Bonjour,
un petit feedback sur cet investissement dispendieux !
Le bloc est de la taille d'un bloc Puma ( pâte verte ) et une consistance similaire, seule la couleur, blanche change à première vue.
Quelques minutes sur une soucoupe posée non loin d'un radiateur pour ramollir et j'en dispose quelques croisillons sur un strop assez épais.
Je prends un CC pas encore tout à fait shave ready, mais pas loin.
Deux ou trois passe sur un canevas pour le fun, et je me lance.
La sensation est la même qu'avec la Puma mais j'ai eu l'impression d'arriver assez vite à l'adhésion de la lame sur le cuir. ( Comme ça pouvait venir du CC, j'en ai pris un autre moins appreté.... et j'ai eu le même sentiment ).
Cette pâte présente néanmoins un petit inconvénient : elle noircit très vite : les particules de métal et d'oxydation colorent le strop ce qui le rend pas très joli mais néanmons très efficace.
J'ai investi dans un succédané de dremmel et une mallette de polissage de la marque renommée. Je pense faire des essais et utiliser cette pâte comme pâte à polir.
Retour d'impression prochainement.