Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faute "nouvelle version"

Aller en bas 
+20
looping
mihai
Blason
ghoz
nounounounou
RomS
t_deleval
Choucas
Nathiel
esspic
Lrnv
olaf grossebaf
the duke
Shengouille
Richpa
scherzando
johweb
pascal13692
erjdecharente
Chewbacca
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:23

je ne suis pas sur que ce soit le bon moment pour dire ça, mais je suis fier de mon niveau en français.
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:02

je pense que nous sommes tous d'une generation differante est tout a fait depasser pour ne pas dire op-sellette raport a la generation sms tout est une question de fraicheur dans le corp est dans la tete ce qui est peut etre plus le cas pour la plus part d'entre vous sans vous juger je n'ai pas la pretention de pouvoir le faire mais je dirai pour la defense "maitre capelo"
l'erreur est pardonable lorsque la fougue reste la persistante est surtout je le rappelle l'age de raison ??? encore si il y avait un age pour etre raisonable seul les choses importantes: l' humilitée, la simplicitée, l'emotion, la comprehention, coluche savait reunir tous ça pour emmerder tous ceux qui etait empoussiérés de prejuger a la c.. telle que l'abit le parler ou l'attitude lorsque nous pouvons encore croire en l'autre
nous pourrons avançés pour les autres bon camping cela dit shakespire est mort vive shakespire entre personne d'un age moyen de 30 a 40 ans je trouve que votre indulgence s'arrete ou devrai commencer un appui pour avancé
si le fait est de juste soulever les fautes mais de pouvoir le guider l'experience que vous avez pu avoir s'arrete aux portes de l'ecole de la vie
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:37

shakespire ai mor viv Moliaire
traduction en français : Shakespeare est mort vive Molière.
je suis moi même très mauvais en orthographe mais, par respect envers les membres du forum, je prend le temps d'utiliser un correcteur ou de regarder sur internet les mots (ou nom propre) que je ne connait pas.
La majorité des membres du forum ne sont pas a cheval sur une syntaxe irréprochable et nous pouvons tous comprendre que quelqu'un qui a passé sa jeunesse dans un autre pays que la France ou ayant eu des problème scolaire ne maitrise pas le français. Il faut aussi comprendre qu'en ne prenant pas le temps d'utiliser au minimum le correcteur orthographique nous ne perdions pas notre temps a lui répondre.
Tout est une question de respect.
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:18

Je fais moi aussi parti de la génération SMS. Il y a un moment où j'écrivais comme Lrvn.

Je ne fréquentais pas tellement les forums et j'étais assez mauvais en français de façon générale. Seulement il y a un moment où on commence à grandir et ainsi se reprendre en main quelque soit son niveau d'éducation.

Pour moi, la question de génération, de niveau de français ou même de flemmardise n'a pas de sens.

Premièrement : du moment que l'on a Internet, on dispose d'une énorme source d'information pour se corriger.

Deuxièmement : Il y a un moment où, soit on décide d'évoluer et on se dit qu'il y a des choses à ne pas négliger dans la vie parce qu'on estime que c'est important, soit on ne veut rien apprendre et rien savoir et on accepte de passer pour un crétin. (et à juste titre)

Personne n'est parfait et peu de personnes peuvent avoir la prétention de parler un français irréprochable. Mais, entre ne pas faire d'effort pour se faire comprendre en trouvant des excuses bidons, et écrire correctement (comme le font 95% des gens sur ce forum) il y a une différence.

