| ca y es | |
|
+7Stihlman johweb scherzando Porti07 metais dominique Richpa sega 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 15:05 | |
| je viens de finir de me raser pour la premiere fois avec mon wapi premiere chose a faire changer de savon ,j ai la marque monsavon ,bientot ca sera plus le mien j avais pas une super glisse(chose que j avais deja remarque avon mon DE) et le savon seche trop rapidement (je compte prendre le proraso de notre ami REQUIN) le coupe choux pour ma part coupe bien mais a voir avec un autre savon pour savoir s il glisse vraiment bien ensuite j ai fait une passe dans le sens du poil pas evident de trouver le bon angle on s y reprend a plusieurs fois (j ai tout fait de la main droite) deuxieme passe a rebrousse poil (la je suis plus a l aise dans ce sens la surtout la gorge,j ai toujours rase a rebrousse poil ) resultat loin du BBS ,visiblement correct mais au toucher on sent encore le poil bien entendu comme tout novice j ai eu droit a mes coupures , au niveau des machoires passage de pierre d alun qui d habitude me pique mais sans plus, la c est le drame , qu est ce que ca pique enormement mais bon c est le prix a payer pour ensuite avoir un super rasage apres une demi heure j ai le visage qui me tire j ai hydrater avec un lait hydratant ( pareil de compte acheter a REQUIN l apres rasage proraso, des qu il aura repondu a mon mp) ensuite j ai de nouveau affiler mon rasoir et maintenant j attend impatiemment la repousse du poil en conclusion vivement que mon poil repousse |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 16:03 | |
| Bon début effectivement. Tu pourras juste de dispenser de la pierre d'alun ou au pire juste au niveau des coupures , mais c'est tout |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 16:07 | |
| Bravo!!! et avec le temps ce sera de mieux en mieux. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 16:13 | |
| La pierre d'alun n'est pas vraiment la panacée pour les petites coupures.
Assez souvent un peu de mousse à raser sur l'entaille, puis de l'eau froide en fin de rasage suffisent à calmer le jeu.
Si ça saigne plus, la crème Proraso fermasangue est pas mal non plus ... |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 18:19 | |
| petites coupures, grands splashes d'eau froide et même glacée ... sur un vieux post, quelqu'un avait même eu la très bonne idée de mettre au refrigerateur une bombe d'eau sous pression style brumisateur Evian ... efficace !! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 18:45 | |
| - Porti07 a écrit:
- La pierre d'alun n'est pas vraiment la panacée pour les petites coupures.
Je suis pas complètement d'accord. Les mini-coupures se soignent toutes seules avec de l'eau bien froide. Si ça saigne un peu malgré ça, un coup de pierre d'alun m'arrête aussitôt ce saignement. Effectivement, pour les coupures plus grosses, la proraso fermasangue semble assez réputée, mais je ne peux juger car je n'en ai pas (et je n'en ai pas eu besoin pour le moment...) |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 19:17 | |
| - scherzando a écrit:
- petites coupures, grands splashes d'eau froide et même glacée ... sur un vieux post, quelqu'un avait même eu la très bonne idée de mettre au refrigerateur une bombe d'eau sous pression style brumisateur Evian ... efficace !!
yes je fais çà , eau froide + bombe au frigo , simple et efficace |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 19:24 | |
| - johweb a écrit:
- Porti07 a écrit:
- La pierre d'alun n'est pas vraiment la panacée pour les petites coupures.
Je suis pas complètement d'accord. Les mini-coupures se soignent toutes seules avec de l'eau bien froide. Si ça saigne un peu malgré ça, un coup de pierre d'alun m'arrête aussitôt ce saignement. Effectivement, pour les coupures plus grosses, la proraso semble assez réputée, mais je ne peux juger car je n'en ai pas (et je n'en ai pas eu besoin pour le moment...) Moyen moyen la proraso fermasangue ça laisse une trace blanche pas terrible, j'ai un tube que j'utilise pas car plus de coupure. Je préfère le baume proraso et après quelques minutes eau froide. Par contre pour dévier un peu du sujet pour les feux de barbe le bidon rouge de proraso est super. |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 19:37 | |
| ben moi en principe un coup d eau froide et c est bon mais la j avais une entaille un peu plus grande (leger quand meme) et j ai mis la pierre d alun pour que ca s arrete plus vite mais je l utilise que dans ce cas la; par contre je l utilise tout les jours en tant que deodorant et la c est efficace |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: ca y es Sam 23 Jan 2010 - 21:40 | |
| Fermasangue : arrête sang .... rigolo comme nom ... |
|
| |
sega
| Sujet: Re: ca y es Dim 24 Jan 2010 - 19:01 | |
| je viens de tenter mon deuxieme rasage,cette fois ci j avais le savon maison du barbier deja je trouve que ca glisse mieux que l ancien j ai reussi a mieux faire que hier (pas de coupure juste des points de sang qui ont disparu des l application du savon pour la deuxieme passe) resultat bbs sur une joue (la gauche) ainsi qu une partie du menton ; pour les autres parties on sent encore le poil par endroit mais par rapport a hier j ai reussi a ne pas oublier un seul poil j ai le visage irrite (je sais pas si c est normal ou si c est parce que l angle est trop ouvert ou un peu des deux a moins que ca manque d affilage meme si j ai affile pendant deux heure ) mais apres avoir mis de l apres rasage ca tire moins en tout cas je suis assez satisfait de moi meme si je suis loin d etre BBS et que j ai le visage en choux fleur (mais ca disparait assez vite) reste plus qu a attendre que le feu du rasoir disparaisse et vivement demain soir que je puisse reessayer (je suis obliger de me raser tout les jours pour le boulot mais je me sens pas de me raser le matin au CC,du moins pas encore ) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ca y es Dim 24 Jan 2010 - 20:44 | |
| L' irritation (le"feu du rasoir") va s' atténuer, avec la pratique : il faut que ta peau s' habitue à ce traitement : un CC, ce n' es pas un multilame ! Ca te fait un "peeling" de la peau autrement plus conséquent qu' un rasoir jetable. Mais il faut surtout que ton rasoir soit au top : avec les affilages successifs, il va devenir de plus en plus efficace (meilleure coupe) et doux (moins de rougeurs). N' hésite pas à le préparer longuement avant chaque rasage : plusieurs dizaines de passes sur le cuir, en appuyant le plus légèrement possible sur le cuir, et tu sentiras vite la différence ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: ca y es Dim 24 Jan 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ca y es Dim 24 Jan 2010 - 21:19 | |
| Sinon, Sega, essaye de charger ton blaireau bien humide avec un savon à la glycérine, bien basique, de grande surface (40 cts d' euros, en marque "repère" ...), et ensuite tu utilise ton savon ou ta crème habituels. Tu fais mousser dans un bol, avec un peu d' eau tiède, et tu vas voir : mousse plus abondante, et meilleure glisse du rasoir sur la peau : merci la glycérine !!! Edit : vidéo à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=8N0C1cLELQo _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: ca y es Mar 26 Jan 2010 - 19:56 | |
| Moi, j'arrêterai la pierre d'alun. A la place : eau très froide et gel hémostatique Proraso ou simplement eau très froide. |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: ca y es Mar 26 Jan 2010 - 22:00 | |
| L'eau très froide à elle seule suffit à stopper la plus grosse partie des saignements dus aux coupures superficielles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca y es | |
| |
|
| |
| ca y es | |
|