| Newbie | |
|
+8rem.44 scherzando Porti07 Chewbacca olaf grossebaf Richpa pat38 redskin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
redskin
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 11:58 | |
| Bonjour, je me présente, j'ai 22 ans, val d'oisien et menuisier de formation. Pour le moment (mais pas pour longtemps) je n'ai aucun matos, ça fait un moment que je pense à investir dans un cc (et autres affutoir ect...) tant pour la beauté de l'objet que pour la qualité de rasage. Ça fait plusieurs jours (et nuit ) que je parcours les différents forums qui regorge de conseils et je dois dire que j'ai pas terminer de tout lire !! D'ailleurs j'envisage d'acquérir un cc DOVO Solingen Modèle : 1516-580 Lame 5/8 évidée Manche façon écaille le vendeur fourni la boîte/étui d’origine avec le cuir pour aiguiser le rasoir ainsi que la pâte verte Puma. Le tout neuf pour 130€. http://193.164.196.40/images/911/9110278270.jpg D'après ce que j'ai pu lire, je pense que c'est une bonne base pour m'initier au rasage à l'ancienne.Est-ce un bon choix de lame?affutoir?etc... Merci d'avance et bonne journée |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 11:59 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 12:01 | |
| bonjour et bienvenue |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 12:28 | |
| Salut et bienvenue.
Pas de soucis pour le Dovo, c'est en effet une excellente base pour débuter.
Seul chose: le vendeur est-il connu ? Le prix me semble intéressant mais pas non plus extraordinaire, autant prendre un vendeur qui a pignon sur rue pour être sur de ne pas recevoir un matériel douteux. |
|
| |
redskin
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 12:37 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Salut et bienvenue.
Pas de soucis pour le Dovo, c'est en effet une excellente base pour débuter.
Seul chose: le vendeur est-il connu ? Comme le prix me semble honnête, mais pas non plus extraordinaire, autant prendre un vendeur qui a pignon sur rue pour être sur de ne pas recevoir un matériel douteux. Que veux-tu dire par connu? et le prix n'est pas extraordinaire? Sinon, le vendeur se trouve sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/84003268.htm?ca=12_s il m'al'air sérieux et a priori c'est un cadeau qu'il a reçu mais qu'il n'utilise pas d'ou la revente. Cependant, si vous pensez que ce n'est pas une si bonne affaire que ça en l'air, je me tournerais alors vers les annonces du forums qui sont assez attractivent je dois l'avouer. |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 14:33 | |
| - redskin a écrit:
- Que veux-tu dire par connu?
Le contraire d'inconnu ! Je veux dire "vendeur qui a pignon sur rue". Il faut éviter d'acheter ce genre de matériel de précision à n'importe quel vendeur sur Ebay, au risque de se faire refiler un rasoir abimé, usé ou mal entretenu. Ce que les boutiques référencées ne peuvent pas prendre le risque de faire. Si c'est un particulier, c'est un peu différent mais il y a quand même un risque à prendre. - redskin a écrit:
- et le prix n'est pas extraordinaire?
Je n'ai pas fait de recherche approfondie mais il me semble avoir vu ce Dovo dans une coutellerie pour 80 ou 90€. Quand au prix de la raquette, je ne sais pas vraiment. Ce que je veux dire c'est qu'en cherchant un peu, tu devrai pouvoir trouver ça pour pas beaucoup plus cher chez des vendeurs référencés. A toi de voir si le vendeur a l'air suffisamment sérieux. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 15:32 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- redskin a écrit:
Je n'ai pas fait de recherche approfondie mais il me semble avoir vu ce Dovo dans une coutellerie pour 80 ou 90€. Quand au prix de la raquette, je ne sais pas vraiment. Ce que je veux dire c'est qu'en cherchant un peu, tu devrai pouvoir trouver ça pour pas beaucoup plus cher chez des vendeurs référencés. A toi de voir si le vendeur a l'air suffisamment sérieux. Tout juste, 130 euros, ça me semble cher, j'ai vendu le même rasoir , je précise que je ne l'ai pas donné mais si l'acquereur (pour une obscure raison) n'est pas satisfait, je reprends. Mais sur ce coup, sans origine certifié... Pas glop _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 15:42 | |
| |
|
| |
redskin
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 16:05 | |
| ok je vous remercie de m'avoir donner vos avis et je vais donc les suivres. |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 19:13 | |
| salut et bienvenue au Club ... Pour ton matériel, jette plutôt un coup d'oeil sur les petites annonces du site, au moins tu peux y aller en confiance ... et certainement à moindre coût que la proposition que l'on te fait . Pour débuter, cela paraît plus "prudent" ... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 23:01 | |
| Salut redskin, et bienvenue sur le forum ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
spooky
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : metz - GEO Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Newbie Sam 26 Déc 2009 - 23:35 | |
| bienvenue - Chewbacca a écrit:
- olaf grossebaf a écrit:
- redskin a écrit:
Je n'ai pas fait de recherche approfondie mais il me semble avoir vu ce Dovo dans une coutellerie pour 80 ou 90€. Quand au prix de la raquette, je ne sais pas vraiment. Ce que je veux dire c'est qu'en cherchant un peu, tu devrai pouvoir trouver ça pour pas beaucoup plus cher chez des vendeurs référencés. A toi de voir si le vendeur a l'air suffisamment sérieux. Tout juste, 130 euros, ça me semble cher, j'ai vendu le même rasoir , je précise que je ne l'ai pas donné mais si l'acquereur (pour une obscure raison) n'est pas satisfait, je reprends. Mais sur ce coup, sans origine certifié... Pas glop pas satisfait? moi? qui a dit, je veux de nom! nan sans blague pour mon premier et donc pas de quoi comparer pour le mommment il rempli son taff sans probleme |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Newbie Dim 27 Déc 2009 - 15:36 | |
| Bienvenue au newbie _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Sandwesson
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : Suisse, Les Brenets (NE) Date d'inscription : 20/10/2007
| |
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Newbie Dim 27 Déc 2009 - 19:51 | |
| Bienvenue au 3C. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newbie | |
| |
|
| |
| Newbie | |
|