Quand, passé un certain age, on se dit qu'on est nul en français, que l'on y peut rien (malgré tous les moyens à disposition) et que l'on prend le lecteur pour une poubelle, il faut accepter de passer pour un imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:07

Choucas a écrit:
erjdecharente a écrit:
il existe une méthode simple pour palier au problème, cela s'appelle se relire. Encore une fois, tu as deux solutions, soit tu améliores ton phrasé de manière radicale. Soit, tu te mets en accord avec toi même et tu n'écrits plus sur un forum en langue francophone.

tongue

voir quelque ligne plus bas, merci tigrou

juste pour préciser, encore une fois, je suis une brèle en orthographe et en écriture, mais j'essaye de rendre mes post lisible et avec le moins de faute possible et ce grâce au correcteur d'orthographe, et c'est pourquoi, j'estime que si moi je fais cet effort, et bien tout le monde doit en faire de même.
Et puis c'est tout !
tigrou tigrou tigrou
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:16

il y a peut etre eu une reaction un peu a contre pied de la par de Lrnv qui n'a pu s'exprimé que maladroitement de ses 15 ans mais sainement
par rapport a vous tous qui lui tirés a boulets rouges en le traitant de si ou de la mais la seule chose a dire c'est que de ce coté la vous voulez qu'il grandisse mais laissez le il a le temp de grandir la seule chose quand on regarde dans le retro c'est que l'on se dit mais putain que c'etait cour ha mes ...ans ,on a tous une periode qui est marquer au plus profond de nous la seule chose que ce jeune (meme si je sais que les jeunes n'aime pas que l'on rappelle qu'ils le sont) va se souvenir de la premiere aventure sur ce site ce sera
que vous etes tous au niveaux de gros non de pauvre bigorneaux

shakespire ai mor viv Moliaire pour rappel les deux sont mort LOL

pour preciser quand ils sagit de gens d'autres horizons la le truc est differant ils ont souvent une autre motivation le besoin de s'exprimer de communiquer
(j'en sais un peu quelque chose )
tous ceci n'est tout a fait qu'a leur honneur donc ne confondons pas tous
[url]
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:39

En attendant, dire ouvertement "je fais pas d'efforts en français, parce que ça me fait chier et que je suis un fainéant" c'est presque comme dire "moi je fais pas d'effort, c'est à vous de les faire", et quoi qu'on en dise, c'est un sacré manque de respect et de politesse...

C'est pas tant le fait d'écrire français de travers qui est gênant, y'a des gens plus ou moins doués dans le domaine, et on peut très bien accepter d'un membre qu'il soit mauvais en la matière, du moment qu'il fait son possible pour limiter les dégâts, par contre ce qui est gênant, c'est d'écrire mal, d'en avoir conscience et de ne rien faire pour tenter de rattraper un minimum les choses.

Et dans l'absolu, ce n'est pas lui rendre service que de passer outre ce genre de comportements, dans une vie d'adulte et dans la vie professionnelle, c'est presque systématiquement dommageable de ne pas faire d'efforts (et d'écrire mal). Un de mes employeurs avait pour habitude de renvoyer toute candidature contenant plus de 10 fautes avec les dites fautes soulignées en rouge et le tout accompagné d'une lettre de rejet. Et c'est le plus sympa, parce qu'en général, les candidatures truffées de fautes on ne leur donne même pas suite. Et quelqu'un qui refuse de faire des efforts pour quelque chose juste parce que ça ne lui plait vaguement pas, habituellement c'est quelqu'un qui ne va malheureusement pas bien loin. Cultiver le goût de l'effort, ça ne coûte rien et ça peut par contre mener loin...
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:32

