Ca y est je me suis raser pour la première fois avec mon matériel tout neuf ce matin.
Rappel du matériel :
Dovo Hollow Ground 5/8
Crème Williams ( en attendant mieux )
blaireau Wilkinson ( en attendant mieux )
Cuir monté sur tendeur double face ( pré enduit de pâte )
1 CD de Benny Goodman
Et c'est parti......
J'attends que la maison se vide et je m'installe.
Un énième passage sur le cuir, le test du cheveu, le CD lancé, je démarre.
Tout d'abord je m'enduit la barbe d'huile essentielle, puis je fais mousser ma crème et je passe le blaireau sur le visage.
Un premier passage dans le sens du poil, je prends mon temps, je fais connaissance avec ma lame.
tout se passe bien, j'essaye de trouver le bon angle avec mon sabre. Je le pose a plat et je le relève en glissant jusqu'à trouver "l'accroche", la je redescend un peu, tout est ok.
Je prend mon temps.
Je me rends compte que mon savon sèche vite, donc régulièrement un coup de blaireau. Pareil pour la lame, encore neuve j'effectue 3 passages sur le cuir au cour du rasage.
J'effectue 3 passes au total, une dans le sens du poil et deux a rebrousse poil. La troisième est plus difficile, la peau commence a chauffer.
Pour favoriser la glisse je rince régulièrement la lame sous l'eau chaude et ça repart.
Finalement je m'en tire avec trois micro coupure, une peau ultra lisse ( pas mal pour une première ).
Je me rince avec de l'eau froide, pierre d'Alun, baume nivea et serviette chaude. Un délice.
Le rasoir est séché, réaffuté, huilé à l'huile d'Olive et rangé !
Bilan : 3/4 d'heure de rasage et une peau ultra lisse. La j'ai la sensation bizarre qu'elle se rigidifie, un deuxième passage au baume Nivéa va être nécessaire.
Je pense qu'avec un rasoir plus affûté encore et une technique plus rôdée je devrais passer a 10mn de séance mais bon, cela viendra avec le temps.
En tout cas merci a tous pour vos conseils lu içi et ailleurs, cela m'a permis de commencer dans les meilleurs conditions, de bien choisir mon matériel, de ne pas flinguer mon cuir ni mon fil de rasoir !
Demain, je RECOMMENCE !
LUTHER