Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pâte à affiler AMON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pâte à affiler AMON Empty
MessageSujet: Pâte à affiler AMON   Pâte à affiler AMON Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:32

Bonjour,

je ne sais pas trop ce que vaut cette marque ais il y a une promo à 50% à la boutique du coiffeur de Lyon ( rue V Hugo ).

Cela amène le stück à 1,60 euros ( la pâte est blanche, mais je ne pense pas que cela corresponde aux couleurs des autres fabricants )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pâte à affiler AMON Empty
MessageSujet: Re: Pâte à affiler AMON   Pâte à affiler AMON Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:20

Bonjour,

un petit feedback sur cet investissement dispendieux !

Le bloc est de la taille d'un bloc Puma ( pâte verte ) et une consistance similaire, seule la couleur, blanche change à première vue.

Quelques minutes sur une soucoupe posée non loin d'un radiateur pour ramollir et j'en dispose quelques croisillons sur un strop assez épais.

Je prends un CC pas encore tout à fait shave ready, mais pas loin.

Deux ou trois passe sur un canevas pour le fun, et je me lance.

La sensation est la même qu'avec la Puma mais j'ai eu l'impression d'arriver assez vite à l'adhésion de la lame sur le cuir. ( Comme ça pouvait venir du CC, j'en ai pris un autre moins appreté.... et j'ai eu le même sentiment ).

Cette pâte présente néanmoins un petit inconvénient : elle noircit très vite : les particules de métal et d'oxydation colorent le strop ce qui le rend pas très joli mais néanmons très efficace.

J'ai investi dans un succédané de dremmel et une mallette de polissage de la marque renommée. Je pense faire des essais et utiliser cette pâte comme pâte à polir.

Retour d'impression prochainement.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Pâte à affiler AMON Empty
MessageSujet: Re: Pâte à affiler AMON   Pâte à affiler AMON Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:47

Depuis que je m'intéresse au rasage au couteau, j'entends mon oncle, 45 ans de coiffure avec ses débuts dans les années 50, se plaindre que le monde n'est plus ce qu'il était, depuis qu'on ne trouve plus LA pâte Hamon (je pense qu'il y a un "H") marron "chocolat au lait" ...
Pour lui LA seule pâte à affilage digne d'être utilisée, et qu'il appliquait sur un pavé de bois d'aloès avant le cuir nu (passé au suif de temps en temps).
Voilà ce que le nom Hamon évoque pour moi, mais j'en sais pas plus. Enfin, en tout cas c'est une marque traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pâte à affiler AMON Empty
MessageSujet: Re: Pâte à affiler AMON   Pâte à affiler AMON Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:13

Oui, c'est Hamon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à affiler AMON Empty
MessageSujet: Re: Pâte à affiler AMON   Pâte à affiler AMON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à affiler AMON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pate blanche Pate grise ?
» Pâte à affiler Dovo rouge
» Pour ceux qui m'ont commande de la pate a affiler..
» Quel différence entre la pâte chromox rouge de thier et la pâte bio diamant 1 mi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: