Il y a eu de très nombreux modèles de raquette, mais si on reprend celles dont tu parles:
Balsa et cuir: Le balsa (récent) donc probablement plus de l'aloes, s'utilisait sans autre artifice, le pouvoir abrasif de sa fibre permet d'entretenir un CC, il ravive le fil avec un pouvoir de polissage important du fil. Comme en sortie de pâte vert, ça rase super, mais c'est agressif. Pour ce qui est du côté cuir, nous avons depuis plusieurs années considéré que la meilleur des finitions était avec cuir nu, mais les anciens patinait leur cuir avec des pâtes fine, type Hamon, très utilisée chez les barbiers.
Bois et cuir: probablement une ancienne raquette aloes et cuir ou on a retiré le bois car si il fonctionne bien, il s'use aussi très vite.
Il faut remettre en lumière que les barbiers utilisait leurs CC comme tout outil, il doit raser et se "rafraichir" très rapidement, ils n'y a que depuis récemment que les barbiers passent 30 minutes pour un rasage. Nombre de barbier utilisait l'aloes et les pâtes. Leur besoin d'efficacité rapide a malheureusement fait perdre nombre de CC qui fatalement, lié aussi à une gestuelle approximative, générait ce qu'on nomme des "joues flasques".
_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage