deux passages minimum !
Quand c'est trop liquide , je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas ! |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Sam 7 Juin 2008 - 19:40 | |
| J'aime la mousse épaisse, onctueuse et chaude. |
|
| |
Pierre-Alun
Nombre de messages : 102 Age : 71 Localisation : paris france Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Onctueuse ou liquide?? Sam 7 Juin 2008 - 19:55 | |
| Evidemment, c'est beau une belle mousse qui tient! Mais je suis aussi sensible savon très liquide surtout sur le cou en passage vertical et là où la peau est plus fine, comme ça on contrôle mieux le rasage. Donc les deux!! |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Sam 7 Juin 2008 - 22:06 | |
| Comme Pierre, les deux ! Onctueuse : Pendant que je passe le rasoir au cuir, le blaireau trempe dans de l'eau très chaude. J'en mets une lichette dans le bol à savon avec un trait d'huile d'arnica Weleda. Ca démarre tout de suite, en 10 secondes la mayonnaise est montée Liquide aussi en fin de rasage pour repasser sur les coins réputés délicats, pour la finition. |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Mer 11 Juin 2008 - 16:23 | |
| - LeGaulois a écrit:
- J'aime la mousse épaisse, onctueuse et chaude.
Pareillement Et des fois avec 4-5 goutes de glycerine naturelle. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: mousse du savon Mer 18 Juin 2008 - 14:05 | |
| Bonjour, moi aussi j'aime une mousse onctueuse un peu liquide quand même, donc gorgée d'eau, tiède idéalement. Ca évite qu'elle sèche trop rapidement et je trouve que la glisse est meilleure. Pour essuyer la mousse sur la lame entre chaque coup de rasoir, j'ai auparavant beaucoup utilisé un vieux gant de toilette ou une feuille de journal. Mais, allez savoir pourquoi, je trouvais cela fastidieux ( il faut nettoyer le gant de toilette et le journal à chaque fois c'est un peu encombrer la poubelle pour pas grand chôse ) et risqué pour ma lame ( en essuyant, à trop appuyer, peur d'annuler les effets d'un bon affutage ). Alors, maintenant, je nettoie la lame à chaque fois sous l'eau très chaude du robinet. Je trouve que cela améliore encore la glisse ( ça chauffe la lame ). Par contre, si je me resavonne ou laisse mon coupe-choux inactif pendant plus d'une minute, je sèche la lame en attendant la reprise du labeur. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Jeu 19 Juin 2008 - 11:05 | |
| - G a écrit:
- Bonjour,
moi aussi j'aime une mousse onctueuse un peu liquide quand même, donc gorgée d'eau, tiède idéalement. Ca évite qu'elle sèche trop rapidement et je trouve que la glisse est meilleure. Pour essuyer la mousse sur la lame entre chaque coup de rasoir, j'ai auparavant beaucoup utilisé un vieux gant de toilette ou une feuille de journal. Mais, allez savoir pourquoi, je trouvais cela fastidieux ( il faut nettoyer le gant de toilette et le journal à chaque fois c'est un peu encombrer la poubelle pour pas grand chôse ) et risqué pour ma lame ( en essuyant, à trop appuyer, peur d'annuler les effets d'un bon affutage ). Alors, maintenant, je nettoie la lame à chaque fois sous l'eau très chaude du robinet. Je trouve que cela améliore encore la glisse ( ça chauffe la lame ). Par contre, si je me resavonne ou laisse mon coupe-choux inactif pendant plus d'une minute, je sèche la lame en attendant la reprise du labeur. Salut G, C' est marrant, je fais la même chose, mais à l' eau très froide: je sens mieux où je pose la lame sur la peau, je trouve que ça rince mieux le savon, et que le tranchant s' émousse moins vite . Quant au gant de toilette, j' ai les mêmes apréhensions que toi pour la pérennité de mon tranchant ! Comme quoi, on se pose tous plus ou moins les mêmes questions ! @+ sur Nantes |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Jeu 19 Juin 2008 - 11:50 | |
| Tiens je m'apperçois que je n'ai pas encore répondu à ce sujet... Bon alors moi la bière pas trop de mousse, et bien fraiche... Bon ok je sort :arrow: |
|
| |
guitaremike
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? Jeu 19 Juin 2008 - 19:01 | |
| enfin une réponse intelligente alors bien fraîche avec de la mousse et jamais moins 2 bien-sùr sinon je boite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment préfèrez-vous votre mousse ? | |
| |
|
| |
| Comment préfèrez-vous votre mousse ? | |
|