ami Nathiel je suis totalement d'accord avec toi le seul souci c'est que le pauvre gas est bombardé de ci de la cela n'est pas vraiment une reaction responsable ou d'adulte, l'aider cela n'est pas lui montrer d'une maniere trop appuyé tout du moin je pense
pour ce qu'il sagit de ton patron il est vraiment trop malchenseu car en fait le savoir de l'esprit est le plus fort qu'il sorte de banc de l'ecole ou de la vie seul l'experience prime quand on voit que des gens pour ne pas dire des artistes illétrés( je pense par exemple a des gens malgache que j'ai pu connaitre) qui sont manipulé par des gens tres bien: bon ecris bon parlé excusez du peut sa me fait CHIER que sous le soit disant savoir tous ces gens la bien propre sur eux agissent comme des bandits mais bon comme toujours je m'enflamme pardonnez moi ....
donc pour en revenir a ton patron (il est vrai si c'est un travail d'ecriture le probleme est autre mais si ...) il est peut etre passer a coter de perles rare tanpis pour lui
a une certaine epoque ( année 50 ) les gens juger a la qualitée du travail est non au titre du diplome pourvu q'un jour cela revienne!!!!!!!!!!!!
en tous cas la chose a dire a l'Lrnv c'est de lui dire toute apparence n'est pas forcement le reflet de la realitée que si le phraser qu'il prendra plus tard le fondra dans la foule mais sont esprit peut rester dans le born to be wild
quand je vois dans pseudo magnifique de led zep acdc le rock et l'esprit rebel n'est pas mort juste differant du style (men in black ) ils sont tous parmi nous!!!!! LOL
bon pour ma part jevais faire une pose franck mickael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: faute ''nouvelle version ''   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:08

Bonsoir à tous , après avoir lu tous ces posts, j'aimerai poser une simple question : n'est ce pas de sa part d'abord une provocation , et ne tombez vous pas dans son jeu ! si on peux considérer çà comme un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:05

Oui certainement qu'il y a un peu de jeu et de provocation mais c'est pas bien méchant , c'est normal à quinze ans ! Et puis faut reconnaître que Mc Do , Coca , Nokia et Monsanto sont entrain de nous faire de gentils petits monstres , pas étonnant qu'ils aient de la barbe à cet age ! Plus positivement je constate que nous aurons convivialement rempli cinq pages sur le sujet et qu'humainement nous nous connaissons un peu mieux qu'avant , même si chacun continue sa route en portant le poids de ses fautes . Moi, je trouve le bilan plutôt positif ...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Minor

Maurice Minor


Nombre de messages : 43
Age : 69
Localisation : Le Royaume-Uni
Date d'inscription : 09/05/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: faute    Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:08

Je suis britannique, j'apprends le français. Je ne suis pas sûr qui est le plus difficile pour moi, la langue française ou le rasage avec le coupe-chou.
Il m'aiderais si vous pourriez corriger mes erreurs avec la langue, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:18

christb64 a écrit :
Citation :
Moi, je trouve le bilan plutôt positif
Et bien moi je trouve tout cela bien affligeant. Bonjour l'image et d'ailleurs j'observe que notre ami britannique Maurice Minor semble se poser sérieusement des questions. Il serait peut-être temps de passer à autre chose non?
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:40

Notre ami Britannique , que je voudrais saluer , arrive à point nommé , je ne sais pas s'il se pose des questions à part des questions d'expression française, mais je suis ravi qu'il soit là même avec ses fautes de français . Je serais bien incapable de m'exprimer en Anglais sur le forum de Straight Razor aussi bien qu'il le fait en Français ici ! Cependant je me pose la question ... ne devrions-nous pas ouvrir un topic : Coupe chou et langues étrangères Laughing Laughing Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:37

Maurice Minor a écrit:

Il m'aiderais si vous pourriez corriger mes erreurs avec la langue, de temps en temps.

Sure, I will :!: Glad to see an English gentleman here, by the way...Wink

:arrow: "Cela m'aiderait si vous pouviez corriger mes erreurs de langue.

Not bad at all, really. afro
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:25

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:22

Merci a Maurice de nous rejoindre, et un grand bravo pour sa maîtrise de la langue.

welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:17

erjdecharente a écrit:
Merci a Maurice de nous rejoindre, et un grand bravo pour sa maîtrise de la langue.

welcome !

Sure, Welcome on board cheers

Je clôture ce poste study

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Faute "nouvelle version" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faute "nouvelle version"   Faute "nouvelle version" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute "nouvelle version"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon matos nouvelle version
» LE GRELOT ancienne ou nouvelle version?
» Mise à jour : Nouvelle version du panneau d’administration !
» Double-Arrow chinois 6/8 avec chasses "maison"
» La dernière fabrique de "pierres naturelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: