| Conseil restauration d'un CC Lebrun | |
|
+4charlie48horlogerie sambutler Manu0010_0 Gawel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gawel
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Conseil restauration d'un CC Lebrun Jeu 24 Sep 2015 - 9:35 | |
| Salut @ tous ! J'ai récupéré un assez vieux CC Lebrun que j'aimerai bien retaper. C'était celui d'un aïeul, grand ou grand-grand-père (offert par le second au premier dans sa jeunesse apparemment), pas servi depuis 28 ans au moins (avant je sais pas, j'étais pas là !). Très peu de rouille sur la lame, mais des petits points sur le fil. J'ai une pierre puma avec 2 grains différents et un cuir (et de la pate puma), est-ce suffisant pour refaire un fil digne de ce nom ? Je n'ai aucune expérience en affutage de cc, ai-je une chance d'y arriver sans ruiner ma lame ? Tout conseil est bien venu ! Géographiquement, je suis au Mans pour quelques jours, puis à Lausanne le mois prochain au cas où. Ci-dessous la Bète, désolé pour la piètre qualité de la photo. D'avance merci ! " /> |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Conseil restauration d'un CC Lebrun Jeu 24 Sep 2015 - 9:44 | |
| Je n'ai pas une grande expérience en affillage bien qu' - enfin - j'ai tout le matos à disposition.. Du coup, je pense te contenter d'une seul pierre sera un peu limite.. Si tu dois recréer un fil correct faudra repartir sur une pierre assez grossière et monter en grain pour avoir un polissage digne de ce nom... Ensuite, si pas de pierre ultra fine genre Dark green, Shapton ou autre, fa tu peux terminer à la pate puis cuir nu.. Donc 2 possiblités : soit investir dans quelques cailloux, soit trouve un membre expériementé qui pourra t'aider |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014