Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une main de fer dans un gant de velours !

+14
johweb
Shengouille
Nathiel
G
RomS
Ferdi
Richpa
FabienR
t_deleval
Choucas
pascal13692
Chewbacca
Tekila
toutouk20
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scherzando

scherzando

Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:39

tout à fait d'accord avec toi, Tekila . Mais quand je lis certains posts où certains expriment le besoin "d'exploser les châsses de m..." même si c'est en super état (pour faire court), je trouve cela irrespectueux par rapport à l'objet * . Une restauration ou une revisite du rasoir (comme l'a fait Mihai) ne me dérange pas si le rasoir n'est plus dans un état de conservation suffisant pour ne pas trahir l'original. Quant à la restauration, comme pour tout objet, il me semble qu'elle doive restituer l'esprit de l'objet d'origine et son contexte . C'est ce que Mihai a su si bien faire dans son travail sur le Fila raccourci ...

* un rasoir même en NOS a aussi un vécu, celui des ouvriers qui l'ont fabriqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:12

Ben le principe du NOS c'est quand même d'avoir un produit "comme à la sortie de l'usine". Du coup je vous rejoins sur le côté du "si c'est en bon état pourquoi y toucher?". Après tout, ces chasses en plastique font partie du charme des Fila, et mis à part dans le cas où elles sont trop abimées pour être conservées, je vois pas trop ce qui peut justifier de les changer.

Si c'est pour avoir un fila avec une chasse "pas fila", je suis convaincu qu'on peut trouver des lames de qualité équivalente (ou au moins très proche) avec des chasses qui conviennent davantage à ses goûts.
christb64

christb64

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:55

Il n'en manque plus que deux pour faire un semainier de grand luxe et de grande classe . Y'a pas à dire , ces lames sont belles ! D'où viennent-elles ? Amérique du Sud ? ... De mon côté , j'ai deux Filas , parfaits , mais j'apprécie tout autant l'usage de mon Grelot ou de certaines vieilles lames wedge anglaises comme mon Johnathan Coe ou françaises tel mon Rameau ou Bertry . Tout ça est en fait assez subjectif !
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:00

Les chasses en plastoc c'est typiquement espagnol ca lol Very Happy

je suis dehors lol!
scherzando

scherzando

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:14

FabienR a écrit:
Les chasses en plastoc c'est typiquement espagnol ca lol Very Happy

je suis dehors lol!

je ne comprends pas toute la subtilité de l'aphorisme ....
Invité
Invité

MessageSujet: une main de fer dans un gant de velours   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:19

Moi non plus ! certainement notre age avancé !!! Laughing
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:24

scherzando a écrit:
Siamois m'a tuer ....

et si il y a encore une personne qui dit du mal des châsses en plastique Fila, Siamois et moi, on la trucide !!! :cherry: :cherry: :cherry: :cherry: :cherry:

Je lis avec attention vos réactions Twisted Evil je me doutais que j'allais faire jaser Laughing

Plus sérieusement, j'ai simplement dis que je n'aimais pas ces chasses Wink

Mais jamais je ne voudrais exploser des chasses neuves, simplement parce que je les trouve moche.

Je suis d'accord avec vous, il faut respecter l'état d'origine du CC, surtout quand c'est en état !!

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:54

On va dire que l'Espagne a longtemps été le pays ou l'on trouvait beaucoup de choses de mauvaises qualité.

Mais cela s'est estompé depuis l'euro.

Bref
scherzando

scherzando

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:58

Quand je regarde les châsses d emes Filas, je me dis que c'est tout de même moche, mais intégrées à l'objet, c'est splendide (et encore je n'ai pas les rouges transulcides de Siamois1) ... Sur une lame aux châsses HS, l'amourette devrait bien rendre (Brosimum aublettii)
Ca a tout de même de l'allure comme bois ! voir là (la plaque de touche):

URL=http://www.imagup.com/img/scherzando/495146.html]Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 1265181298_ChristophoCocko1[/URL]
avalon_ghost_26

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:09

FabienR a écrit:
On va dire que l'Espagne a longtemps été le pays ou l'on trouvait beaucoup de choses de mauvaises qualité.

Mais cela s'est estompé depuis l'euro.

Bref

Doucement avec l'Espagne, j'ai mon sang qui commence à bouillir... lol!
Pour moi en Espagne il y a deux grosses catégorie soit tu trouves du très très bon, soit tu trouves de la grosse dobe.
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:20

Very Happy ne t'inquiète pas j'ai du sang espagnol donc ce n'est pas pour faire de la critique bête et méchante.

Je constate juste.
avalon_ghost_26

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:38

Wink
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:51

FabienR a écrit:
faire de la critique bête et méchante.
Je croyais que les espagnols étaient réputés pour ça !

Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Malik68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une main de fer dans un gant de velours !   Une main de fer dans un gant de velours ! - Page 2 Icon_minitime

Une main de fer dans un gant de velours !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2