Bon, j'ai reçu le tonsorial d'Imperator, je peux pas attendre demain, me rase donc en revenant d'une balade, la lame est shave ready, autant en profiter.
Préparation habituelle : lavage du visage à l'eau très chaude, montée de la mousse et tout le toutim.
Bon... on démarre, mine de rien, je m'attendais à un objet plus... "imposant", mais ça reste un coupe chou et je dois avouer que je faisais pas le fier avec cette lame affutée au poil (d'ailleurs, chapeau Imperator !).
Certains passages sont un peu... douteux : sous le nez j'ai bien pris 5 minutes pour trouver un angle d'attaque correct (merci mon gros tarin), ensuite, c'est le menton qui m'a posé problème, mais bon, en faisant attention et quelques efforts, j'y arrive.
Verdict : le rasage n'est pas nickel, loin s'en faut (je fais mieux avec mon DE). Sauf qu'avec mon DE j'ai un an de pratique, et pour une première fois, ça reste assez correct je trouve (le rasage est sensiblement équivalent en qualité à ce que je pouvais obtenir avec un jetable, bien qu'un peu meilleur quand même). Dans le sens du poil c'est doux, à contresens, ça reste bien rapeux tout de même, le BBS est encore loin !
Pas de coupure majeure, deux petits points de sang sur le menton (un endroit où j'ai hésité quant à la façon de m'y prendre et j'ai posé la lame, sans doute qu'à ce moment j'ai légèrement entamé la peau, mais bon, un coup de pierre d'Alun et on n'en parle plus) et quelques rougeurs dans le cou, mais rien de bien méchant.
Au final, une première tentative plutôt concluante, l'utilisation de l'objet est très plaisante, j'aimais déjà le crissement du DE, avec le CC c'est encore plus audible et plus "musical" ça ajoute vraiment une autre dimension au truc. Le geste est agréable, bien qu'hésitant et si rien n'est parfait (ni au niveau de la qualité de coupe, ni au niveau des irritations) je dois avouer que je suis plutôt content de moi.
Bref... Me reste plus qu'à pratiquer, pratiquer, pratiquer (et prier pour pas sombrer dans le SAC, ni le SAV vu que j'ai déjà cédé au SACV à savoir le Syndrome d'Achat de Crèmes et Savons).